DITES DOCTEUR, COMMENT PRÉPARER MA PEAU POUR L’HIVER ?

DITES DOCTEUR, COMMENT PRÉPARER MA PEAU POUR L’HIVER ?
Donnez votre avis

Pendant l’hiver, il est important d’accorder une attention particulière à sa peau. C’est maintenant que vous devez préparer votre peau à affronter le froid de l’hiver. Pour cela deux solutions : Les cosmétiques hydratants et les soins prodigués en médecine esthétique. Découvrez les !

Pourquoi préparer votre peau pour l’hiver ?

En hiver, la peau se déshydrate sous l’effet du froid. Sans des soins adéquats, elle devient sèche et rugueuse. Cela favorise l’apparition de certains problèmes de peau (peau qui pelle, dartres, etc…). Pourtant, vous pouvez avoir une peau impeccable à n’importe quelle saison. Bien sûr, des soins adaptés à votre type de peau sont nécessaires au cours de cette période froide. Cependant, il faudrait commencer à préparer votre peau avant l’arrivée de l’hiver. Bien préparer à affronter le froid, votre peau pourra résister à toutes les agressions extérieures (baisses de températures, faible luminosité et autres). Préparer sa peau pour l’hiver en cosmétologie, c’est surtout utiliser les soins capables de lui faire du bien.

Priorité à une bonne hydratation

La peau résistera mieux face aux agressions de l’hiver si vous optez dès maintenant pour une parfaite hydratation. Elle favorise une belle peau lisse, légèrement translucide et sans boutons. Un tel épiderme forme une barrière étanche que ce soient sur les éléments de l’environnement ou les bactéries. Choisissez le produit hydratant correspondant à votre type de peau. Sur le marché, vous trouverez des crèmes plus ou moins épaisse ou fluide pour un effet confort. Elles sont indiquées pour le visage, le corps ou les mains. Vous tirerez un meilleur profit de votre crème hydratante si vous en appliquez de façon convenable. Il faut en mettre régulièrement et peu à la fois. N’oubliez pas qu’une bonne hydratation passe aussi par votre corps, vous pouvez l’aider en buvant au minimum 1,5 Litres d’eau par jour.

Les soins en médecine esthétiques à faire avant l’hiver :

Une excellente hydratation de la peau avant l’arrivée de l’hiver passe par des soins plus adaptés fait par des spécialistes. Des séances de mésothérapie sont conseillées pour une hydratation en profondeur. Grâce à ces mini-injections, vous pouvez obtenir une peau bien raffermie et prête à affronter la saison froide. En plus de donner du tonus à votre peau, la kyrielle de nutriments et de vitamines injectés apportent un éclat exceptionnel à votre épiderme.
Quel que soit le type de peeling proposé, le but principal est d’améliorer visuellement la qualité de votre peau. Alors, si les vacances ont laissés quelques séquelles à votre peau (acné, taches,pores dilatés…), n’hésitez pas à faire un peeling en hiver afin de faire « peau neuve ».
Vous pouvez aussi profiter des bienfaits de la lumière anti-âge LED, pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire