Après une chimiothérapie, comment retrouver ma chevelure d’avant ?

La perte de cheveux se présente comme l’un des effets indésirables les plus remarquables suite à une chimiothérapie. La médecine esthétique répond au besoin de ces personnes afin qu’elles puissent conserver leur capital capillaire malgré un tel traitement, mais aussi qu’elles retrouvent vite leur crinière d’avant la chimiothérapie, voire même une meilleure chevelure.

Voici les solutions qui peuvent vous être proposées et qui peuvent être mises en route avant ou après la chimiothérapie :

La mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire est une solution esthétique efficace pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux importante ou encore ayant une fragilité capillaire suite à un traitement tel que la chimiothérapie notamment, mais aussi en cas de carence vitaminique.

Un cocktail ciblé de polyvitamines va alors être injecté dans le cuir chevelu au moyen de micro-aiguilles. La technique est simple et indolore tout en étant très efficace pour améliorer la qualité des cheveux, mais aussi pour stimuler leur repousse. Prévoir environ 5 à 10 séances pour un résultat optimal post chimiothérapie.

La photothérapie par LED

La lumière LED par son action ciblée sur les cellules vivantes est aussi une excellente solution pour stimuler les cellules capillaires et accélérer leur métabolisme afin que les cheveux repoussent sainement et rapidement.

Efficace pour la peau, mais aussi pour nos cheveux, la photothérapie par LED corrige les pertes de densité capillaire, redonne de la tonicité aux cheveux tout en leur faisant retrouver leur éclat. Le traitement est totalement indolore.

Le traitement par LED de la perte de cheveux suite à une chimiothérapie peut donc être effectué naturellement et ce, en se basant sur une ressource que les médecins esthétiques ont appris à maitriser et à exploiter, la biophotomodulation. Prévoir environ 10 séances.

Le MILTAHead casque

Nous sommes ici face à un procédé qui combine à la fois l’utilisation de LEDs et celle du laser froid fractionné.

Il en résulte une stimulation de la production de nouveaux bulbes de cheveux et une réactivation de ceux fragilisés par la chimiothérapie.

Le casque Miltahead est sans doute du traitement le plus novateur proposé par la médecine esthétique pour s’assurer une chevelure à nouveau abondante et en bonne santé après un traitement aussi agressif que la chimiothérapie.

La profondeur d’action de cette solution est telle qu’elle permets des résultats remarquables chez les personnes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie.

Tous ces traitements peuvent être associés pour un résultat optimal. Il est préférable de commencer ces traitements avant la chimiothérapie pour ralentir/minimiser la chute ou après pour accélérer la repousse et réépaissir rapidement les nouveaux cheveux.

Laisser un commentaire