L’hiver, la saison idéale pour traiter les varicosités des jambes

On a surtout honte d’exposer ses jambes quand elles sont marquées de varicosités. Avec les solutions novatrices de la médecine esthétique, vous pouvez dire adieu aux varicosités.

Pourquoi les varicosités apparaissent sur vos jambes ?

Il y a une différence entre les varicosités et les varices. Elles apparaissent lorsque de micro-vaisseaux éclatent. On va alors constater l’apparition de traces violacées sous forme de varicosités. Ces marques inesthétiques naissent surtout sur les jambes. Cependant, ces petites veines dilatées peuvent apparaître sur d’autres zones du corps. De nombreux facteurs ont tendance à favoriser l’apparition des varicosités. Il y a par exemple des raisons hormonales. Il s’agit plus précisément des changements hormonaux dus à un état de grossesse ou à l’âge. Une prise de poids anormale et une mauvaise circulation sanguine peuvent favoriser l’apparition des varicosités, aussi connues sous le nom de télangiectasies. Sans oublier les expositions à répétition et prolongées au soleil. On incrimine également l’abus de l’alcool et la consommation de tabac. Bien sûr, plusieurs facteurs peuvent induire les varicosités. Cependant, il existe des solutions pour s’en débarrasser en douceur.

Comment éliminer vos varicosités ?

La médecine esthétique a des solutions efficaces pour vous aider à vaincre vos varicosités. Nous vous proposons par exemple le laser qui est une solution efficace dans la lutte contre les varicosités. Il existe un type de laser qui permet de traiter ces petites veines dilatées. Ici, on va utiliser le laser vasculaire. L’intervention a lieu sans anesthésie. Toutefois, avant de passer aux mains du médecin esthétique, il est recommandé d’éviter de s’exposer au soleil pendant 2 semaines. L’exposition est également déconseillée après le laser. Voilà pourquoi l’hiver est une période propice pour se débarrasser ou traiter les varicosités. Vous pouvez dès maintenant consulter en vue du traitement.    

Laisser un commentaire