Vergetures

Home / Esthétique / Vergetures

Le traitement des Vergetures

fils tenseurs femme

Une vergeture apparaît suite à une extension brutale sur une zone de peau, sans que celle-ci ait le temps ou la capacité de se réparer.
C'est donc une cassure dans le derme, ce qui lui donne cet aspect d'abord rouge quand elle débute puis blanc quand elle est définitivement installée.

Quand la vergeture est rouge, c'est le meilleur moment pour la traiter, car elle réagira plus efficacement aux traitements. Il est essentiel, si vous souhaitez la voir disparaître, de la traiter rapidement, sinon elle s'installera définitivement et deviendra ainsi une vergeture blanche. Les traitements à mettre en oeuvre à ce moment là sont l'association de laser vasculaire (qui va faire régresser rapidement le côté rouge) avec la LED, qui part son action de régénération des tissus cutanés, va stimuler le rapprochement des deux bords extérieurs de la vergeture.

Le laser vasculaire peut laisser des traces rouges voire des gonflements et parfois des croutelles sur les zones traitées.

Il faut prévoir 4 à 5 séances pour obtenir un excellent résultat. La LED est complètement indolore et ne laisse aucune trâce ni suite.

Quand la vergeture est blanche, le traitement est plus difficile mais il est possible tout de même d'obtenir d'excellents résultats grâce à la combinaison de carboxythérapie et/ou de dermaroller avec de la LED. Le ou les premiers vont agresser la peau qui va se sentir "obligée" de se réparer et ensuite,  la LED, toujours par son action stimulante sur la peau, va  augmenter la réparation de la peau.

La carboxythérapie ou le dermaroller, peuvent laisser des petites traces rouges voire des petites ecchymoses. L'acte est désagréable pendant le soin mais les suites sont totalement indolores.

Il faut prévoir en moyenne 8 à 10 séances pour obtenir une excellente amélioration.