HIFU ou ultrasons focalisés

Les HIFU aussi appellés ultrasons focalisés de haute intensité, permettent grâce à une onde dite « thermique » de chauffer certaines profondeurs de notre peau ou de notre graisse.

Comment les HIFU fonctionnent-ils?

Lors d’une séance d’HIFU, on stimule différentes profondeurs de la peau. On peut ainsi travailler sur les couches dermiques et stimuler les fibroblastes afin qu’ils refabrique du nouveau collagène et de l’élastine. On peut travailler sur ‘hypoderme afin d’agir plus sélectivement sur les cellules graisseuses. L’action stimulante sur les cellules graisseuses entraîne plutôt une fonte graisseuse.

Chaque tir d’HIFU monte en température la zone cible entre 50 et 70°C. On n’est donc pas sur un laser type fractionné ou il y a une vraie « brûlure contrôlée ». avec les HIFU, il s’agit d’un simple échauffement stimulant vos cellules.

Prévoir 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle.

Quelles zones peuvent être traitées?

Au niveau du visage, les HIFU peuvent être proposés pour traiter :

  • le relâchement cutané de l’ensemble du visage
  • un ovale tombant
  • la présence de bajoues épaisses
  • le relâchement cutané du cou et du décolleté
  • des paupières tombantes, sourcils affaissés
  • des poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes).

Au niveau du corps, les HIFU peuvent être utilisés pour :

  • le relâchement cutané au niveau du corps
  • de petits bourrelets graisseux

Quels sont les effets que l’on peut obtenir ?

Les HIFU sont utilisés pour traiter en priorité le relâchement et la ptose cutanée. Par leur effet de stimulation sur les fibroblastes, la peau va être raffermie, plus tonique, de façon globale de meilleure qualité. beaucoup de patients rapportent, même après une première séance que la peau est plus lumineuse. Mais surtout son principal atout est d’avoir un véritable effet liftant sur certaines zones du visage et du cou notamment.

Existe-t’il des suites ou contre-indications?

En ce qui concerne les suites, on peut observer chez certains un effet « coup de soleil » ou « coup de chaud » après. Ces petites rougeurs disparaissent rapidement après quelques heures. Un ressenti de contusion au niveau de la zone traitée peut aussi être ressenti pendant la semaine qui suit le traitement.

il n’y a pas véritablement de contre-indication, ce traitement peut-être faite sur toutes les peaux de tous les photypes sauf les peaux blesser bein évidemment.