LA CHUTE DE CHEVEUX PEUT SE TRAITER EN PRÉVENTIF COMME EN CURATIF ! 

Foire aux questions
Si vos cheveux tombent plus que d’habitude en cette saison, cela peut être la conséquence de diverses raisons. En revanche, vous pouvez agir sur vos cheveux présents ainsi que sur vos repousses et faire en sorte qu’elles soient aussi nombreuses et épaisses que les cheveux qu’elles remplacent. Ces chutes de cheveux saisonnières ne sont en effet pas anodines, surtout si vos cheveux ont déjà tendance à tomber ou à s’affiner, durant le reste de l’année. Le soleil est notamment un ennemi des cheveux et son association avec les bains de mer vient encore aggraver la situation. Vos repousses, sur des cheveux fragilisés,  avec le temps, ne seront pas toutes identiques aux précédentes et votre chevelure va s’appauvrir un peu plus, à chaque changement de saison. Comment retrouver une chevelure dense…
Read More

Pourquoi utilise t-on l’acide hyaluronique ?

Actualités, Foire aux questions
Acide hyaluronique : traitements injectables du visage La médecine et la chirurgie esthétique ont fait d’énormes progrès. Cernes, rides, ridules, sillons… Les injections d’acide hyaluronique aident à corriger ces petits ou gros défauts qui marquent notre visage notamment. Revue de détails concernant cette molécule efficace pour combler les rides. Acide hyaluronique pour un visage plus jeune L’acide hyaluronique n’est pas une substance « étrangère » à l’organisme puisqu’il se trouve naturellement dans la peau. Depuis longtemps, des injections d’acide hyaluronique sont effectuées afin de combler les rides du visage. Elles sont sans danger pour notre organisme. Les traitements injectables d’acide hyaluronique sont efficaces pour retrouver un visage plus jeune. Quelles sont les zones du visage concernées ? Tout d’abord la zone sous les yeux aussi appelée vallée des larmes, car c’est la zone du…
Read More

UN RAJEUNISSEMENT NATUREL

Foire aux questions
La tendance en médecine esthétique n'est plus de changer les traits des visages mais plutôt de combattre les expressions dites "négatives" comme par exemple : Des plis d’amertume marqués, une vallée des larmes creuse, une ride du lion trop apparente, un coin des lèvres tombant... Toutes ces expressions qui marquent notre visage et le font paraître plus âgé que nous le sommes réellement. Des signes de l’âge qui finissent surtout par influer sur le moral. Un bon médecin esthétique doit respecter l’identité de chaque patient et ne pas commettre les erreurs réalisées par le passé qui avaient comme résultat des visages sans expression, figés, cartonnés, et manquant grandement de naturel. Mes patientes veulent être elles-mêmes, mais sous leur meilleur jour ! Il faut par conséquent privilégier le sur-mesure en effaçant les…
Read More

LES RIDES NE SONT PAS VOS SEULES ENNEMIES ? 

Foire aux questions
Il est important de savoir que les rides ne sont pas les seuls témoins du temps qui passe, puisque la peau perd de son volume et du collagène ainsi que de l'acide hyaluronique, ce qui va entraîner un aspect «froissé».Ce processus s’accélère tout particulièrement à partir de la ménopause et de l’andropause, mais en réalité notre peau commence à vieillir dès l’âge de 25 ans. La raison ? Une diminution de production de 1 % de collagène, qui entraîne une perte de fermeté d'environ 6 % tous les dix ans.Pour y répondre, les actes réalisés sont toujours effectués au plus proche de vos besoins, avec une quasi complète invisibilité du geste médical, afin de pouvoir reprendre ses activités le plus rapidement possible.Nous utilisons les mésofils dans le but d’apporter un…
Read More

COMMENT AMELIORER VOTRE QUALITE DE PEAU?

Foire aux questions
Au fil des années, la peau vieillit, influencée par de nombreux facteurs. Les signes de l'âge et les dégâts solaires sont de plus en plus visibles. Comment les atténuer simplement ? Grâce au microneedling ! Un rouleau monté d'une centaine de minuscules aiguilles qui viennent créer des micro-trous à la surface de la peau. Son but ? Favoriser une stimulation mécanique du derme pour au final stimuler le collagène et l'élastine qui sont deux éléments majeurs d'une belle peau ! Mais pas seulement, puisque ce système permet de faire pénétrer des actifs grâce aux micro-canaux au coeur des cellules. Le visage, le cou, le décolleté, les mains et même le cuir chevelu peuvent être traités pendant la même séance. Ni douleur, ni éviction sociale, juste un résultat surprenant. Une séance de LED vous sera proposée en association dans le…
Read More

QUELS TRAITEMENTS  ET QUELLE PRÉVENTION POUR LE MÉLASMA ? 

