Comment traiter ses imperfections cutanées ?

Donnez votre avis

Peeling, mésothérapie, lumière Led… Utilisés depuis des années, ces traitements non-invasifs donnent un coup de fouet aux épidermes sujets aux imperfections cutanées.

Votre peau est-elle sujette aux imperfections ?

Il faut commencer par dire que les infections cutanées sont multiples. Elles peuvent toucher la peau à plusieurs endroits. Le visage est une zone assez fragile qui ne tarde pas à se couvrir d’imperfections cutanées. Elles apparaissent surtout avec le temps à la suite d’agressions provoquées par les traitements trop intensifs ou des produits agressifs. Une autre cause est la production excessive de sébum. Il peut s’agit de l’acné, des pores dilatés ou encore des problèmes de pigmentation. On constate également des irrégularités de la peau, de type des rougeurs, des zones sèches, etc. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions non-invasives pour régler les problèmes d’imperfections cutanées. Lesquelles ?

Quels sont les traitements plébiscités ?

Le peeling est une arme de secours en cas d’imperfections cutanées. Nous vous conseillons se traitement, car il est capable d’améliorer rapidement l’éclat de votre peau. Parce qu’on n’a malheureusement pas toujours le temps de prendre soin de soi, il peut être nécessaire d’opter pour une série de peelings afin de booster votre éclat de façon « express ». On compte différents types de peeling : les superficiels aux acides de fruits ou au rétinol, les moyens à l’acide tri-chloroacétique. Le peeling en plus de redonner de l’éclat à votre peau, pourra gommer les imperfections mais aussi vous permettra de lutter contre les signes du vieillissement.

La mésothérapie fait aussi partie des traitements efficaces contre les imperfections de la peau. Elle permet d’hydrater la peau de l’intérieur dans le but d’éliminer ses petits bobos. Le traitement concerne aussi bien les imperfections du visage que celle des mains ou encore des décolletés.

Quant à la lumière Led, elle se veut une solution idéale contre les irrégularités de teint, les taches et les lésions inflammatoires qui peuvent couvrir la peau.

Après en cas d’imperfection plus profondes, il pourra être intéressant de s’orienter vers de techniques un peu plus agressives mais qui donne d’excellent résultats en cas de cicatrices d’acné ou chirurgicale comme le laser YDUN FRAX notamment.

Plusieurs solutions peuvent ainsi vous être proposées selon les besoins de votre peau.