Connaissez-vous le bilan de peau avec Skinscope ?

Pour savoir les soins cosmétiques adaptés aux besoins de votre peau, il est primordial de connaitre votre type de peau. Pour cela, il peut être nécessaire de faire un diagnostic peau. Ce dernier vous permettra de connaitre avec précision votre type de peau et ses caractéristiques. Il vous permettra de savoir si vous avez une peau normale, grasse, sèche, oxydée….

Il existe effectivement plusieurs moyens de diagnostiquer la peau. Parmi les moyens les plus efficaces, il existe le bilan de peau avec Skinscope. Cet appareil de diagnostic est utile pour révéler les imperfections dans les couches inférieures de la peau du visage. Mais c’est quoi exactement le Skinscope ? Cet article a pour but de vous aider à mieux vous familiariser avec cet outil.

Le bilan de peau Skinscope, c’est quoi ?

Le Skinscope est un dispositif permettant de voir les défauts qui se trouve dans la couche profonde de l’épiderme au niveau du visage. Le bilan Skinscope permet donc de révéler les signes de vieillissement prématuré de la peau. Il permet également de distinguer les défauts qui sont invisibles à l’œil nu sur votre visage.

Comment fonctionne le dispositif Skinscope ?

Ce dispositif agit en quelque sorte comme une loupe pour analyser votre peau. Pour cela, il peut utiliser la lumière du jour et la lumière LED-UV.

Le mode lumière du jour

Lorsque cet appareil fonctionne en mode lumière du jour, il est capable d’identifier avec précision les défauts visibles de la peau au niveau du visage. Parmi ces défauts, nous pouvons citer les cicatrices d’acnés, les différentes taches, les pores gras, les ridules, etc.

Le mode lumière LED-UV

Lorsque Skinscope fonctionne en mode lumière LED-UV, il détecte les imperfections non visibles à l’œil nu sur votre visage. Sous l’effet de la lumière UV, certaines zones de votre épiderme apparaissent sous diverses couleurs. Grâce à un code couleur préétabli, le médecin esthétique peut interpréter les soucis révélés par le dispositif.

Une zone bleue représente une peau saine tandis qu’une zone marron indique des tâches dormantes. Les points rose et orange indiquent les comédons et les pores surchargés tandis que les points blancs représentent des cellules mortes. Une zone de couleur violette indique une peau déshydratée.

Quels sont les avantages à effectuer un bilan de peau avec Skinscope ?

Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il est temps de prendre un rendez-vous pour effectuer un bilan de peau complet avec Skinscope. Il vous sera plus facile de connaitre les produits cosmétiques qui pourraient satisfaire les besoins de votre peau. De ce fait, votre médecin esthétique pourra vous :

  • orienter vers les soins visages les plus adaptés à votre type de peau ;
  • prescrire une routine cosmétique personnalisée ;
  • conseiller sur les types de crèmes que vous devrez ou ne pas appliquer sur votre visage.
  • aider à traiter le vieillissement cutané de votre peau, avant même qu’elles n’apparaissent sur votre visage.

En choisissant de faire un diagnostic du visage avec le Skinscope, il est ainsi possible de suivre les effets à moyen et à long terme du traitement que l’on vous a prescrit après avoir effectué l’analyse de votre peau.

Laisser un commentaire