QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE PHOTOVIELLISSEMENT ET VIEILLISSEMENT CHRONOLOGIQUE ?

Home / Foire aux questions / QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE PHOTOVIELLISSEMENT ET VIEILLISSEMENT CHRONOLOGIQUE ?
QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE PHOTOVIELLISSEMENT ET VIEILLISSEMENT CHRONOLOGIQUE ?
1 vote

Le vieillissement chronologique représente le vieillissement naturel de la peau. Il dépend de l’effet du temps et des facteurs héréditaires. 

Le photovieillissement est différent car il se caractérise par un vieillissement prématuré de la peau causé par une exposition répétée à la lumière et aux UV.

Ces derniers sont d'ailleurs beaucoup plus délétères car 90 % du vieillissement cutané est dû exclusivement aux effets néfastes du soleil. Les signes sont multiples; comme par exemple l’apparition de rides fines autour des yeux et de la bouche. Mais aussi, des rides d’expression sur le front, de petits vaisseaux sanguins dilatés sur les coins du nez, les joues et le cou ou plus fréquemment des tâches pigmentaires diverses.

Comment y remédier ? Tout d'abord, il faut établir un plan de traitement  à effectuer pour avoir une bonne mine et une peau protégée.

L’application quotidienne d'une Vitamine C et d'un écran solaire  est une priorité ! Cette routine est la garante d’une peau pulpeuse, rayonnante et protégée. Pendant  l'hiver, la peau est soumise aux rayons du soleil, au vent et au froid... Autant de facteurs qui risquent de l'abîmer et de la déshydrater, c'est pourquoi il peut être utile pendant cette saison de rajouter une crème hydratante.

Quel soin doit-on faire avant les vacances d'hiver ?

Surtout attention aux coups de soleil ! Pour skier sans problème, il est indispensable de prendre certaines précautions. Tout d'abord, la protection numéro 1 est la crème solaire. Il faut la choisir selon votre peau et selon l'endroit où vous vous trouvez et 50+. Après l'effort, on prend le temps de se passer sur le visage un soin réparateur pour hydrater sa peau mais aussi pour la réparer suite aux agressions du soleil. Il faut savoir que la réverbération du soleil sur la neige concentre encore plus les effets négatifs des UV sur votre peau, donc attention au ski !

Idéalement, la mésothérapie superficielle va renforcer l’épiderme face au photo vieillissement en lui offrant un cocktail de vitamines et nutriments au coeur des cellules.

La technique d’injection est comme son nom l'indique  "superficielle", donc non ou très peu douloureuse. La mésothérapie va agir en prévention mais aussi en traitement efficace pour régénérer les tissus, lisser les zones relâchées du visage mais aussi  celles du cou et du décolleté.

En complément, je vous propose aussi une séance de LED qui aura aussi une action de prévention et de réparation de l'épiderme grâce à son action directe sur les cellules de la peau. Elle permet de booster l'action de votre séance de mésothérapie.

Lors de la consultation nous déterminons les besoins de votre visage pour établir le meilleur protocole personnalisé.