COMMENT AMELIORER VOTRE QUALITE DE PEAU?

Foire aux questions
Au fil des années, la peau vieillit, influencée par de nombreux facteurs. Les signes de l'âge et les dégâts solaires sont de plus en plus visibles. Comment les atténuer simplement ? Grâce au microneedling ! Un rouleau monté d'une centaine de minuscules aiguilles qui viennent créer des micro-trous à la surface de la peau. Son but ? Favoriser une stimulation mécanique du derme pour au final stimuler le collagène et l'élastine qui sont deux éléments majeurs d'une belle peau ! Mais pas seulement, puisque ce système permet de faire pénétrer des actifs grâce aux micro-canaux au coeur des cellules. Le visage, le cou, le décolleté, les mains et même le cuir chevelu peuvent être traités pendant la même séance. Ni douleur, ni éviction sociale, juste un résultat surprenant. Une séance de LED vous sera proposée en association dans le…
Read More

QUELS TRAITEMENTS  ET QUELLE PRÉVENTION POUR LE MÉLASMA ? 

Foire aux questions
Le mélasma est reconnaissable facilement par des grandes plaques foncées situées sur les joues, les ailes du nez, le front, la lèvre supérieure, et parfois sur d'autres parties du corps exposées au soleil. Rassurez-vous il n’est pas médicalement grave mais il porte une atteinte psychologique. Pourquoi êtes-vous victime de mélasma ? Les principaux responsables sont des facteurs internes comme le patrimoine génétique, les variations hormonales ou encore la qualité intrinsèque de votre peau et certains facteurs externes tels que l'exposition au soleil, les épilations à la cire ou irritations cutanées... Tous ces éléments peuvent stimuler la production de mélanine et favoriser l'apparition des taches. Le mélasma se traite en y associant plusieurs techniques. En premier lieu, il faut rééquilibrer la qualité de la peau afin d'éviter un rebond pigmentaire suite au traitement. Il faut y…
Read More

COMMENT ÉVITER L’EFFET PESANTEUR SUR SES POMMETTES ? 

Foire aux questions
Cette partie du visage, comprise entre le nez et la partie latérale du visage, synonyme de fraîcheur et de jeunesse, est devenue l’obsession de nombreuses personnes. La pommette doit être charnue, haute, mais sans exagération de volume, au risque de créer un déséquilibre sur le visage… Alors que la perte de volume au niveau de cette zone apporte au visage un aspect triste et fatigué,qui peut être amélioré par une combinaison de techniques. Pour obtenir un effet « skin-up » de la zone, il faut recréer un volume profond. Ceci peut être réalisé par l'injection d'un inducteur tissulaire ou encore d’acide hyaluronique. L’injection du produit de comblement apporte ainsi une action immédiate de mise en lumière de la zone mais aussi une action de stimulation des fibroblastes, cellules du derme…
Read More

SE REJOUIR DES BEAUX JOURS, MAIS AVANT IL FAUT PENSER AUX BOURRELETS RÉCALCITRANTS

Foire aux questions
Si on a forcément envie de se réjouir des premiers beaux jours, on ne peut pas  en même temps s’empêcher de se dire que le nombre de jours qui nous séparent des vacances d’été se réduit de plus en plus.Avec cela, le stress de se dire qu’aucun régime n’a fonctionné l’année dernière reste bien présent, alors pourquoi pourrait-il fonctionner cette année ?Et si la cryolipolyse par Coolsculpting était la solution pour provoquer une disparition progressive des cellules graisseuses ?En effet, celles-ci sont plus sensibles au froid que les tissus environnants et la technique permet une dégradation naturelle des adipocytes sans risque de léser les tissus adjacents.Elle va permettre de traiter des zones de surcharge graisseuse comme l’abdomen, les flancs ou poignées d’amour, les fesses, la culotte de cheval, les plis du…
Read More

COMMENT COMBATTRE LES PORES DILATÉS ? 

Foire aux questions
Même si ces imperfections sont minuscules, elles n'en sont pas moins disgracieuses. Le teint paraît tout de suite moins net. Par chance, aujourd'hui, la médecine esthétique propose des solutions pour s’en débarrasser. Ces micro-dépressions sont en fait les ouvertures de canaux pilo-sébacés, le sébum s'écoulant vers l'extérieur  par ces canaux. La production de sébum subit des variations importantes en fonction de l'âge et de conditions de vie (pollution, alimentation...). Pendant la petite enfance, les pores sont pratiquement invisibles car la sécrétion séborrhéique est encore peu importante. Elle s'accentue à la puberté, et au cours de diverses périodes de la vie hormonale. Les pores deviennent alors plus visibles, en particulier chez les patients ayant la peau grasse. Puis, avec l'âge et le relâchement cutané, ils se distendent, occupant une surface de peau de…
Read More

C’EST BIENTOT LE PRINTEMPS, PROFITONS-EN POUR SE FAIRE DU BIEN ! 

