L’hifu, c’est quoi exactement?

L’HIFU, c’est quoi ?

L’HIFU est l’un des traitements les plus performants contre le relâchement cutané et les amas de graisses indésirables. Ce traitement non chirurgical va certainement répondre à vos attentes. Faisons le point !

Zoom sur le HIFU

Il convient de donner d’emblée la signification de chaque lettre contenue dans cet acronyme. Il signifie en français : ultrasons focalisés de haute intensité. Cela veut dire que la thérapie du HIFU utilise de l’énergie thermique. Il s’agit d’une technologie de dernière génération intervenant dans le traitement de diverses imperfections de la peau. Grâce à la méthode du HIFU, le tir de chaleur va pouvoir stimuler une profondeur précise de la peau ou du tissus graisseux. L’énergie produite par les ultrasons ont un effet stimulant et boostant sur les tissus, quels qu’ils soient. A savoir, ce traitement peut être utilisé aussi bien au niveau du corps que du visage.

Concernant son efficacité dans le relâchement cutané, votre peau va suite à la première séance se remettre en fonctionnement, très vite elle retrouve son confort , elle parait plus tonique. C’est connu, l’HIFU permet de lutter contre le relâchement de la peau au niveau du visage. Résultat : on constate une production de fibres de soutien dans la zone traitée et la peau retrouve sa fermeté, son élasticité et sa tonicité quelques mois après la deuxième séance en général.

Profitez pour réduire vos graisses en trop

Une autre prouesse du traitement par ultrasons focalisés de haute intensité est de participer au remodelage corporel. Dans cette optique, les médecins ont recours à l’HIFU pour la réduction de la graisse corporelle. L’HIFU permet de déloger les graisses localisées dans la zone des hanches, du ventre et des fesses mais aussi du double menton, ou encore des bajoues. Les ultrasons « focalisés » sur leur cible graisseuse vont favoriser la destruction des tissus graisseux. Ils n’ont aucune incidence sur l’épiderme. Il faut préciser que le traitement n’est pas douloureux chez la plupart des patients, certains peuvent ressentir un inconfort pendant la séance. Les résultats sont très vraiment très satisfaisants et visibles dans en quelques semaines en ce qui concerne la fonte graisseuse.

Laisser un commentaire