Les Fils Tenseurs

Les Fils Tenseurs ou l’effet « mini-lifting » sans chirurgie!

Notre peau étant soumise à la gravité, elle sera inexorablement confrontée audance motion relâchement cutané. Mais ceci n’est plus un fatalité et ce, grâce aux fils tenseurs.
Pratiqués depuis de nombreuses années par le Dr Marilyne Plasqui, référente en la matière, les fils tenseurs ont un effet tenseur immédiat et un effet liftant progressif grâce à la régénération du collagène dermique.

Il existe plusieurs types de fils:

  • les fils à accroche qui possèdent de multiples petites accroches qui vont permettre l’accrochage de la peau et sa traction dans le sens du fils. Ces fils vont avoir, quand ils sont bien placé, une excellente capacité de traction de la zone. Après quelques mois, la structure du fils va être dégradée et remplacée par des gaines de soutien fabriquées par le derme.
  • les mésofils qui seront plus responsables d’un inflammation localisée et donc d’une nouvelle fabrication de collagène à cet endroit et qui sont utilisés en « remaillage » pour retendre une zone définie sans traction ou étirement.

La pose se fait toujours sous anesthésie locale, ce qui permet un traitement rapide, indolore. Cette intervention légère se fera toujours en milieu stérile. Les suites sont peu importantes pour d’excellents résultats. Il ne s’agit pas de remplacer un lifting chirurgical grâce aux fils mais plutôt de retarder le passage à celui-ci par un effet tenseurs « mini-lifting like ».

Le Visage

La pose des fils tenseurs sur le visage va avoir pour but de contre-balancer l’effet de la gravité et ainsi de « remonter » certaines zones du visage qui auraient tendance à tomber. les fils vont ainsi remettre en traction la peau traitée et ce grâce à de multiples accroches qui ancrent la fils dans la peau. Quelques petits plissés peuvent apparaître dans les jours qui suivent la peau et sont dépendants de l’effort de traction par les fils dans la peau.

Le corps

Nude woman.Le relâchement cutané ne s’observe pas qu’au niveau du visage. Différentes zones corporelles peuvent aussi montrer des signes d’affaissement avec ridules, aspect froissé et aspect dévitalisé telles que le ventre, les cuisses, les bras, les fesses… Ces zones du corps, malmenées par le temps et souvent les variations pondérales ont désormais la possibilité d’être remise en tension sans chirurgie, douleur, ni éviction sociale, et ce grâce aux fils tenseurs qui vont contre-balancer la ptose cutanée. Les mésofils sont aussi très intéressants dans ces zones ou ils vont pouvoir agir sur les dermes fragilisés en forçant la néogénèse de collagène.

 

Prenez contact avec le Dr. Marilyne Plasqui, référente en la matière ! 

 

Les Fils Tenseurs
1 vote
Accueil