Dites Docteur, le skinbooster, c’est quoi ?

Foire aux questions
Rajeunir votre visage ou redonner de l’élasticité à votre peau est possible sans chirurgie. Comment ? En optant pour des séances de skinbooster. De quoi s’agit-il au juste ? Découvrez les bienfaits de ce traitement innovant de la médecine esthétique. Une injection d’acide hyaluronique faiblement réticulée Dans la catégorie des méthodes anti-âges, les injections d’acide hyaluronique redonnent du sourire à de nombreuses personnes. L’injection qui est faite grâce à un gel d’acide hyaluronique finement réticulé est appelée « skinbooster ». Cette injection vise à corriger plusieurs défauts au niveau de la peau. Vous pouvez opter pour des injections de skinboosters pour réhydrater votre peau en profondeur. Les peaux sèches et/ou déshydratées  peuvent en bénéficier. Par ailleurs, le skinbooster aide à retrouver l’élasticité et la tonicité de la peau. Il va redonner de l’éclat à votre teint.…
Read More

Dites Docteur, comment réduire mes bourrelets ?

Foire aux questions
La cryolipolyse par coolsculting est la technologie la plus sûre pour nous redonner la silhouette de nos 20 ans. Cette technique est brevetée et est scientifiquement prouvée. Que pouvez-vous espérer de la cryolipolyse par coolsculpting ? La cryolipolyse par coolsculpting est un traitement efficace contre les bourrelets de graisse localisés. Cette méthode a été mise au point après une analyse soigneuse des cellules graisseuses qu’on appelle aussi les adipocytes. En fait, de nombreuses études ont montrées que les cellules graisseuses étaient sensibles au froid. La cryolipolyse consiste donc à détruire les bourrelets graisseux en les exposant au froid. Grâce à cette technique, seuls les adipocytes vont s’autodétruire. Les autres cellules restent intactes. C’est un appareil qui a été conçu par un groupe d’ingénieurs médicaux il y a plus de 10 ans aux Etats-Unis. La cryolipolyse par…
Read More

Dites Docteur, je perds mes cheveux, que faire ?

Foire aux questions
Vous perdez vos cheveux ? Il est inutile de paniquer, car il existe une variété de solutions pour traiter chaque cas de perte de cheveux. De nos jours une multitude de traitements sont développés pour vous aider à retrouver une chevelure dense et fortifiée... Faisons le point : Une consultation s’impose pour détecter le problème Dans un premier temps, vous devez consulter un spécialiste du cheveux dans le cas où la chute de cheveux persiste et/ou s’aggrave. Son origine sera déterminée grâce à une consultation détaillée associée ou non à un bilan sanguin. Ensuite, un traitement adéquat vous sera proposé en fonction de votre situation. Les origines de la perte de cheveux sont nombreuses. En voici les principales causes : A certaines périodes de la vie, la baisse d' hormones…
Read More

UNE MÉDECINE ESTHÉTIQUE QUI RESPECTE LE NATUREL DE VOTRE VISAGE 

Foire aux questions
Avant d’injecter un produit de comblement il est nécessaire de respecter les lignes du visage, et pour cela il faut comprendre le vieillissement du visage ! Lors du vieillissement la forme de l’ovale se floute, les joues et la vallée des larmes se creusent, tandis que les bajoues ou la zone sous le menton prennent du volume. La volumétrie faciale va permettre de ré-harmoniser le visage grâce à quelques injections d’acide hyaluronique bien situées. L’art de cette volumétrie faciale est donc de repérer exactement les zones de fonte graisseuses afin d’injecter la bonne densité et la bonne dose d’acide hyaluronique. Plus le gel est dense – il est alors plus réticulé - plus sa capacité de soulèvement est grande et redonne du volume au visage. Afin d’obtenir une harmonie et…
Read More

LA PENOPLASTIE MÉDICALE, VOUS CONNAISSEZ ? 

Foire aux questions
Véritable alternative à la chirurgie, la « pénoplastie médicale » s’est banalisée et cela grâce aux injections d’acide hyaluronique ! Ces injections ont l’avantage d’avoir un résultat immédiat sur l’augmentation du diamètre de la verge. Les avantages sont multiples : • Résultats immédiats améliorés à 3 semaines, • Pas d’intervention lourde, puisqu'il s'agit d'une simple injection au cabinet, • Peu de suite, totalement indolore. L’intervention se pratique après une minutieuse désinfection et la pose d’une crème anesthésiante sur la zone à injecter. En environ 20 à 25 minutes, vous verrez votre verge augmenter de diamètre progressivement. Les produits utilisés sont des produits de comblements totalement résorbables, ils ne présentent aucun danger pour l'organisme. Le traitement est à renouveler si nécessaire tous les 12 à 18 mois. Les précautions après une pénoplastie médicale ?…
Read More

Dites Docteur, à quoi servent les fils tenseurs pour le corps ?

