Comment prendre soin de sa peau pendant le confinement ?

Comment prendre soin de sa peau pendant le confinement ?

Avec le confinement, plusieurs problématiques esthétiques se présentent à nous malheureusement. D’un côté nos routines cosmétiques sont malmenées, d’un autre côté notre mode de vie a changé… Tout ceci fait que malheureusement notre peau en subi les conséquences !

Comment optimiser sa routine cosmétique avec ce que l’on a sous la main ?

  • On fait l’impasse sur les nettoyages agressifs de peau. Bien -sûr, si vous avez réussi à sortir dehors, il faut tout-de-même nettoyer votre visage ainsi que les zones à risques. Pourquoi limiter les nettoyages agressifs ? tout simplement, parce qu’on est beaucoup moins en contact avec les polluants qu’avant et surtout, on perd de plus en plus l’habitude de se maquiller. Donc, un simple nettoyage doux suffit. Et si vous vous retrouvez sans vos produits habituels, pourquoi ne pas tester l’huile qui est dans votre placard ? On évite les huiles de friture quand-même, mais on peut utiliser l’huile d’olive par exemple ou l’huile de noix. La seule véritable problématique de ces huiles en nettoyant, c’est l’odeur ! Mais bon, en confinement, cela ne dérange pas grand monde ! Pas la peine d’en mettre beaucoup ! Quelques gouttes sur un coton réutilisable et on passe partout sur son visage. Si vraiment cela laisse un dépôt sur votre peau, vous pouvez passer juste après un coton imbibé d’eau. Dans l’idéal, il faut mieux utilisée une eau distillée de type eau florale, mais bon, on ne va pas créer une distillerie chez soi ! Dans la mesure où vous ferez moins de nettoyages agressifs, le passage d’un peu d’eau ne sera pas trop mal vécu par votre peau.
  • On ne fait pas l’impasse sur sa vitamine C du matin. SI vraiment, vous n’arriver plus à trouver un soin du matin à la vitamine C, il reste le masque au kiwi ou à l’orange ! En revanche, si on en est là, c’est que la situation est vraiment devenue compliquée !
  • On limite les applications de nos cosmétiques aux acides de fruits. Et oui, en effet, notre peau est moins sollicitée par les variations thermiques, les polluants, etc… et donc, elle aura moins tendance à vouloir s’épaissir. Donc attention à ne pas trop la pealer souvent, au risque de la sensibiliser. Si bien-sûr, votre changement de mode de vie et de rythme alimentaire vous fait apparaître des boutons, au contraire, il faudra mieux l’appliquer tous les jours.

Comment optimiser notre mode de vie confiné ?

  • En premier lieu, on dort ! Et oui, pas de trajet perdu qu’on regagne en dormant même si on télétravail. Pourquoi le sommeil est essentiel à notre peau ? Tout simplement, parce quand on dort, tous nos organes se régénèrent et notre peau aussi donc.
  • Ensuite, on maintien une activité physique, au moins une fois par jour. Il existe un nombre incalculable de coachings sur internet. Je partage celui fait par un coach sur @emsculpt_paris qui est vraiment fait pour tout le monde !
  • On essaye de manger des fruits et des légumes frais, congelés ou au pire en boîte. Mais surtout, on fait l’impasse sur les féculents, les graisses et les sucres ! Et si on en profitait pour se désintoxiquer du pain ? Les féculents dits blancs, les sucres rapides et les graisses sont malheureusement un peu des toxiques pour notre organisme qui ne fait pas beaucoup d’effort. Si vous ne faites pas attention, l’éclat de votre peau va s’en ressentir, votre teint va se brouiller. Cela peut même aller jusqu’à l’apparition de petits boutons de type acné.
  • On arrête de stresser ! Notre mode de vie moderne fatigue beaucoup nos organismes, on court du matin au soir et de toute façon on est toujours en retard ! Pour une fois, on a le droit et le temps pour perdre du temps ! C’est génial ! Profitez-en pour faire une peu de méditation, de relaxation. Faites ce que vous voulez, mais surtout arrêtez de regarder les nouvelles en boucle. A part vous déprimer et vous stresser, cela ne changera pas grand-chose de les regarder tout le temps. Profitez de ce temps pour retrouver les vôtres !

Bon courage pour la suite du confinement, restez chez vous et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Laisser un commentaire