La chute des cheveux

Home / Esthétique / Mésothérapie / La chute des cheveux
médecine esthétique femme noire

 La mésothérapie du cuir chevelu vise à injecter un mélange de principes actifs dans le derme du cuir chevelu, dans le but d'en stimuler la vitalité, d'en améliorer l'état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation des bulbes pileux. Ces injections sont réalisées à l'aide d'une aiguille fine à usage unique.

La chute des cheveux est souvent multifactorielle : Dérèglements hormonaux, carences en vitamines, carences en acides aminés nutritifs, chimiothérapie, maladies...

J'utilise pour les séances de mésothérapie capillaire un mélange polyvitaminé  ayant un rôle nutritif et revitalisant. Ces produits sont mis directement au contact des bulbes pileux et stimulent ceux-ci. Ils  apportent au cuir chevelu un surplus de matières premières ayant pour effet d'accélérer la repousse et de maintenir un diamètre constant au cheveu.

Classiquement, on effectue 8 à 10 séances espacées d'une semaine à 15 jours. Dans le cadre des formes masculines à composante hormonale (androgénogénétique notamment) ou alors dans le cadre d'une chimiothérapie, il sera possible de poursuivre vos séances par un entretien mensuel, ou par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.

La mésothérapie du cuir chevelu  ne comporte aucun effet secondaire.

greffe-capillaire-homme

Ce traitement peut être proposé en préparation ou en suivi d'une microgreffe capillaire ce qui a pour effet dans les deux cas de booster les bulbes implantés lors de la microgreffe capillaire.