Foire aux questions
Aujourd’hui, les fils tenseurs permettent de corriger le relâchement cutané et de freiner le temps qui passe... Les fils tenseurs pour corriger le relâchement cutané Le relâchement cutané devient plus visible à partir de 40 ans. Il est temps d'agir ! En fait, il survient à la suite d’une perte de densité du collagène. Or, ce dernier est la protéine fibreuse qui confère la résistance aux tissus. Quand le collagène disparaît avec l’âge, la peau a tendance à se relâcher et à devenir moins tonique. Que pouvez-vous faire dans ce cas ? Bien sûr, les fils tenseurs peuvent être utilisés pour la correction du relâchement. Il sera question de disposer des fils tenseurs sous la peau afin qu’elle retrouve son élasticité et sa tonicité. Ils sont surtout recommandés pour la correction…
Read More

Dites Docteur, comment vaincre mon acné ?

Foire aux questions
L’acné peut-être un véritable fléau surtout lorsqu'il perdure à l'âge adulte. Heureusement, vous pouvez retrouver dès aujourd'hui une peau saine et radieuse grâce à différents traitements non invasifs et sans éviction sociale. Mais tout d'abord voici quelques conseils : Chassez l’acné grâce à une alimentation et/ou supplémentation adaptée Ne laissez pas l’acné s’installer. Il faut la chasser très vite en adoptant une alimentation adaptée. En effet, parfois, une mauvaise alimentation favorise l’apparition de cette affection de la peau qui se manifeste principalement par l’apparition de boutons et d'une inflammation sur le visage. Alors, adoptez une alimentation riche en oligoéléments tels que : le zinc, le curcuma, le manganèse et cuivre, par exemple. Ces nutriments aident au renforcement des défenses de l’organisme. On les qualifie de nutriments anti-infectieux. Vous pouvez faire le…
Read More

EST-IL POSSIBLE DE PRÉSERVER UN VISAGE JEUNE AVEC LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ? 

Foire aux questions
Comment peut-on préserver son visage des marques du temps grâce à la médecine esthétique ? Il faut savoir qu’on ne rafraîchit pas un visage qui se creuse en vieillissant comme un visage qui a tendance à se relâcher. Avec le temps, la gravité gagne souvent le combat en inversant le triangle de jeunesse. Le bas du visage s’alourdit, la zone temporale se creuse. Mon rôle est alors de repérer les zones d’affaissement, les creux et les ombres à atténuer. Puis de corriger les expressions négatives et replacer les volumes aux bons endroits afin de restaurer la capacité du visage à capter la lumière. Tout en conservant la dynamique et la particularité à votre visage. Quelle que soit la morphologie, il est recommandé d'améliorer la qualité de la peau afin de redonner un vrai coup…
Read More

TRAITEMENT DES TACHES

Foire aux questions
Quel est le traitement efficace contre les taches ? Voici une question importante, qui va nous permettre aussi de lutter contre le vieillissement cutané. Quelle protection solaire adopter ? Prévention des taches ou traitement d’attaque ? A domicile ou chez le médecin ? Faisons le point... Tout d’abord, il faut savoir que toutes les taches ne se ressemblent pas… Mais 63 % d'entre elles sont dues au soleil contre 13 % seulement qui sont dues au "vrai" vieillissement… Les taches solaires sont le signe que notre capital solaire est atteint, et qu'il faut impérativement se protéger du soleil de manière systématique. Les expositions répétées sans protection solaire (qu'il y ait ou non un coup de soleil) favorisent leurs apparitions par usure progressive du capital solaire. Avant de commencer un traitement contre les…
Read More

DITES DOCTEUR, COMMENT PRÉPARER MA PEAU POUR L’HIVER ?

Foire aux questions
Pendant l’hiver, il est important d’accorder une attention particulière à sa peau. C’est maintenant que vous devez préparer votre peau à affronter le froid de l’hiver. Pour cela deux solutions : Les cosmétiques hydratants et les soins prodigués en médecine esthétique. Découvrez les ! Pourquoi préparer votre peau pour l’hiver ? En hiver, la peau se déshydrate sous l’effet du froid. Sans des soins adéquats, elle devient sèche et rugueuse. Cela favorise l’apparition de certains problèmes de peau (peau qui pelle, dartres, etc...). Pourtant, vous pouvez avoir une peau impeccable à n’importe quelle saison. Bien sûr, des soins adaptés à votre type de peau sont nécessaires au cours de cette période froide. Cependant, il faudrait commencer à préparer votre peau avant l’arrivée de l’hiver. Bien préparer à affronter le froid, votre peau…
Read More