C’est quoi le contouring en médecine esthétique ?

C’est quoi le contouring en médecine esthétique ?
Donnez votre avis

Le contouring est une technique qui fait de plus en plus parler d’elle. Dans le domaine de la médecine esthétique, nous pouvons grâce aux injections d’acide hyaluronique redéfinir cette technique initialement issue du maquillage. Faisons le point !

Osez cette technique de rajeunissement facial

Le contouring est une technique qui permet de retrouver un visage au top. Savez-vous qu’il s’agit d’un allié fidèle des mannequins ainsi que des stars du cinéma et de la musique ? De quoi est-il question au juste ? Il faut préciser que le contouring est initialement une technique de maquillage dont l’intérêt est de sculpter le visage. Ici, le professionnel du maquillage va intervenir sur le visage de sa patiente en jouant sur les ombres et les lumières. Cependant, lorsqu’on parle de contouring dans notre domaine de la médecine esthétique, il ne s’agit pas d’utiliser des produits de maquillage, mais bien des injections d’acide hyaluronique . Les effets obtenus avec l’acide hyaluronique sont impressionnants. Grâce à des injections bien précises d’acide hyaluronique, je vais pouvoir apporter de la lumière sur certaines zones de votre visage.

Comment se déroule une séance de contouring ? Les injections d’acide hyaluronique sont des traitements qui présentent peu ou pas de suite et ne nécessite aucun geste chirurgical. Bien sûr, je cherche dans mon intervention à travailler précisément les zones du visage capables d’accrocher la lumière. Cela va ainsi permettre de mettre certaines zones de votre visage vraiment en lumière. Notre but est ainsi de donner du volume sur les zones bombées, d’éclaircir les régions sombres et d’affiner les traits de votre visage. Plusieurs zones sont concernées : le front, les pommettes, la bouche, le menton, etc. Je peux par exemple injecter de l’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes, de la pommette ou encore de l’ovale pour donner l’illusion de traits mieux marqués, mieux définis.

Le contouring est désormais accessible à tous grâce aux injections d’acide hyaluronique sans notion de maquillage !

Laisser un commentaire