L’INDUCTION COLLAGÉNIQUE POUR DENSIFIER ET DONC RAJEUNIR VOTRE PEAU 

Foire aux questions
Vous voulez rajeunir et pour cela, il faut absolument redensifier votre derme, la couche profonde de votre peau où sont situées les fibres de collagène et d'élastine.  Comment ? L'une des solutions les plus efficaces est l'utilisation d'un inducteur collagénique, biocompatible et lentement résorbable. Cet inducteur va restructurer le visage et redéfinir l'ovale du visage avec précision sans effet "masse" et sans attirer l’eau et ce grâce à son effet tenseur et tonifiant du derme. Nous allons pouvoir traiter : -L'ovale tombant ou moins dessiné, - L’affaissement des pommettes afin de les  remettre en tension, - Les sillons nasogéniens creusés, - Le creux des tempes, - Le comblement des joues creuses, Pour cela nous utilisons le Polycaprolactone ou l'hydroxyapatite de Calcieum. Ces actifs fonctionnent en 2 temps : Il apporte un effet de comblement immédiat pour…
Read More
FAUT-IL PROFITER DE L’AUTOMNE POUR OSER LE PEELING ? 

FAUT-IL PROFITER DE L’AUTOMNE POUR OSER LE PEELING ? 

Foire aux questions
Les peelings permettent d’avoir une action ciblée en fonction de l’indication : manque d'éclat, teint terne, acné, taches, ridules, cicatrices... Selon l'état de la peau, et le résultat attendu, on utilisera différents types de produits :  Le peeling doux est idéal pour les peaux ternes (peau de fumeuse par exemple), les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d'acné et les peaux tachées (taches solaires notamment). Après un peeling superficiel, il n'y a pas d'éviction sociale. On peut reprendre son activité dès le jour même, voir le lendemain. Le peeling moyen à l'acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l'acné inflammatoire et kystique ainsi que les petites cicatrices d'acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une…
Read More

DES TECHNIQUES LÉGÈRES QUI VONT FAIRE DES HEUREUSES !

Foire aux questions
Il y a une vingtaine d'années, personne n'aurait osé pousser la porte d'un centre médical pour parler de ses rides du lion ou de ses rides de la patte d'oie. Aujourd'hui, la démarche est non seulement admise, mais elle est devenue courante. Le développement de la médecine esthétique et des actes non invasifs, au cours de ces cinq dernières années n'y est sans doute pas étranger. Plus légers, plus sécurisants, nos actes de médecine esthétique font désormais partis du quotidien de nombreuses patientes. Voici une sélection d’actes médico-esthétiques à adopter en cette saison automnale. Découvrez les produits de comblement : Les rides, les creux, le manque de volume sur certaines zones du visage sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Les produits de comblement permettent de corriger ces imperfections, avec des…
Read More
DITES DOCTEUR, COMMENT DÉFATIGUER MON REGARD ?

DITES DOCTEUR, COMMENT DÉFATIGUER MON REGARD ?

Foire aux questions
Ils avaient disparus cet été, mais ont fait leur retour en fanfare dès les vacances finies : vos cernes creux. Accompagnés souvent de leurs meilleures amies, les poches sous les yeux. Et même parfois, pour votre plus grand malheur, vous avez en plus une zone violacée. Pourquoi le cerne apparaît-t'il ? Plusieurs causes sont responsables : la migration vers l'avant des graisses qui sont normalement sous l'œil, dans l'orbite, et qui donneront les fameuses poches sous l'œil. La fonte des graisses sous l'œil va être responsable des cernes creux. Ou encore une origine vasculaire et/ou une congestion locale qui vont faire apparaître de l'oedème et/ou des cernes bleutés voire violacés. Le traitement des cernes creux est un traitement délicat, nécessitant un médecin d'expérience ainsi qu'une bonne préparation et surtout un…
Read More

VAINCRE LA TRANSPIRATION, ALUMINIUM OU AUTRES ? 

Foire aux questions
La chaleur, le stress, l’émotion, certains aliments entrainent une activité accrue des glandes responsables de la transpiration.La conséquence ? Une surproduction de sueur : On parle de transpiration  excessive qui peut fortement vous handicaper.Faut-il opter pour le déodorant contenant de l’aluminum ou existe-t-il  une solution alternative ?L’acharnement contre l’aluminium a d’abord été une rumeur circulant par emails, avant d’être une question sur laquelle les scientifiques se sont penchés : les sels d’aluminium présents dans beaucoup de déodorants, en vertu de leur pouvoir  antitranspirant, favoriseraient le développement  du cancer du sein. Les preuves épidémiologiques manquent pour confirmer une telle causalité.Pour éviter de prendre des risques, il existe un traitement qui utilise les vertus de la toxine botulique ( utilisée principalement pour  traiter les rides de la partie haute du visage ).Elle agit sur…
Read More

De beaux sourcils pour la rentrée !

