QUELS TRAITEMENTS  ET QUELLE PRÉVENTION POUR LE MÉLASMA ? 

Home / Foire aux questions / QUELS TRAITEMENTS  ET QUELLE PRÉVENTION POUR LE MÉLASMA ? 
QUELS TRAITEMENTS  ET QUELLE PRÉVENTION POUR LE MÉLASMA ? 
1 vote

Le mélasma est reconnaissable facilement par des grandes plaques foncées situées sur les joues, les ailes du nez, le front, la lèvre supérieure, et parfois sur d'autres parties du corps exposées au soleil. Rassurez-vous il n’est pas médicalement grave mais il porte une atteinte psychologique.

Pourquoi êtes-vous victime de mélasma ? Les principaux responsables sont des facteurs internes comme le patrimoine génétique, les variations hormonales ou encore la qualité intrinsèque de votre peau et certains facteurs externes tels que l'exposition au soleil, les épilations à la cire ou irritations cutanées...

Tous ces éléments peuvent stimuler la production de mélanine et favoriser l'apparition des taches.

Le mélasma se traite en y associant plusieurs techniques. 

En premier lieu, il faut rééquilibrer la qualité de la peau afin d'éviter un rebond pigmentaire suite au traitement.

Il faut y associer un traitement dépigmentant, généralement réalisé avec un peeling agissant spécifiquement sur la mélanine. Ce peeling peut être proposé aussi bien aux peaux claires qu'aux peaux foncées.

Et surtout, il faut appliquer quotidiennement une protection solaire SPF50, et pourquoi pas y associer un soin cosmétique adapté spécialement pour cette indication. Attention certains actifs seront conseillés uniquement le soir.

Une première consultation permettra de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Attention, quoiqu'il arrive, ce type de traitement dépigmentant ne pourra être proposé qu'en plein hiver loin de l'exposition solaire.

Laisser un commentaire