Comment traiter les cicatrices ?

Comment avoir une belle peau sans cicatrices ? La médecine esthétique met à votre disposition une variété de solutions efficaces. Objectif : une peau dépourvue de cicatrices. Laser fractionné, peeling, lumière led…

Le laser fractionné contre les cicatrices et l’acné

Le laser fractionné FRAX YDUN fait partie des instruments de dernière génération conçus pour vaincre les cicatrices. Il utilise un faisceau laser spécifique pour venir à bout des cicatrices. Les cicatrices que les produits cosmétiques ne parviennent pas à éliminer peuvent ainsi être effacées par le laser fractionné. Il a une double action sur la peau, car cet instrument performant booste aussi la régénération cellulaire. Suite à la séance, votre peau va entamer un processus de reconstitution profonde. Ce qui va entraîner une suppression des marques inesthétiques sur votre peau. Le laser fractionné est ainsi employé pour effacer les cicatrices laissées par l’acné, mais aussi les cicatrices chirurgicales ou encore les ridules. La durée de la séance varie entre 15 et 30 minutes. Elle dépend de l’ampleur de la zone à traiter. Une séance de laser fractionné nécessite l’application d’une crème anesthésiante une heure avant.

Traitement par peeling contre les cicatrices

Le peeling peut aujourd’hui répondre à toutes les exigences des femmes. Les produits utilisés dépendent de l’imperfection que le praticien souhaite éliminer. Le peeling agit en déclenchant un processus de cicatrisation, favorise la synthèse de collagène et produit un renouvellement épidermique. La peau va ainsi se régénérer et se rajeunir. Le peeling au retinol, permet avec pas ou peu de suites d’éliminer une grande partie des cicatrices. Si besoin, le peeling à l’acide trichloracétique (TCA) permet aussi d’éliminer les cicatrices laissées par l’acné, mais les suites sont plus marquées.

Atténuation des cicatrices grâce au microneedling

Le microneedling est un soin de la médecine esthétique efficace pour traiter les cicatrices. On peut constater une nette amélioration des cicatrices d’acné à partir de ce traitement. Cette technique améliore aussi considérablement l’aspect de la peau. En plus d’atténuer les cicatrices, le microneedling donne de bons résultats en cas de vergetures, de relâchement cutané, de peau froissée, de pores dilatés….  

Laisser un commentaire