Dites Docteur, à quoi servent les fils tenseurs pour le corps ?

Dites Docteur, à quoi servent les fils tenseurs pour le corps ?
Donnez votre avis

Aujourd’hui, les fils tenseurs permettent de corriger le relâchement cutané et de freiner le temps qui passe...

Les fils tenseurs pour corriger le relâchement cutané

Le relâchement cutané devient plus visible à partir de 40 ans. Il est temps d'agir ! En fait, il survient à la suite d’une perte de densité du collagène. Or, ce dernier est la protéine fibreuse qui confère la résistance aux tissus. Quand le collagène disparaît avec l’âge, la peau a tendance à se relâcher et à devenir moins tonique. Que pouvez-vous faire dans ce cas ?

Bien sûr, les fils tenseurs peuvent être utilisés pour la correction du relâchement. Il sera question de disposer des fils tenseurs sous la peau afin qu’elle retrouve son élasticité et sa tonicité. Ils sont surtout recommandés pour la correction des relâchements faibles à modérés. Cette technique est la bienvenue pour restituer un ovale naturel du visage. Ce n’est pas le visage seulement qu’on peut rajeunir avec les fils tenseurs. On les utilise aussi au niveau des jambes, du bras, des cuisses et du ventre....partout finalement ou il existe une relâchement cutané visible.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant toute intervention, une analyse soigneuse de l’anatomie de votre visage ou d'une zone de votre corps sera effectuée. Cela à pour but d'évaluer l’ampleur du relâchement cutané. Par la suite, les fils tenseurs vont être positionnés judicieusement tout le long de la zone. Le choix des fils tenseurs est déterminé en fonction de la région à traiter. Une amélioration globale peut être envisagée dès 1 mois à 1.5 mois après le traitement. Les fils tenseurs résorbables sont de plus en plus demandés car résorbables ils ne représentent aucun danger pour notre organisme. Le résultat à une durée de 12  à 15 mois, et sur certaines zones peu sollicitées le résultat peut durer jusqu'à 18 mois, voire plus. Cette technique est combinable avec d’autres traitements comme par exemple; les injections d’acide hyaluronique.

 

Laisser un commentaire