Lasers Esthétiques

Les Lasers Médico-Esthétiques

Laser de photorejuvenation par CO2
Ce laser est l’association d’un laser CO2 et d’un système de fractionnement de la lumièrePortrait of girl with pale skin and sugar snow on her face. Creative art beauty fashion. laser. Cette technologie consiste à créer de multiples petits points d’impact laser à peine visible et non jointifs en alternance avec des zones saines permettant de stimuler l’épiderme et le derme afin d’entrainer une cicatrisation rapide. Ces points d’impact permettent par la double action du laser de provoquer un remodelage immédiat du collagène ainsi qu’un rajeunissement global et durable de la structure de votre peau.

Cette technique étant douloureuse, une crème anesthésiante pourra être proposée ainsi qu’une anesthésie locale si nécessaire.

Il existe après la séance des rougeurs et un œdème qui disparaissent soit après quelques heures, soit sous quelques jours. Des petites croûtes peuvent apparaître secondairement qui disparaissent après quelques jours.

L’exposition solaire est contre-indiqué immédiatement  avant et après les séances. L’usage d’un écran total est d’ailleurs recommandé pendant quelques mois.

Ce laser est le laser recommandé à l’heure actuelle pour traiter les vergetures et les cicatrices disgracieuses, par abrasion et stimulation de la peau abimée afin de créer une nouvelle peau saine (l’effet est optimal en association avec la LED).

Laser yag de photo-modelage
laserepilLe laser Yag est un laser qui permet par son action spécifique sur le derme de stimuler les cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine afin d’améliorer la qualité du derme. Il est très utile notamment dans les relâchements cutanés (relâchement abdominal après la grossesse ou après une perte de poids par exemple). Plus le derme sera réactif, plus l’effet du laser sera efficace.

De même qu’avec les lasers épilatoires, l’exposition solaire (ou cabine UV) récente, la prise de béta-carotène, ou de traitements photosensibilisants, ainsi que la grossesse sont contre-indiqués.

Toutes les zones peuvent être traitées. Cette technique étant douloureuse, une crème anesthésiante pourra être proposée sur les zones à traiter. Une rougeur peut persister sur la zone traitée pendant quelques heures après le traitement.

Le resurfacing par fraxel
Le laser Fraxel est un laser de resurfacing permettant une réjuvénation cutanée avec unebeautiful woman face with professional makeup, bright colors. cl éviction sociale très limitée. Par stimulation de la collagénose, il permet à la peau traiter
de se régénérer de façon plus homogène. ce laser présente une action sur le grain de peau global (irrégularités, ridules…), les taches pigmentaires (lentigos solaires, mélasma…), les cicatrices plus profondes (type post-acné). Tous les phototypes peuvent être traités, mais plus le phototype est foncé, plus il faudra prévoir de séances. En moyenne, pour une peau claire, il faut prévoir 2 à 3 séances selon les lésions à traiter. Pour une peau foncée, il faudra prévoir 5 à 6 séances.

les suites sont relativement simples avec des croutelles sèches qui disparaissent en général après 48h. Il n’y a pas de réelle éviction sociale. Un œdème apparaît dans les suites immédiates de l’acte, disparaissant le lendemain. L’acte pouvant étant douloureux, il est appliqué une crème anesthésique avant l’acte afin de traiter sans douleur.

Lasers Esthétiques
1 vote

Vous souhaitez des informations sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec le Dr. Marilyne Plasqui.

Accueil