Dites Docteur, que puis-je faire pour mes cernes ?

Dites Docteur, que puis-je faire pour mes cernes ?
1 vote

Les cernes rendent le visage plus fatigué et moins agréable. Ils peuvent être dus à un manque d’oxygénation des tissus oculaires ou à une insuffisance lymphatique. Mon rôle est d'identifier d’abord le problème avant de proposer un remède adapté. Injection d’acide hyaluronique, carboxythérapie, sérum personnalisé…  Voici mes conseils :

Dormez suffisamment !

En fait, les signes de la fatigue se manifestent autour des yeux. On peut se retrouver après une mauvaise nuit avec des cernes sous les yeux. Dormir à des heures régulières est aussi bon pour le moral que pour la peau. Voici une petite astuce pour effacer les cernes sous les yeux le matin au réveil. Vous pouvez poser sur vos yeux 2 disques démaquillants imprégnés d’eau florale de bleuet ou deux sachets de thé infusés froids. Pour vous apaiser de façon naturelle, pensez aux plantes ayant des propriétés drainantes et apaisantes. Si vos cernes sont creux, foncés ou gonflés, prenez alors des antioxydants tels que :  Les vitamines A, C, E et le sélénium.

Faites appel aux techniques qui ont fait leurs preuves

Je vous recommande 2 techniques qui ont redonné le sourire à nombreuses de mes patient(e)s étants dans la même situation que vous. Il s’agit de la carboxythérapie et des injections d’acide hyaluronique. Le traitement par la carboxythérapie utilise du dioxyde de carbone, connu sous la forme de CO2. Il suffit d’insuffler le dioxyde de carbone sous la peau pour améliorer le métabolisme sous-cutané. Les cernes pigmentés vont s’effacer ou s'atténuer progressivement. Le nombre de séances peut varier selon les cas.

En ce qui concerne le traitement des cernes à l’acide hyaluronique, il est quant à lui très efficace pour combattre les cernes creux. L’acide hyaluronique permet de les combler en toute sécurité,  si son injection est faite par un professionnel de santé formé à cet escient. Afin de retrouver le regard de vos 20 ans, n'attendez plus en essayant dès maintenant !     

Laisser un commentaire