Et pour mes bras qui pendent quelles sont les solutions ?

Au fil des années, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Le relâchement de la peau peut être causé par un régime d’amaigrissement trop sévère, une fonte musculaire, un arrêt sportif prolongé, etc… L’une des zones les plus gênantes se trouve au niveau des bras. Une personne ayant les bras qui pendent a souvent honte de son corps. Elle aura du mal à trouver des habits lui permettant de mettre en valeur son corps. Comment faire alors pour faire face à ce genre de problème ? Il existe effectivement une multitude de solutions pour ne plus avoir des bras qui pendent. Parmi ces solutions, nous pouvons citer la coolsculpting, l’emsculpt, le hifu et le BodyFx.

Le coolsculpting pour éliminer la graisse des bras

Appelé également cryolipolyse, le coolsculpting est un traitement non chirurgical permettant d’éliminer de manière non invasive la graisse en la congelant. Le froid agit en effet sur les cellules adipeuses (responsable de l’accumulation de graisse) et n’affecte pas les muscles, les nerfs et les tissus environnants.

Les résultats sont visibles quelques semaines après le traitement et sont optimaux après trois mois. Cette méthode révolutionnaire est recommandée aux hommes et femmes qui aimeraient éliminer les excès de graisse au niveau de leurs bras. Notons toutefois que cette technique est déconseillée pendant la grossesse et ne convient pas non plus aux personnes ayant des troubles inflammatoires.

L’emsculpt si manque de muscle

Emsculpt est en fait une machine permettant de se muscler en profondeur et de perdre de la graisse. Elle utilise une technologie des faisceaux électromagnétiques de hautes intensités focalisés qui fait travailler en profondeur vos muscles. Une séance avec emsculpt vous fera réaliser 20 000 contractions, soit environ 5 contractions par seconde.

La dépense énergétique occasionnée va stimuler la sortie d’acides gras qui provoque une élimination des cellules graisseuses. Au bout de cinq séances d’emsculpt, les muscles de vos bras vont reprendre du galbe. Théoriquement, vous devriez gagner jusqu’à 15 % de muscle et perdre jusqu’à 20 % de masse graisseuse.

Le hifu si relâchement cutané

Le hifu est un traitement non chirurgical destiné à lutter contre le relâchement cutané. En utilisant des ultrasons focalisés de haute intensité, il permet de réduire considérablement le tissu graisseux de notre corps, notamment au niveau des bras. En chauffant la peau en profondeur (jusqu’à 4,5 mm), le hifu va stimuler la remise en tension des tissus et la production de collagène.

C’est justement cette synthèse de collagène qui va permettre à la peau de vos bras d’être plus ferme et plus tonique. Vous pourrez déjà voir le résultat après une seule séance de hifu. Toutefois, le résultat ne sera optimal qu’après 4 à 6 mois environ.

BodyFx si amas graisseux et cellulite

BodyFx est une solution très efficace pour lutter contre les amas graisseux et la cellulite. Elle est une bonne alternative à la liposuccion pour remodeler le corps. Cet appareil utilise en effet la radiofréquence pour chauffer en profondeur la peau et les graisses sous-jacentes de votre corps. Combiné à l’aspiration, la pression négative contribue à regalber les muscles de vos bras. Tout en détruisant les graisses, cette méthode façonne et affermit en même temps votre peau.

Après un examen préalable, votre médecin esthétique doit vous proposer un devis pour le traitement le plus adapté pour votre problématique.

Laisser un commentaire