LE TRAITEMENT DES TACHES AVEC LE PEELING ET LE LASER

Nous sommes à la recherche d’un teint parfait, d’une peau lisse… Nous envions les visages impeccables… Nos routines cosmétiques superposent les soins et les protocoles… Cependant, les tâches peuvent gâcher notre visage…
Les causes sont diverses, hormonale pour les femmes, l’abus de soleil, la génétique, le vieillissement mais toutes sont liéesà une production excessive de mélanine, le pigment responsable du marron des taches…
Pour apporter la meilleure réponse plusieurs techniques dont les laser, les peelings et notamment le peeling dépigmentant.

LA RÉPONSE AVEC LE LASER FRAXEL

Pourquoi avoir choisi ce type de laser ?

Il a été inventé pour remplacer le laser CO2 fractionné, réputé pour être trop agressif . Il permet de donner les mêmes résultats tout étant moins abrasif. Le fonctionnement consiste à stimuler la régénération cellulaire et donc renouveler l’épiderme en surface et une partie du derme.
À l’aide d’une pièce à main qui va créer une multitude de faisceaux pour avoir un impact microscopique au plus profond du derme, je traite en moyenne 25% de la surface de la peau à chaque séance afin de laisser la peau se renouveler en douceur.

Unifier le teint tout en gommant les tâches pigmentaires, mais pas seulement… Le laser FRAXEL permet également de traiter les cicatrices type acnéiques ou hyper pigmentées, les rides et les imperfections, le relâchement cutané ainsi que les vergetures.
Pré / post intervention –
Aucune anesthésie forte n’est nécessaire, cependant il est nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante au moins une heure avant la séance. Pendant la séance vous pouvez sentir une chaleur, un échauffement vite calmé(e) par un jet d’air froid simultanément envoyé par l’appareil.
Il faut bien savoir que juste après la séance, la peau sera gonflée et rouge, voire bronzée.
C’est comme si toutes les taches étaient plis visible pendant quelques jours, ceci étant lié à la remontée de la mélanine vers la surface de la peau.
Avant de peler les jours suivants. Il est possible de prévoir une petite éviction sociale de quelques jours, le temps que la peau pèle et se régénère.

LA RÉPONSE AVEC LES PEELINGS ET NOTAMMENT LE DÉPIGMENTANT

Dans la plupart des cas, les tâches brunes sont des dépôts de pigments (mélanine) amassés dans la peau. Le peeling dépigmentant va favoriser l’élimination des excès de mélanine, tout en régulant la production. Il sera utilisé sur le masque de grossesse ( mélasma ), les tâches solaires ( vieillissement héliodermique ), les taches de vieillesse ( lentigos ), les pigmentations post-opératoires et mêmes certaines cicatrices tout en apportant de l’éclat.
Le peeling dépigmentant va consister à retirer les amas de pigments ( visage, décolleté, mains ) grâce à l’application de principes actifs à base d’acides de fruits. Je dispose de deux types de peelings, des légers ( superficiels ) et moyens, en fonction du besoin.
Il s’adresse à tout le monde et est efficace sur tout les types de peaux, même sur les peaux foncées et métissées qui sont fragiles et marquent davantage, ( plus de précaution s’impose). Il est nécessaire de préparer sa peau 15 jours (minimum) avant la première séance à l’aide d’un (soin à appliquer chaque soir : peeling de préparation.
Le protocole dépendra de votre besoin, généralement de 1 à 2 séances sont nécessaires.
Lors de la séance, après avoir nettoyée votre peau, j’applique le peeling sur la zone à traiter en insistant sur les tâches. Les principes actifs contenus dans la crème sont différents en fonction d’un peeling doux ou d’un peeling moyen. Après le peeling, la peau peut chauffer et rougir, ces symptômes disparaissent rapidement pour un peeling léger.
Et pour un peeling moyen, au 2 ou 3 ème jours, la peau desquame légèrement, il faudra dans tous les cas appliquer une crème dépigmentante tous les jours pendant un mois minimum pour potentialiser le traitement.