Profitez de la période hivernale pour refaire peau neuve

Foire aux questions
L’hiver est la saison propice pour prendre soin de sa peau. La période hivernale est en effet idéale pour pour réparer et soigner sa peau en profondeur. C’est le moment parfait pour vous débarrasser de vos tâches cutanées, acnés, cicatrices, rides, etc. L’hiver est en effet la saison propice pour tous les traitements un peu "agressifs" ou "stimulants" celle-ci et qui risqueraient de faire apparaître des hyper-pigmentations s'ils étaient réalisés en saison estivale. Pensez à consulter un médecin esthétique pour lui demander des conseils pendant cette saison peu ensoleillée et ne tardez pas trop. Parmi les solutions qui peuvent vous être proposées en hiver sans risque, il y a les peelings, le laser frax ydun, la mésothérapie, le perfect'skin et le LED. Refaites peau neuve en adoptant le peeling Le…
Read More

Connaissez-vous le bilan de peau avec Skinscope ?

Foire aux questions
Pour savoir les soins cosmétiques adaptés aux besoins de votre peau, il est primordial de connaitre votre type de peau. Pour cela, il peut être nécessaire de faire un diagnostic peau. Ce dernier vous permettra de connaitre avec précision votre type de peau et ses caractéristiques. Il vous permettra de savoir si vous avez une peau normale, grasse, sèche, oxydée.... Il existe effectivement plusieurs moyens de diagnostiquer la peau. Parmi les moyens les plus efficaces, il existe le bilan de peau avec Skinscope. Cet appareil de diagnostic est utile pour révéler les imperfections dans les couches inférieures de la peau du visage. Mais c’est quoi exactement le Skinscope ? Cet article a pour but de vous aider à mieux vous familiariser avec cet outil. Le bilan de peau Skinscope, c’est quoi ?…
Read More

Est-il vraiment possible de faire un peeling sur les peaux foncées ?

Foire aux questions
Le peeling est une technique utilisée en médecine esthétique pour accélérer la régénération de la peau par l’utilisation de cocktails composés le plus souvent de rétinol, d’AHA, de TCA ou encore de phénols. Il vise à débarrasser la peau de ses imperfections, plus particulièrement les tâches pigmentaires, les masques de grossesse, les cicatrices, les traces d’acné, les ridules… Dans la pratique, le peeling sur peaux foncées fait souvent l’objet de réactions de prudence de la part des professionnels qui ne maitriseraient pas le sujet, et à juste titre! Je vous explique pourquoi. Caractéristiques des peaux noires Les peaux noires s’avèrent être plus fragiles et réagissent de manière plus poussée face aux agressions ainsi qu’aux traumatismes. Il s’agit de la raison principale qui exige que l’on reste prudent sur le type…
Read More

Est-ce que je peux faire un mésolift ?

Foire aux questions
Le mésolift est une solution de revitalisation disponible dans le monde de la médecine esthétique. Il nous permet d’injecter dans la peau au moyen d’une aiguille une solution nutritive composée de vitamines, d'anti-oxydants et de minéraux, mais aussi d’acide hyaluronique. Le produit ainsi injecté apporte des effets à la fois hydratants et antioxydants et ce, afin de pouvoir rajeunir la peau du visage ou encore de prévenir le vieillissement cutané. Mésolift, pour qui ? S’agissant d’un soin qui revitalise et hydrate la peau, le mésolift se veut être une solution adaptée à tout le monde, sans distinction d’âge ni même de nature de peau. Toutefois, ce traitement se recommande surtout pour les personnes souffrant d’une peau fragilisée par le froid ou le soleil, mais aussi les peaux sèches et atones. Il…
Read More

Quelle est la différence entre épilation électrique et épilation laser

Foire aux questions
Pour de nombreuses personnes, l’épilation est sans aucun doute l’un des moments les plus contraignants de la routine beauté. Il existe actuellement de nombreuses façons de faire une épilation comme la crème dépilatoire, l’épilation à la cire, la pince à épiler, etc...Malheureusement, toutes ces techniques sont inefficaces dans la durée et nous forcent à refaire notre épilation tout le temps. et si vous passiez à l'épilation définitive? Parmi les meilleures techniques d’épilation définitive, nous pouvons distinguer l’épilation électrique et au laser. Nous allons aujourd’hui nous focaliser sur les différences entre ces deux méthodes d’épilation.  L’épilation électrique Pratiquée depuis le début du XXe siècle, l’épilation électrique est la plus ancienne des méthodes d’épilation définitive. Elle se base sur une aiguille minuscule équipée d’une mini électrode que l’on glisse le long du…
Read More

