Microgreffe Capillaire

La microgreffe capillaire

Une calvitie prononcée peut devenir très vite embarrassante, elle peut être plus ou moinsdeep reverie étendue, et même si il s’agit d’un problème typiquement masculin elle touche aussi les femmes.
Heureusement, aujourd’hui il existe une solution: c’est la microgreffe capillaire. Pratiquée depuis une trentaine d’années, la greffe de cheveux a fait de nombreuses avancées permettant un traitement sans douleur, rapide, sous anesthésie locale.

C’est un traitement durable, efficace et discret. Aujourd’hui, deux principales techniques sont utilisées par les praticiens : la méthode dite de la « bandelette » et la FUE.

Mais que l’on utilise une technique ou une autre, dans les deux cas l’objectif est la pose de greffons. Les prélèvements se font toujours au même endroit, à l’arrière du crane dans la zone occipitale, là où les cheveux sont les plus denses et vigoureux. Dans cette zone, les cheveux sont programmés pour durer. Ils ont une espérance de vie plus longue que sur le reste du crâne.

La micro greffe capillaire est une technique qui consiste à prélever des cheveux dans une zone où les cheveux sont dits «éternels » afin de les réimplanter dans une zone où les cheveux sont absents ou manquent.

shiny curly hairCette technique médicale ancienne a été validée et améliorée par des années de pratique. Elle donne actuellement des résultats très naturels et, ce de façon durable et sans risque. Elle s’adapte à tous les types de cheveux, de peau et à tous les types de pertes capillaires. Médecin spécialiste exerçant dans le huitième arrondissement de Paris, je pratique ce type d’intervention tout au long de l’année.

Il s’agit d’une intervention sous anesthésie locale, totalement indolore. Les cheveux réimplantés (dits éternels) resteront en place et ne chutent pas avec le temps ce qui garantie une densité de cheveux dans la zone réimplantée.

Lors de l’intervention, il s’agit de préleverAfrican man with mohawk hairstyle des « greffons » et non plus des cheveux. Ces greffons sont en fait des unités anatomiques comportant un ou plusieurs bulbes capillaires entourés de leurs annexes (vaisseaux sanguins, glandes, etc…). Chaque greffon peut comporter de 1 à 3 ou 4 cheveux (selon la zone à réimplanter). Ce qu’il est essentiel de greffer est la racine qui va permettre la repousse.

Il n’y a pas une seule et unique technique de greffe de cheveux mais bien plusieurs techniques qui peuvent toutes trouver leur place dans l’arsenal thérapeutique contre la calvitie. Il existe à l’heure actuelle deux techniques particulièrement utilisées : la FUE et la micro greffe par bandelette.

Vous êtes interessé(e) par des implants capillaires, n’hésitez pas à prendre contact auprès de mon secrétariat.

Retrouvez tous nos Tarifs de microgreffe ICI.

Retour Accueil