LA CHUTE DE CHEVEUX PEUT SE TRAITER EN PRÉVENTIF COMME EN CURATIF ! 

Home / Foire aux questions / LA CHUTE DE CHEVEUX PEUT SE TRAITER EN PRÉVENTIF COMME EN CURATIF ! 
LA CHUTE DE CHEVEUX PEUT SE TRAITER EN PRÉVENTIF COMME EN CURATIF ! 
Donnez votre avis

Si vos cheveux tombent plus que d’habitude en cette saison, cela peut être la conséquence de diverses raisons. En revanche, vous pouvez agir sur vos cheveux présents ainsi que sur vos repousses et faire en sorte qu’elles soient aussi nombreuses et épaisses que les cheveux qu’elles remplacent.

Ces chutes de cheveux saisonnières ne sont en effet pas anodines, surtout si vos cheveux ont déjà tendance à tomber ou à s’affiner, durant le reste de l’année. Le soleil est notamment un ennemi des cheveux et son association avec les bains de mer vient encore aggraver la situation. Vos repousses, sur des cheveux fragilisés,  avec le temps, ne seront pas toutes identiques aux précédentes et votre chevelure va s’appauvrir un peu plus, à chaque changement de saison.

Comment retrouver une chevelure dense et en pleine forme ?

En fonction de l’état de votre cuir chevelu nous allons vous orienter sur le traitement le plus recommandé. 

Les compléments alimentaires sont très souvent utilisés dans une quête de cheveux plus étoffés et forts.

Si une alimentation variée et équilibrée est indispensable, parfois, un petit coup de pouce est appréciable pour booster la pousse de ses cheveux ou enrayer la chute. Il faut ainsi privilégier les vitamines du groupe B et surtout ne pas avoir de carence en fer, ces deux éléments sont essentiels pour avoir des cheveux au top !

En seconde étape la mésothérapie est efficace pour un traitement préventif et curatif. Cette méthode peut être employée à condition qu'il existe encore des follicules pileux fonctionnels... Car la mésothérapie agit sur le bulbe qui vieillit en traitant la racine comme on traite le vieillissement de la peau. En revanche associée à la lumière LED qui stimule l'activité boostante de la mésothérapie, vos cheveux iront mieux plus vite. Quelle est l'action de la LED ? Elle force les bulbes à se "réveiller" en quelque sorte et se mettre en action grâce aux vitamines qui ont été injectées juste avant.

Lorsque les bulbes ne sont plus présents (alopécie avancée hormonale, par traction...), la technique d'implants capillaires sera la seule solution envisageable. Cette technique peut d'ailleurs être proposée pour les cheveux, mais aussi pour la barbe ou encore les sourcils. 

La micro greffe capillaire consiste à prélever des cheveux dans une zone où les cheveux  sont dits «éternels » afin de les réimplanter dans une zone où ils sont absents ou manquant. Ces cheveux réimplantés ne seront donc pas soumis à une influence hormonale et pourront ainsi redensifier la zone dégarnie sans problème.

N’hésitez pas à me poser vos questions concernant votre chevelure et ses problèmes.

Laisser un commentaire