Comment prévenir la poussée d’acné du retour du soleil ?

Actualités
De petites ou grandes imperfections peuvent surgir sur votre visage avec l’âge, mais aussi à cause du soleil. la rentrée, c’est le moment d’adopter les bons gestes afin de prévenir l’apparition d’acné du retour du soleil. Quelques conseils pour y arriver en douceur ! Buvez une bonne quantité d’eau au quotidien Boire assez une bonne quantité d’eau est une priorité pour maintenir une bonne santé au quotidien. Cela a un bon impact sur la peau. Alors, n’hésitez pas à boire une grande quantité d’eau afin d’éviter à votre épiderme de s’épaissir. En fait, plusieurs imperfections peuvent apparaître sur le visage lorsque l’épiderme s’épaissit. Vous pouvez avoir par exemple des pores dilatés. Ils résultent d’une déformation des follicules sous l’influence du sébum. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. L’eau fait…
Read More

Comment éviter la lucite solaire du décolleté ?

Actualités
Rougeurs, irritation, taches… Sur le décolleté à cause de la lucite solaire. Ça suffit ! Il est possible de vous protéger contre les méfaits du soleil. Voici comment garantir un beau décolleté doux et souple chez un médecin esthétique qui s’intéresse à votre beauté. Décolleté : les dangers du soleil Bien sûr, quand il fait beau et chaud, la peau se découvre. Dans ces conditions, il va falloir accorder toute votre attention aux zones sensibles de votre corps. Il convient alors de prendre soin de votre décolleté à cause de l’impact négatif des rayons du soleil, et notamment ces fameux UV dont on entend trop souvent parler! En fait, sachez que la peau de votre décolleté est ultrafine et très pauvres en glandes sébacées. Quand la peau est exposée de manière prolongée…
Read More

Après une chimiothérapie, comment retrouver ma chevelure d’avant ?

Actualités
La perte de cheveux se présente comme l’un des effets indésirables les plus remarquables suite à une chimiothérapie. La médecine esthétique répond au besoin de ces personnes afin qu’elles puissent conserver leur capital capillaire malgré un tel traitement, mais aussi qu’elles retrouvent vite leur crinière d’avant la chimiothérapie, voire même une meilleure chevelure. Voici les solutions qui peuvent vous être proposées et qui peuvent être mises en route avant ou après la chimiothérapie : La mésothérapie capillaire La mésothérapie capillaire est une solution esthétique efficace pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux importante ou encore ayant une fragilité capillaire suite à un traitement tel que la chimiothérapie notamment, mais aussi en cas de carence vitaminique. Un cocktail ciblé de polyvitamines va alors être injecté dans le cuir chevelu au moyen…
Read More

Je souhaite faire disparaitre mon petit ventre après l’été, comment faire ?

Actualités
L’été est passé et les excès en tous genres ont laissé quelques souvenirs en plus du bronzage : des petits bourrelets ici ou là et notamment au niveau du ventre. Vous souhaitez retrouver un corps présentable pour la rentrée? Si le sport ne vous tente pas trop ou encore qu’il ne suffit pas pour produire les effets souhaités sur votre petit ventre, optez pour les solutions de la médecine esthétique. Trois techniques vont vous permettre de faire disparaitre votre ventre après l’été : Le coolsculpting Le coolsculpting vous promet des résultats concrets contre la graisse tenace localisée au niveau de votre ventre, mais aussi de vos hanches, vos cuisses et même vos fesses. De plus, il présente l’avantage de ne pas être invasif tout en offrant des résultats aussi probants que la…
Read More

Comment traiter les rougeurs de mon visage ?

Actualités
La médecine esthétique est aujourd’hui l'une des meilleures solutions pour pallier les différentes imperfections du corps. Traiter les rougeurs du visage par exemple est devenu un simple jeu grâce à l’évolution de l’esthétique. Que propose au juste la médecine esthétique pour le traitement des rougeurs du visage ? Découvrez tout ! Cosmétologie personnalisée La cosmétologie personnalisée garantie ainsi l’entretien idéal de votre peau. Comme vous le savez, chaque peau diffère selon sa sensibilité, son ethnie ou encore les facteurs génétiques. Ainsi, pour le meilleur traitement des rougeurs de votre visage, il est important pour vous d’appliquer des cosmétiques spécifiques et personnalisés à votre type de peau. En cosmétologie personnalisée, on élabore donc en un premier temps, un diagnostic efficace visant à déterminer le type de peau et la crème à…
Read More

Qu’est-ce que le PerfectSkin® et à quoi sert-il ?

