Profitez de la période hivernale pour refaire peau neuve

L’hiver est la saison propice pour prendre soin de sa peau. La période hivernale est en effet idéale pour pour réparer et soigner sa peau en profondeur. C’est le moment parfait pour vous débarrasser de vos tâches cutanées, acnés, cicatrices, rides, etc.

L’hiver est en effet la saison propice pour tous les traitements un peu « agressifs » ou « stimulants » celle-ci et qui risqueraient de faire apparaître des hyper-pigmentations s’ils étaient réalisés en saison estivale.

Pensez à consulter un médecin esthétique pour lui demander des conseils pendant cette saison peu ensoleillée et ne tardez pas trop. Parmi les solutions qui peuvent vous être proposées en hiver sans risque, il y a les peelings, le laser frax ydun, la mésothérapie, le perfect’skin et le LED.

Refaites peau neuve en adoptant le peeling

Le peeling est une technique très efficace pour vous permettre de rafraichir votre peau pendant la saison des frimas. En exfoliant la couche superficielle de la peau, il va vous permettre d’avoir une bonne mine. Très efficace, cette technique stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique qui améliorent l’élasticité et la tonicité de la peau. Pour un effet optimal, les peelings sont à faire pendant l’hiver sur une peau totalement débronzée.

Cette technique permet ainsi de booster l’apparition de nouvelles cellules de la peau et donc l’élimination des cellules mortes responsables de notre teint grisâtre. Elle permet également d’oxygéner la peau en éliminant les toxines et certaines tâches. Toutefois, afin d’éviter les problèmes cutanés, il est important de connaitre votre type et votre état de peau avant d’adopter le peeling.

Essayez le laser frax ydun

Le laser frax ydun est un type de laser fractionné non ablatif qui permet un renouvellement des cellules du derme en stimulant la production de nouveau collagène. Il a l’avantage de ne provoquer ni ablation ni élimination de la couche superficielle (épiderme). Très pratique, le laser permet effectivement d’effacer les cicatrices, les pores dilatés, les ridules et de rendre la peau plus lisse.

Agissant sur les micro-points de coagulation au niveau du derme uniquement, le laser frax ydun est conseillé pour traiter les cicatrices dues à une chirurgie et les cicatrices post-acné. Le traitement permet de renouveler la peau tout en lissant la surface. Pour un résultat optimal, il faudrait envisager de faire 5 à 7 séances de laser Frax Ydun et toutes doivent être réalisées durant l’hiver uniquement.

Adoptez la mésothérapie

Lors des journées froides d’hiver, la peau devient sèche et terne. Elle a besoin d’être nourrie et hydratée de façon beaucoup plus intensive qu’avec de la cosmétique. Les crèmes et les sérums ne sont ainsi pas toujours suffisants pour entretenir régulièrement notre peau en hiver. C’est pourquoi il est conseiller de recourir à la mésothérapie. C’est en fait une technique de médecine esthétique permettant de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur.

Elle consiste à effectuer plusieurs petites injections d’un mélange d’acides aminés, de vitamines et d’acide hyaluronique dans le derme. Ce mélange va en effet stimuler la production de collagène et ainsi rendre la peau plus ferme et plus élastique. Elle est particulièrement efficace pour rajeunir la peau du visage et du cou.

Essayez les séances de LED

Pendant l’hiver, la lumière LED est particulièrement bénéfique pour la peau. Elle participe en effet à l’hydratation de la peau et permet d’apaiser les rougeurs. Les séances de LED sont conseillées pour traiter les problèmes de relâchement cutané, de teint terne, d’acné, de vergetures, etc. En plus, la lumière LED peut compléter les autres techniques de la médecine esthétique comme le peeling, le laser, etc.

Ainsi, plusieurs solutions s’offrent à vous pour refaire peau neuve lors de la période hivernale.

Laisser un commentaire