DITES DOCTEUR, COMMENT TRAITER MON ACNÉ DU DOS ?

Home / Foire aux questions / DITES DOCTEUR, COMMENT TRAITER MON ACNÉ DU DOS ?
DITES DOCTEUR, COMMENT TRAITER MON ACNÉ DU DOS ?
1 vote

L’acné du dos peut survenir à n’importe quel moment lorsque les pores sont obstrués. Heureusement, les imperfections qui apparaissent au niveau de votre dos peuvent être éliminées efficacement et en douceur. Cosmétiques et solutions de la médecine esthétique, faisons le point ensemble…

Quels cosmétiques contre votre acné du dos ?

De nombreux facteurs sont à l’origine de l’apparition de l’acné au niveau du dos. L’apparition de boutons peut être due à une mauvaise hygiène, car cette zone du corps est souvent négligée lors des soins corporels. Il y a aussi les changements hormonaux et la prise de certains médicaments tels que les antidépresseurs. Sans oublier les soins cosmétiques inadaptés à notre type de peau ou encore une alimentation déséquilibrée.

Vous pouvez nettoyer votre dos avec de cosmétiques appropriées. On pourra par exemple choisir un soin nettoyant à base d’acide salicylique. Il aide à déboucher les pores obstrués. Et pourquoi y rajouter des lactopeptides qui viendront réguler la flore présente sur la peau de votre dos, dont une partie malheureusement est responsable des boutons d'acné. Vous pouvez aussi envisager une exfoliation en profondeur afin d’éliminer les peaux mortes. En outre, l’inflammation acnéique pourra être stoppée par une préparation à base d’acide glycolique ou salicylique.  Ils permettent de prévenir les imperfections et de donner un coup d’éclat à la peau.

Traitement pour effacer les cicatrices sur le dos

L’acné laisse bien souvent de vilaines cicatrices sur le dos. Il n’est pas facile de les faire partir, à condition de faire appel à un traitement efficace. Je vous propose donc le laser et les peelings, ou encore le dermaroller pour les vaincre. Je recommande aussi  en complément de traitement la lumière LED. Toutes ces techniques de la médecine esthétique ont montré leur efficacité sur les cicatrices. Toutefois, le choix du traitement des cicatrices d’acné sur votre dos dépendra de leur gravité (taches, en creux ou au contraire hypertrophiques ou chéloïdes). Cela nécessite que vous preniez un rendez-vous pour une consultation précise.

Laisser un commentaire