Actualités
Afin de toujours avoir une belle peau, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Pour cela, vous pourrez entre autres utiliser une crème de jour, une crème hydratante, un sérum, etc... Cependant, dans certains cas, le nettoyage quotidien ne suffit pas toujours. En fait, il n’est pas toujours facile d’avoir une bonne mine, surtout lors des saisons hivernales. Les peaux sensibles ne tolèrent pas les agressions extérieures. Lorsqu’il fait froid, le derme a tendance à s’épaissir. Les pores sont bouchés et la peau devient terne. En plus avec la pollution, les pores bouchés se transforme en points noirs. Afin de redonner de l’éclat à votre peau, il est parfois nécessaire de la nettoyer en profondeur et de la revitaliser. C’est justement la raison pour laquelle nous vous invitons à faire du…
Read More

Et pour mes bras qui pendent quelles sont les solutions ?

Actualités
Au fil des années, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Le relâchement de la peau peut être causé par un régime d’amaigrissement trop sévère, une fonte musculaire, un arrêt sportif prolongé, etc... L’une des zones les plus gênantes se trouve au niveau des bras. Une personne ayant les bras qui pendent a souvent honte de son corps. Elle aura du mal à trouver des habits lui permettant de mettre en valeur son corps. Comment faire alors pour faire face à ce genre de problème ? Il existe effectivement une multitude de solutions pour ne plus avoir des bras qui pendent. Parmi ces solutions, nous pouvons citer la coolsculpting, l’emsculpt, le hifu et le BodyFx. Le coolsculpting pour éliminer la graisse des bras Appelé également cryolipolyse, le coolsculpting…
Read More

Pourquoi effectuer des nettoyages de peau dermatologiques régulièrement ?

Actualités
Le nettoyage de peau dermatologique est un soin médical qui permet d’extraire les grains de milium et les microkystes non inflammatoires présents sur la majorité des peaux. C’est ce qui le différencie d’un nettoyage de peau classique pratiqué en institut esthétique qui se limite à l’extraction des comédons. Il est indiqué pour nettoyer la peau en profondeur, la préparer à un peeling et lui redonner un aspect lisse. Il améliore aussi considérablement la prise en charge de l’acné. Comment se passe un nettoyage de peau dermatologique? Les grains de milium correspondent aux petits grains blancs recouverts de peau présents principalement au niveau du contour de l’œil et des pommettes. Les microkystes sont dus à une accumulation de sébum, au niveau d’un follicule pileux, et qui n’arrive pas à s’évacuer. On…
Read More

Et si on imaginait un traitement parfait pour soigner notre peau après le confinement?

Actualités
Et si on imaginait un soin de peau à faire juste après notre sortie de confinement, quel serait-il? Malheureusement, avec le confinement notre peau a subi quelques désagréments et nous le montre tous les matins dans la glace. Avec l'enfermement, notre teint est plus terne, manque d'éclat. Avec notre alimentation moins équilibrée que d’habitude, notre peau montre aussi quelques signes de type séborrhée ou acné. Si l'on devait donc imaginer un soin de peau parfait juste après le confinement, que faudrait-il faire? Le peeling pour enlever les cellules mortes Le teint terne est souvent le signe d'un épiderme trop épais, avec beaucoup de couches de cellules mortes qui nous donnent ce teint grisonnant. Comment enlever rapidement ces cellules de peau mortes qui empêche à notre épiderme sain de bien fonctionner?…
Read More

Comment prendre soin de sa peau pendant le confinement ?

Actualités
Comment prendre soin de sa peau pendant le confinement ? Avec le confinement, plusieurs problématiques esthétiques se présentent à nous malheureusement. D’un côté nos routines cosmétiques sont malmenées, d’un autre côté notre mode de vie a changé… Tout ceci fait que malheureusement notre peau en subi les conséquences ! Comment optimiser sa routine cosmétique avec ce que l’on a sous la main ? On fait l’impasse sur les nettoyages agressifs de peau. Bien -sûr, si vous avez réussi à sortir dehors, il faut tout-de-même nettoyer votre visage ainsi que les zones à risques. Pourquoi limiter les nettoyages agressifs ? tout simplement, parce qu’on est beaucoup moins en contact avec les polluants qu’avant et surtout, on perd de plus en plus l’habitude de se maquiller. Donc, un simple nettoyage doux suffit. Et si vous vous…
Read More