Pourquoi effectuer des nettoyages de peau dermatologiques régulièrement ?

Le nettoyage de peau dermatologique est un soin médical qui permet d’extraire les grains de milium et les microkystes non inflammatoires présents sur la majorité des peaux. C’est ce qui le différencie d’un nettoyage de peau classique pratiqué en institut esthétique qui se limite à l’extraction des comédons.

Il est indiqué pour nettoyer la peau en profondeur, la préparer à un peeling et lui redonner un aspect lisse. Il améliore aussi considérablement la prise en charge de l’acné.

Comment se passe un nettoyage de peau dermatologique?

Les grains de milium correspondent aux petits grains blancs recouverts de peau présents principalement au niveau du contour de l’œil et des pommettes. Les microkystes sont dus à une accumulation de sébum, au niveau d’un follicule pileux, et qui n’arrive pas à s’évacuer. On parle de comédons fermés. Ils sont moins visibles, mais au toucher, on sent des petites boules dures localisées en général sur le front, les joues et le menton. Outre l’aspect inesthétique, les microkystes laissés trop longtemps sous la peau peuvent devenir inflammatoires et créer des boutons purulents…C’est pourquoi, il est important de pratiquer régulièrement des nettoyages de peau dermatologiques et surtout en cas d’acné persistant.  Ces microkystes peuvent être retirés facilement par un praticien expérimenté. Lors du soin, il nettoie et désinfecte la peau avant de pratiquer une petite incision à la surface de ces affections cutanées. Puis, il les extrait manuellement grâce à une légère pression des doigts. Pour terminer la séance, on applique des LED sur le visage pour leur action cicatrisante et anti-bactérienne.

Et après le nettoyage de peau dermatologique?

On note de légères rougeurs pendant un à deux jours et il est conseillé d’éviter le soleil pendant une semaine environ.

Combien de séances prévoir?

Ce nettoyage de peau peut s’effectuer toute l’année et sur tous les types de peau. Le nombre de séance dépend de la quantité de microkystes à enlever mais on envisage en général une à trois séances de 30 min à un mois d’intervalle.

Laisser un commentaire