Foire aux questions
Le mélasma est reconnaissable facilement par des grandes plaques foncées situées sur les joues, les ailes du nez, le front, la lèvre supérieure, et parfois sur d'autres parties du corps exposées au soleil. Rassurez-vous il n’est pas médicalement grave mais il porte une atteinte psychologique. Pourquoi êtes-vous victime de mélasma ? Les principaux responsables sont des facteurs internes comme le patrimoine génétique, les variations hormonales ou encore la qualité intrinsèque de votre peau et certains facteurs externes tels que l'exposition au soleil, les épilations à la cire ou irritations cutanées... Tous ces éléments peuvent stimuler la production de mélanine et favoriser l'apparition des taches. Le mélasma se traite en y associant plusieurs techniques. En premier lieu, il faut rééquilibrer la qualité de la peau afin d'éviter un rebond pigmentaire suite au traitement. Il faut y…
Read More

COMMENT ÉVITER L’EFFET PESANTEUR SUR SES POMMETTES ? 

Foire aux questions
Cette partie du visage, comprise entre le nez et la partie latérale du visage, synonyme de fraîcheur et de jeunesse, est devenue l’obsession de nombreuses personnes. La pommette doit être charnue, haute, mais sans exagération de volume, au risque de créer un déséquilibre sur le visage… Alors que la perte de volume au niveau de cette zone apporte au visage un aspect triste et fatigué,qui peut être amélioré par une combinaison de techniques. Pour obtenir un effet « skin-up » de la zone, il faut recréer un volume profond. Ceci peut être réalisé par l'injection d'un inducteur tissulaire ou encore d’acide hyaluronique. L’injection du produit de comblement apporte ainsi une action immédiate de mise en lumière de la zone mais aussi une action de stimulation des fibroblastes, cellules du derme…
Read More

SE REJOUIR DES BEAUX JOURS, MAIS AVANT IL FAUT PENSER AUX BOURRELETS RÉCALCITRANTS

Foire aux questions
Si on a forcément envie de se réjouir des premiers beaux jours, on ne peut pas  en même temps s’empêcher de se dire que le nombre de jours qui nous séparent des vacances d’été se réduit de plus en plus.Avec cela, le stress de se dire qu’aucun régime n’a fonctionné l’année dernière reste bien présent, alors pourquoi pourrait-il fonctionner cette année ?Et si la cryolipolyse par Coolsculpting était la solution pour provoquer une disparition progressive des cellules graisseuses ?En effet, celles-ci sont plus sensibles au froid que les tissus environnants et la technique permet une dégradation naturelle des adipocytes sans risque de léser les tissus adjacents.Elle va permettre de traiter des zones de surcharge graisseuse comme l’abdomen, les flancs ou poignées d’amour, les fesses, la culotte de cheval, les plis du…
Read More

COMMENT COMBATTRE LES PORES DILATÉS ? 

Foire aux questions
Même si ces imperfections sont minuscules, elles n'en sont pas moins disgracieuses. Le teint paraît tout de suite moins net. Par chance, aujourd'hui, la médecine esthétique propose des solutions pour s’en débarrasser. Ces micro-dépressions sont en fait les ouvertures de canaux pilo-sébacés, le sébum s'écoulant vers l'extérieur  par ces canaux. La production de sébum subit des variations importantes en fonction de l'âge et de conditions de vie (pollution, alimentation...). Pendant la petite enfance, les pores sont pratiquement invisibles car la sécrétion séborrhéique est encore peu importante. Elle s'accentue à la puberté, et au cours de diverses périodes de la vie hormonale. Les pores deviennent alors plus visibles, en particulier chez les patients ayant la peau grasse. Puis, avec l'âge et le relâchement cutané, ils se distendent, occupant une surface de peau de…
Read More

C’EST BIENTOT LE PRINTEMPS, PROFITONS-EN POUR SE FAIRE DU BIEN ! 

Foire aux questions
Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Cette phrase pourrait résumer notre envie « d'être belle » à l’arrivée du printemps. Et oui ! Les jours s’allongent, le soleil pointe son bout de nez...Ça y est, le printemps s’annonce... Que de promesses de bonheur et de bien être... On n'en est pas encore aux terrasses, alors autant en profiter pour se préparer (visage, peau et silhouette). Se préparer ? Comment ? Voici quelques traitements qui trouvent leur place et leur justification au printemps : La mésothérapie pour nourrir la peau qui sort de l'hiver et manque trop souvent d'hydratation en cette saison, Les peelings pour estomper les ridules et homogénéiser le teint. Ils donnent un véritable coup d’éclat à la peau. Ses composants actifs enlèvent les cellules mortes de la couche superficielle de…
Read More