Les essentiels à savoir sur le nettoyage de peau

Foire aux questions
Afin de toujours avoir une belle peau, nous vous conseillons de la nettoyer quotidiennement. Tout comme l’hygiène buccale et l’hygiène corporelle, le nettoyage de la peau devrait être effectué régulièrement. Il vous permettra en effet de purifier et de donner de l’éclat à votre peau. Pour avoir de meilleurs résultats, il est primordial d’utiliser un produit qui convient à votre type de peau et surtout qui ne l'agresse pas ou ne l'irrite pas. Pour que le produit utilisé soit efficace, le processus de nettoyage devra être réalisé de la bonne manière. Malgré vos nettoyages réguliers, il se peut que vous ayez toujours des points noirs ou des kystes sous peau. Il est alors temps d'envisager un nettoyage de peau. Mais finalement, c’est quoi un nettoyage de peau ? Nettoyage de peau :…
Read More

Comment prendre en charge l’acné de l’adulte ?

Foire aux questions
Dans le monde d’aujourd’hui, l’acné touche non seulement les adolescents, mais aussi les adultes. Selon les statistiques, 40 % des personnes de plus de 20 ans ont encore de l’acné. Cela est dû notamment à l’environnement, à certains aliments, au stress, à notre mode de vie moderne, etc... Touchant aussi bien les femmes que les hommes, l’acné de l’adulte est souvent considérée comme inesthétique. Comment faire alors pour prendre en charge l’acné de l’adulte ? Avant de répondre à cette question, nous allons d’abord essayer de voir ce qu'est l’acné de l’adulte. L'Acné de l’adulte : c’est quoi ? Plus concrètement, l’acné est une irritation des glandes sébacées, localisée à la base des poils. Des comédons s’installent et deviennent la source de reproduction de bactéries qui transforment ces comédons en pustules. L’acné siège principalement…
Read More

Comment masculiniser un visage ?

Foire aux questions
Tout le monde n’est pas forcément ravi de son visage. Certains pensent qu’il est trop féminin. D’autres souhaitent avoir les traits masculins plus accentués. La médecine esthétique a une réponse à votre préoccupation. Elle recommande des injections d’acide hyaluronique pour la masculinisation du visage.   C’est quoi la masculinisation du visage ? Il s’agit en fait d’accentuer les traits masculins du visage dans l’objectif de lui donner une apparence plus renforcée, des traits plus marqués, notamment au niveau du bas visage. Dans ce cas, la médecine esthétique propose des méthodes non invasives afin de satisfaire les patients. On peut ainsi agir sur le menton ou la mâchoire pour lui donner une forme plus masculine. On va pouvoir, par exemple dessiner une mâchoire plus carrée, plus élargie. Une telle mâchoire peut en…
Read More

La greffe de la barbe, pour qui, comment ?

Foire aux questions
Vous pouvez obtenir la barbe de vos rêves en optant pour une greffe de la barbe. Les méthodes utilisées sont : FUT (Follicular Unit Tranplantation) et FUE (Follicular Unit Extraction). Goûtez au plaisir d’une belle barbe assez fourni grâce à une greffe. Dans quel cas envisager une greffe de la barbe ? Il faut savoir que le système pileux est constitué de 6000 à 25000 poils. Savez-vous que ces poils qui recouvrent un tiers du visage peuvent pousser de 4 mm par jour. Malheureusement, tous les hommes ne peuvent pas afficher une barbe aussi fournie pour plusieurs raisons. Au banc des accusés, on trouve la génétique, les hormones, la pelade et autres... Il n’est pas rare de rencontrer des hommes avec un barbe clairsemée. D’autres personne n’ont même ni barbe ni moustache.…
Read More

Qu’est-ce qu’un peeling PRX-T33 ?

Foire aux questions
Il est possible de faire peau neuve en optant pour un peeling PRX-T33. Pratiqué depuis quelques années en médecine esthétique, voici ce que vous devez savoir de cette technique qui peut se faire toute l'année. Profitez en ainsi pour donner un coup de fouet à votre épiderme fatigué. Un traitement biorevitalisant Peeling à l’acide glycolique, peeling à l’acide trichloracétique… Les peelings ont un usage multiple. On parle de plus en plus de peeling PRX-T33. En fait, il s’agit d’un traitement biorevitalisant qui est une solution efficace pour corriger et optimiser l’éclat de votre peau. Il peut ainsi venir en aide à toutes les personnes sujettes à des imperfections au niveau de la peau. Le peeling PRX-T33 est utilisé comme un soin anti-âge. Ce dispositif médical de bio revitalisation est l’œuvre…
Read More