Foire aux questions
Structuré, redessiné, brossé au poil près : Pour cette saison estivale le sourcil se veut graphique et parfaitement tracé. Fini les sourcils fins et très épilés, la tendance est aux sourcils épais comme sur les défilés !Le problème arrive lorsque le sourcil se raréfie. L’une des solutions envisageable est la micro-greffe des sourcils réalisée au centre Arthestic.La greffe de sourcils convient pour les personnes qui souffrent d’une raréfaction, voire d’une disparition complète de la pilosité au niveau de l’arcade sourcilière et qui souhaitent avoir des sourcils épais et naturels.Modifier la ligne de ses sourcils n'est pas anodin. Une personne qui a les sourcils bien faits semble toujours plus jeune et fraîche. Il suffit de peu pour rajeunir un visage : restaurer le poil à l'aide de micro-greffes quand il fait défaut à…
Read More

UNE APPROCHE À 360 DEGRÉS DE VOTRE VISAGE SANS CHIRURGIE

Foire aux questions
Le problème quand nous vieillissons, ce sont les traits pour de notre visage qui se marquent, ainsi que l’affaissement général. On note souvent une fonte musculaire, une fonte graisseuse, un relâchement cutané ou encore l’arcade sourcilière qui se creuse, avec une paupière tombante.Au tout début de la médecine esthétique, il n'existait que la toxine botulique pour traiter le vieillissement et les résultats n'étaient pas toujours esthétiques. Heureusement, aujourd’hui, les méthodes se sont largement diversifiées afin d'avoir une réponse plus adaptée à chaque problématique et surtout afin d'avoir les résultats les plus harmonieux possibles.Le front et les sourcilsDe l’acide hyaluronique pour regalber et remodeler le front, c’est assez efficace. On peut également remonter la queue du sourcil et retendre le sourcil affaissé. Avec l’âge, la distance cheveux-sourcils s’allonge, on pense souvent que c’est lié…
Read More
Marre de toujours utiliser Photoshop pour avoir bonne mine ?

Marre de toujours utiliser Photoshop pour avoir bonne mine ?

Foire aux questions
La peau est parfois maquillée, ombrée et même souvent photoshopée pour avoir bonne mine. Il est certain que cette magie de photoShop fait des miracles sur une photo mais comment faire pour vraiment avoir la peau nude aux yeux de tous sans aucun trucage ? Il faut travailler sur votre qualité de peau, encore et encore et toujours !Au-delà des traitements agissant sur les volumes et la structure de votre visage, il est essentiel  d'y associer des protocoles ciblants la surface… objectif éclat et zéro défaut pour une peau impeccable sur les photos !Tant de techniques peuvent être mises en avant pour favoriser l'éclat :Les peelings,Les mésothérapie superficielles et/ou profondes,La LED,Le microneedling,Les cosméceutiques,Les compléments alimentaires.....Travailler la qualité et la texture de la peau contribue à part entière à favoriser la…
Read More

Séduire, c’est créer une émotion qui doit passer par un embellissement du visage

Foire aux questions
Nous pouvons tous séduire. À condition de nous livrer de manière brute, authentique et sensible, en écartant les signes de fatigue, de tristesse et d’amertume qui peuvent marquer le visage. Le visage simple, plutôt arrondi, les traits réguliers, avec des lignes continues, des courbures fines, chez une femme… Cela plaît aux hommes, paraît-il. C’est en tout cas ce que démontrent trois chercheurs français, dans une étude de psychoscience.La séduction d’un visage peut être accentuée grâce à l’approche de la médecine esthétique.  Le visage étant le premier indicateur ostentatoire de votre niveau de forme et d'équilibre, il faut l'utiliser pleinement pour qu'il diffuse des messages positifs à votre entourage et surtout qu'il vous reflète.Débarrassé du stress, des cernes et d'un teint terne, il se doit d’être au top. C’est ainsi que mon approche…
Read More
La LED, c’est Magique !

La LED, c’est Magique !

Foire aux questions
Bien que la lumière nous soit très familière, nous la connaissons mal. Elle rythme notre vie, mais c’est le Soleil qui nous l’envoie. Sa nature est en partie identifiée mais qu'en est-il de ses effets ? On ne peut pas l’enfermer et on a du mal à le copier, à l'utiliser correctement.  Pourtant, si l’on observe bien la peau en parfaire santé, on y trouve la lumière présente,  scintillante, dans un trait du visage, dans une ligne, dans un éclat....La lumière semble être apprivoisée… D’un point de vue médical, la médecine a toujours aimé la lumière. «Contribue à retrouver un cycle normal de veille et de sommeil», «facilite la mise au travail matinale», «retarde l’affaiblissement des fonctions cognitives chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer»…, la lumière est largement plebiscitée pour…
Read More