DOCTEUR C’EST QUOI DES MESOFILS PDO ?

Avant de s’intéresser au mesofils, intéressons-nous au vieillissement qui inéluctablement commence à partir de l’âge de 25 ans. Il est facilement caractérisable par des changements dans toutes les couches de la peau.

Au fil du temps, la forme du visage change. Cela peut s’expliquer par une perte de volume.

Généralement il s’agit de notre patrimoine génétique et les facteurs environnementaux avec notre hygiène de vie qui influencent ce processus de vieillissement cutané.

Les causes sont nombreuses comme la perte de volume, les rides, la perte d’éclat et de densité. La diminution du nombre de cellules responsables du volume de la peau est l’un des principaux changements à l’origine de ces signes visibles.

Cette perte de volume, combinée à la présence de rides et à la perte de densité et d’éclat, accentue visiblement le vieillissement la peau du visage.

Pendant la consultation cela peut être difficile à décrire ou à identifier pour le patient. Alors, je conseille de s’appuyer sur une référence visuelle qui montre clairement comment ce signe de vieillissement transforme avec subtilité la forme et la structure du visage.

Le « triangle de la beauté » montre comment la diminution du volume peut donner au visage une expression négative, triste ou angoissée, faussant parfois la perception de l’humeur ou de l’attitude d’une personne.

Bien que la perte de volume soit un problème complexe et inévitable, ses manifestations visibles peuvent être traitées de différentes manières.

Complémentairement aux injections de comblement ou en acte isolé, les mesofils PDO permettent une double action pour un effet « lift » immédiat ainsi qu’une action sur la synthèse de collagène. Lors de la séance une anesthésie locale est réalisée puis un schéma précis est tracé. Lors de la même séance plusieurs zones peuvent être traitées.

Puis de manière non invasive, l’aiguille va insérer sous la peau des petits fils résorbables dans un matériau prouvé, qui viendront progressivement se résorber, pour synthétiser la création d’un nouveau collagène. Le résultat est immédiat et s’améliore avec le temps, pour se maintenir jusqu’à 18 mois. Au fur et à mesure des jours, la zone se repulpe, se restructure et le teint redevient éclatant.

Ce remaillage de la peau par les fils permet un résultat naturel et durable, sans modification des expressions.

Laisser un commentaire