Dites Docteur, que puis-je faire si mes cheveux sont fragilisés ou commencent à beaucoup chuter ?

Dites Docteur, que puis-je faire si mes cheveux sont fragilisés ou commencent à beaucoup chuter ?
1 vote

Vos cheveux sont fragiles et commencent à chuter ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Il convient de consulter rapidement  un médecin afin de trouver la cause. De nos jours, la médecine esthétique vous promet des traitements de plus en plus performants, faisons le point.

 La nécessité de la consultation

Il est primordial de consulter un spécialiste afin de déceler la cause réelle de votre chute de cheveux et d’apporter un traitement efficace. En fait, je ne pourrai apporter une solution sur mesure qu'après un diagnostic rigoureux. Il faut savoir que plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la chute de vos cheveux. Par exemple, il peut y avoir des chutes dites ''saisonnières'', les cheveux tombent alors au printemps et à l’automne. On peut également avoir une perte de cheveux hormonale, c'est souvent le cas après un accouchement ou à l'approche de la ménopause.

Par ailleurs, quand les cheveux sont fragilisés, ils deviennent de plus en plus fins. Cela est provoqué par des hormones qui stimulent les bulbes des cheveux et épuisent leur durée de vie.

 Que peut-on faire ?

En ce qui concerne la perte des cheveux, il est possible d’atténuer la chute des cheveux avec une cure vitaminée. Ainsi, je vais injecter un mélange de vitamines, de sels minéraux et d’acides aminés dans le cuir chevelu dans le but de booster la repousse des cheveux. Les acides aminés sont indispensables à la fabrication de kératine. On parle de mésothérapie capillaire. Ce traitement, non douloureux, se fait par des injections très fines au niveau du cuir chevelu. Cette technique permet aussi de revitaliser les cheveux, de stopper la production de sébum et de diminuer les pellicules.

Il y a aussi la photomodulation par la lampe LED ou la Miltaderm. On peut associer ces techniques à la mésothérapie pour un résultat optimal. Elles ont toutes les 2 la capacité de stimuler la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène au niveau des cheveux, permettant une pousse accélérée des chevux présents mais aussi de nouveaux cheveux.

 

Laisser un commentaire