Comment traiter mon mélasma ?

Comment traiter mon mélasma ?
1 vote

Lorsque le visage se couvre de taches foncées à la suite d’une grossesse, d’une exposition abusive au soleil… On parle de mélasma. Quelques alternatives pour se débarrasser de ces taches.

Des solutions naturelles

Ces taches, apparaissant sur la peau, peuvent être atténuées en utilisant des solutions naturelles. Bien sûr, vous pouvez concocter un remède à la maison dans le but de les atténuer. Par exemple, on peut utiliser du lait en poudre (2 cuillerées), de la glycérine (2 gouttes) et de l’eau oxygénée (20 gouttes). Faire le mélange de tous ces ingrédients dans un récipient propre. Vous devez obtenir à la fin une pâte un peu consistante. Étalez cette pâte sur les parties de votre corps touchées par le mélasma. Puis, patientez une vingtaine de minutes afin de permettre à votre remède maison de faire effet. Terminez en effectuant un rinçage avec une eau froide propre. Il faut savoir que les solutions ont des limites. Si ces taches persistent sur votre peau, il vaut mieux recourir à un traitement de point proposé par la médecine esthétique.

Les solutions de la médecine esthétique contre le mélasma

D’abord, présentons le peeling à l’Acide Tri-Chloroacétique (TCA) qui se révèle un traitement efficace contre le mélasma. Le peeling TCA élimine également les taches provoquées par les cicatrices. Cependant, les peaux claires sont surtout concernées par ce traitement. A côté du peeling TCA, il y a le peeling dépigmentant. Celui-ci est envisageable sur tous les types de peau. Lorsque les taches sont fortement installées et qu’elles ne s’atténuent pas vraiment lors de la première séance, on programme une autre un mois plus tard. Par ailleurs, une consultation en cosmétologie s’avère souvent nécessaire pour éliminer le mélasma survenu à la grossesse. N’hésitez pas à vous rendre dans un centre de médecine esthétique !        

Laisser un commentaire