COMMENT S’OCCUPER DE SOI À 40 ANS ? 

Home / Foire aux questions / COMMENT S’OCCUPER DE SOI À 40 ANS ? 
COMMENT S’OCCUPER DE SOI À 40 ANS ? 
1 vote

Même si jusque là vous n'aviez pas l'habitude de prendre soin de votre peau, passé la quarantaine, celle-ci aura besoin de soins particuliers... Voici quelques astuces pour rester beau/belle... Pour faire "peau neuve", commencez par un protocole de quelques peelings légers afin de réveiller l'éclat de votre peau. Combinés à des séances de mésothérapie superficielles, votre peau sera plus hydratée et vos cellules épidermiques seront protégées des agressions de la pollution. Le protocole conseillé est de trois ou quatre peelings espacés de quinze jours pour homogénéiser l'épiderme, ramener de la lumière, hydrater, repulper la peau et lisser les ridules, surtout chez les fumeuses.

Et surtout pour une belle peau après 40 ans, n’oubliez pas de dormir !

Une étude a en effet montré qu'une bonne qualité de sommeil favoriserait une fonction de barrière plus efficace de la peau, un épiderme moins sec en général et une meilleure régénération de nos cellules. Si vous n’arrivez pas à dormir convenablement, vous pouvez compenser ce manque par des séances de LED en soirée. En effet, la LED est un excellent régulateur du métabolisme et vous permettra de retrouver un sommeil réparateur.

Et enfin, surveillez votre alimentation !

Fruits et légumes sont à priviliégier. Si possible bios et locaux, ils sont chargés en antioxydants et vitamines qui permettent un meilleur fonctionnement cellulaire à tous les niveaux.

Pour éviter que le corps ne soit trop acide et notamment sujet à l'inflammation chronique par dysfonctionnement de certaines voies métaboliques, il est préférable de limiter à 2 à 3 fois par semaine maximum la consommation des aliments acides ou acidifiants tels que la viande ou les produits laitiers par exemple.

Au-delà de cette approche, à quarante ans, même si l'on a souvent une vie bien remplie,  il ne faut pas passer à côté de moments à vous, qui vous aideront à vous évader et vous faire plaisir. Une sortie shopping, une ballade en forêt, un soin au spa, un soin chez ARTHESTIC... Trouvez votre petit moment de bonheur personnel qui fera toute la différence...Et vous aidera à garder la jeunesse.

Laisser un commentaire