Qu’est-ce qu’un skinbooster ?

La médecine esthétique a mis au point des traitements efficaces à base d’acide hyaluronique. C’est le cas du skinbooster qui fait appel à un acide hyaluronique très peu réticulé. Il ne s’agit pas de donner du volume, mais d’augmenter le niveau d’hydratation de celle-ci. Des nutriments (vitamines et antioxydants) peuvent aussi y être associés.

A la découverte du skinbooster

Le skinsbooster est une solution efficace de la médecine esthétiques qui permet de traiter les imperfections pouvant apparaître au niveau de celle-ci. Dans la pratique, il s’agit de d’injecter au niveau du derme moyen un gel d’acide hyaluronique extrêmement fluide. L’acide hyaluronique est une substance naturelle que l’on retrouve en grande quantité dans notre peau et largement utilisée dans le domaine de la médecine esthétique. Son rôle dans notre organisme est d’ailleurs est d’ailleurs d’hydrater le tissus de soutien de la peau.

Il est plutôt question avec les skinboosters d’un acide hyaluronique dit « faiblement réticulé ». Cela veut dire que la substance n’a pas pour objectif de donner du volume. Il est différent des produits de comblement que l’on peut, par exemple, utiliser dans le but de combler les rides. Vous pouvez faire confiance à ce traitement qui vise à améliorer l’état de la peau en lui apportant de l’acide hyaluronique, car avec le temps, la peau en perd ce qui favorise son relâchement et son aspect froissé, entre autres…

Quel est le rôle du skinbooster ?

Vous pouvez miser sur le skinbooster pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut dire que ce traitement contribue à une hydratation profonde de la peau. Or, une peau mal hydratée ne tarde pas à se couvrir de nombreuses imperfections. Grâce à l’apport du skinbooster, votre peau peut retrouver son confort et paraître plus belle. Pensez aux injections d’acide hyaluronique réticulé si vous avez une peau déshydratée. C’est également un traitement idéal pour toutes les personnes qui ont des soucis à cause d’une peau froissée ou avec des ridules. Le skinbooster est un soin recommandé pour améliorer la qualité de la peau.

Avec le skinbooster, vous pouvez espérer un bel éclat de la peau. Et aussi, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de celle-ci.

Les skinboosters servent aussi pour faire de la prévention. En effet, grâce à  ces injections d’acide hyaluronique faiblement réticulé, on peut ralentir l’apparition des rides en augmentant l’hydratation locale.

Enfin, on peut aussi utiliser les skinboosters pour venir à bout des cicatrices creuses d’acné, aussi appelées cicatrices en pic à glace. En effet, par son pouvoir lissant, les petites cicatrices vont être repulpées et seront beaucoup moins visibles.

Skinbooster : un traitement antiâge approuvée

Appelé aussi mésothérapie profonde, le skinbooster est un traitement anti-âge de référence grâce à l’acide hyaluronique, véritable champion de l’hydratation. On sait qu’un manque d’hydratation est source de plusieurs dérèglements visibles au niveau de la peau. Une séance de skinbooster dure en moyenne entre une vingtaine et une trentaine de minutes, en fonction de la peau à traiter. Après le traitement, vous pourrez reprendre tout de suite une vie normale, car il ne nécessite pas une éviction sociale. Le résultat peut durer de 4 jusqu’à 8 mois selon chaque cas.

Laisser un commentaire