DITES DOCTEUR, J’AI LA PEAU SÈCHE DEPUIS LA RENTRÉE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

DITES DOCTEUR, J’AI LA PEAU SÈCHE DEPUIS LA RENTRÉE, QUE DOIS-JE FAIRE ?
1 vote

Après les vacances, elles sont nombreuses les personnes qui se plaignent de petits désagréments au niveau de la peau. Des séances de mésothérapie superficielle ou des sérums adaptés peuvent aider à traiter la peau sèche. C’est ce que nous allons voir ensemble !

Pourquoi votre peau est sèche après vos vacances ?

Si vous avez la peau sèche après les vacances, c’est parce que vous ne l’avez pas bien préparée à affronter le soleil. Elle résulte ainsi d’un mauvais entretien ; utilisation de produits hydratants mal formulés ou peu adaptés à votre type de peau. Abuser du soleil peut aussi bien sûr être un facteur de vieillissement précoce et d'irritation au retour des vacances. C’est dans cette optique que les dermatologues recommandent une exposition solaire minimum avec un maximum de protection (crème solaire indice 50, parasol, chapeau, tee shirt anti UV...). On préconise surtout d’éviter de s’exposer sans protection  et ce, encore plus avant 16heures.

Il faut agir en connaissance de cause, les ultraviolets ne font pas de cadeaux à la peau. En s'exposant au soleil, la peau subie une déshydratation intense. Cela suppose qu’elle va perdre beaucoup d’eau. Ce manque d’eau agit sur la souplesse et l’éclat de la peau. Elle favorise l’apparition des rides. D’une part, grâce à des soins réguliers (cosmétiques) et une bonne hygiène de vie, vous pouvez essayer de retrouver une peau en bonne santé. D’autre part, on peut calmer les effets néfastes d'une exposition solaire par des traitements proposés en médecine esthétique.

Appliquez un produit hydratant et réparateur.

Un produit hydratant bien formulé aidera à réhydrater votre peau. Si vous avez une peau sèche qui tiraille, vous pouvez utiliser des crèmes plus riches pour le visage et/ou le corps. Mais avec la concurrence entre les différents laboratoires, il est difficile de trouver un bon produit qui convient parfaitement à son épiderme. Si vous ne vous y retrouvez pas, une consultation en cosmétologie vous aidera à choisir le ou les soins les plus adaptés à votre peau et votre manière de vivre.

En outre, si vous constatez un teint terne et des ridules plus accentuées après les vacances, c’est que votre peau est déshydratée. Il est temps d'agir...

Pour avoir une bonne mine, faites vous conseiller...

Quels soins pouvez-vous faire ? Assurément, les problèmes de peaux sèches ou de peaux déshydratées peuvent être résolus grâce à des injections locales  et superficielles. Cette spécialité est connue sous le nom de la mésothérapie superficielle. Elle est indiquée aux femmes, mais aussi aux hommes à partir de 20-25 ans. Par ailleurs, on peut l’associer à d’autres soins dans l’intention d’obtenir de meilleurs résultats, tels que la LED  notamment.

Encore méconnu mais très efficace le sérum personnalisé a le pouvoir de soigner la peau déshydratée après les vacances. Nous avons la possibilité de vous préparer un sérum à la fois hydratant et nutritif qui deviendra très vite un soin précieux pour les peaux sèches ou desséchées.

Laisser un commentaire