Comment prévenir la poussée d’acné du retour du soleil ?

De petites ou grandes imperfections peuvent surgir sur votre visage avec l’âge, mais aussi à cause du soleil. la rentrée, c’est le moment d’adopter les bons gestes afin de prévenir l’apparition d’acné du retour du soleil. Quelques conseils pour y arriver en douceur !

Buvez une bonne quantité d’eau au quotidien

Boire assez une bonne quantité d’eau est une priorité pour maintenir une bonne santé au quotidien. Cela a un bon impact sur la peau. Alors, n’hésitez pas à boire une grande quantité d’eau afin d’éviter à votre épiderme de s’épaissir. En fait, plusieurs imperfections peuvent apparaître sur le visage lorsque l’épiderme s’épaissit. Vous pouvez avoir par exemple des pores dilatés. Ils résultent d’une déformation des follicules sous l’influence du sébum. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. L’eau fait partie des meilleurs hydratants. Vous pouvez aussi vaporiser votre visage avec une eau thermale ou une eau florale de rose par exemple.

Utilisez des soins désépaississant

Hydrater ou nourrir sa peau est indispensable, quelle que soit la nature de celle-ci. C’est un fait connu de tous. Misez ainsi sur une crème hydratante adaptée à votre besoin. Mais saviez-vous qu’il est surtout important d’avoir une effet kératolytique durant cette période? Vous pouvez ainsi adapter votre routine cosmétique. Pour éviter l’accumulation de peau morte responsable en partie de ces problèmes d’acné, il faut prendre les devant et appliquer un soin aux acides de fruits peu dosé (maximum 10% selon la sensibilité de votre peau) et uniquement si votre peau n’a pas été échauffée par le soleil. Après l’été, le visage a besoin d’un petit coup de fraîcheur.

Fuyez les expositions abusives au soleil

Autant sur les autres zones du corps, on fait tout pour que les imperfections n’apparaissent pas… Autant, on doit protéger le visage. Il convient donc de consommer le soleil avec modération. Évitez de vous exposer au cours des heures les plus chaudes de la journée. Les méfaits du soleil peuvent apparaître au niveau de la peau à la rentrée avec l’apparition d’acnés. C’est pourquoi, il faut adopter de bons réflexes au soleil. Vous devez vous exposer de manière progressive. Pourquoi ne pas demander conseil à votre médecin ou dermato esthétique après votre retour du soleil pour des soins adaptés à votre type de peau ?

Offrez à votre peau un soin approprié chez un médecin ou dans un centre esthétique !

Grâce aux soins de référence que vous trouverez chez votre médecin esthétique ou dans un centre de médecine esthétique, vous pouvez faire peau neuve à toutes les saisons. Les traitements pour prévenir les acnés sont à la fois simples, précis et non invasifs. Vous pouvez décider de faire un peeling chimique afin de traiter l’acné, les pores dilatés ou donner de l’éclat à la peau. On peut par exemple faire un chimique dosé à 10% sur la période de l’été. Il y a la possibilité d’associer le peeling à d’autres traitements de la médecine esthétique, tels que les nettoyages de peau dermatologiques qui feront disparaître les comédons. On peut aussi vous proposer des séances de LED ou de MiltaDerm afin d’aider votre peau à passer le cap du retour du soleil au mieux en se réparant au plus vite!

Laisser un commentaire