Foire aux questions
Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Cette phrase pourrait résumer notre envie « d'être belle » à l’arrivée du printemps. Et oui ! Les jours s’allongent, le soleil pointe son bout de nez...Ça y est, le printemps s’annonce... Que de promesses de bonheur et de bien être... On n'en est pas encore aux terrasses, alors autant en profiter pour se préparer (visage, peau et silhouette). Se préparer ? Comment ? Voici quelques traitements qui trouvent leur place et leur justification au printemps : La mésothérapie pour nourrir la peau qui sort de l'hiver et manque trop souvent d'hydratation en cette saison, Les peelings pour estomper les ridules et homogénéiser le teint. Ils donnent un véritable coup d’éclat à la peau. Ses composants actifs enlèvent les cellules mortes de la couche superficielle de…
Read More

UN BILAN DE COSMÉTOLOGIE POUR UNE PEAU GLOW 

Foire aux questions
Jamais l’éclat de la peau n’a suscité autant d’attentes, de désirs ou d'envies. Nous rêvons tous et toutes de "glow". Pouvons-nous dès lors parler d’une révolution du "glow"? Surtout avec les cosmétiques qui deviennent entièrement personnalisés et sur-mesure. Il est ainsi reconnu depuis longtemps que pour avoir une belle peau, il faut lui proposer un "traitement" cosmétique qui lui corresponde. Encore faut-il lui donner les bons actifs !Il est ainsi profitable d’associer certains actifs comme la vitamine C, certains acides de fruits, la niacinamide… pour nettoyer, oxygéner et détoxifier notre peau des cellules mortes accumulées et par la même occasion relancer la matrice extracellulaire…Après un bilan cosmétique adapté, je pourrai vous proposer une cosméceutique utile, efficace et active, mais aussi et surtout personnalisée et adaptée à vos besoins individuels en matière de…
Read More

Bénéficier d’une séance de Coolsculpting dès maintenant pour être prêt pour l’été

Foire aux questions
Effectivement cette technologie apporte des résultats au bout de 3 mois après la première séance, voilà pourquoi si vous voulez être tranquille à l’arrivée des beaux jours vous devrez vous pencher sur la technologie cryolipolyse par Coolsculpting. Le centre Arthestic est équipé de véritable technologie cryolipolyse reconnue par la FDA. Cette technique est-elle sûre ? Oui puisqu’aucun produit étranger à l’organisme n'est injecté et qu'aucune incision n'est réalisée. La Cryolipolyse par Coolsupting effectuée au centre Arthestic à Paris est une technique récente qui permet de détruire les cellules graisseuses localisées. Les cellules graisseuses mortes sont ensuite progressivement éliminées par les canaux lymphatiques du corps et ensuite entraînées dans la circulation générale où elles seront détruites comme tous les déchets de la combustion des cellules du corps. Combien de temps dure…
Read More

Après les fêtes, le décrassage de l’organisme pour être au top !

Foire aux questions
La période des fêtes est bien souvent marqués par de longs repas où l'on fait facilement de petits excès alimentaires (voire des gros). Notre organisme doit alors malheureusement faire face à des quantités de nourriture, parfois d’alcool et de sucreries auxquelles il n'est pas habitué. A tout ceci, se rajoute en plus un véritable déficit en sommeil ! On comprend alors que notre organisme vit la période des fêtes comme une période particulièrement intense ! Cet afflux massif de toxiques et/ou toxines est très dur à gérer surtout pour un organe en particulier, le foie ! Il est donc temps de nettoyer tout cela ! Et donc temps de se mettre AU VERT ! A la détox, en fait ! Chaque jour, notre organisme doit faire face à différentes agressions pouvant…
Read More

UNE CONSULTATION ANTI-ÂGE POUR BIEN COMMENCER CETTE NOUVELLE ANNÉE 

Foire aux questions
De quoi cherche-t-on à se protéger ? De ostéoporose, de la déformation de la silhouette observée chez notre mère ? Du  diabète survenu chez son frère ? De l'oxydation excessive des tissus, dont on connaît l'effet néfaste sur la qualité du vieillissement ? Oligo-éléments, vitamines, hormones... Nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Ceux-ci varient d'une personne à l'autre, en fonction de l'âge, du sexe, de l'héritage génétique et de l'état de l’organisme. La consultation anti-âge me permet donc de vous aider en déterminant plusieurs facteurs ; > L’état de votre microbiote digestif (digestion, fabrication de certaines vitamines, défense de l’organisme), > Votre état de stress oxydant (prévention du vieillissement et des cancers), > Votre statut en neuromédiateurs (3 neuromédiateurs principaux sont à prendre en compte dans la perte de…
Read More