COMMENT COMBATTRE LES PORES DILATÉS ? 

Home / Foire aux questions / COMMENT COMBATTRE LES PORES DILATÉS ? 
COMMENT COMBATTRE LES PORES DILATÉS ? 
Donnez votre avis

Même si ces imperfections sont minuscules, elles n'en sont pas moins disgracieuses. Le teint paraît tout de suite moins net. Par chance, aujourd'hui, la médecine esthétique propose des solutions pour s’en débarrasser.

Ces micro-dépressions sont en fait les ouvertures de canaux pilo-sébacés, le sébum s'écoulant vers l'extérieur  par ces canaux.

La production de sébum subit des variations importantes en fonction de l'âge et de conditions de vie (pollution, alimentation...).

Pendant la petite enfance, les pores sont pratiquement invisibles car la sécrétion séborrhéique est encore peu importante.

Elle s'accentue à la puberté, et au cours de diverses périodes de la vie hormonale. Les pores deviennent alors plus visibles, en particulier chez les patients ayant la peau grasse.

Puis, avec l'âge et le relâchement cutané, ils se distendent, occupant une surface de peau de plus en plus importante. Entre l'âge de 25 et de 50 ans, leur diamètre peut même doubler !

Après la zone T (front nez, menton), c'est au tour des ailes du nez et des joues d'être atteintes.

Quotidiennement vous pouvez miser sur des soins qui contiennent des agents lissants (acides de fruits notamment) pour affiner le grain de peau, des actifs restructurant pour lutter contre le relâchement cutané. Certains produits ciblés "peaux grasses" contiennent en prime des agents régulateurs de sébum (zinc...).

Vous pouvez aussi pratiquer une série de peelings superficiels à l'acide glycolytique, qui resserrent efficacement les imperfections en plus de procurer un joli coup d’éclat.

Une première consultation, permettra de faire un bilan complet de votre peau mais aussi de vos habitudes cosmétiques, après ce premier entretien nous pourront envisager le meilleur protocole de soin adapté à votre qualité de peau. 

Laisser un commentaire