Les HIFU pour le corps, pour qui, pourquoi et comment ?

Pour qui et pourquoi ?

Les ultrasons pour le corps (HIFU/ High intensity Focused ultrasound) sont intéressants car ils permettent de traiter le relâchement cutané mais aussi le surplus graisseux de la face interne des bras, de l’abdomen et des cuisses.  

Il s’agit d’une technique médicale, non invasive et douce, qui s’adapte au relâchement cutané et au surplus adipeux léger à modéré. Il ne s’agit pas d’une solution miracle. En revanche, elle sera efficace sur une peau qui a perdu de sa tonicité. De plus, les HIFU viendront à bout d’un bourrelet récalcitrant chez un patient ayant une bonne hygiène de vie.

ll est important de noter que cette technique n’est pas appropriée pour les personnes en surpoids important.

Comment ?

La technologie HIFU consiste à envoyer des ultrasons à travers la peau et ce, à différentes profondeurs, selon les effets souhaités. Pour une peau qui perd de sa tonicité, le traitement est effectué à 1.5 mm, 3mm et 4.5 mm de la surface de la peau afin de la rétracter.

Pour jouer sur le volume graisseux, les ultrasons sont envoyés plus en profondeur, entre 6 et 15 mm, afin de détruire les adipocytes (les cellules graisseuses) sous l’effet de la chaleur.

Les séances se passent sans douleur car l’intensité du traitement est adaptée au ressenti de chaque patient. Aucune préparation avant ni après la séance n’est nécessaire.

Nous conseillons 2 à 3 séances à un mois d’intervalle minimum pour une efficacité maximale.

Les résultats sont optimaux environ 3 mois après la séance et il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière pour que les effets perdurent.

Pour entretenir les effets obtenus, une séance de suivi annuelle est conseillée.

Laisser un commentaire