Cicatrices

Les cicatrices

Les cicatrices sont, comme les vergetures, des lésions du derme qui apparaissent aprèsSmiling woman with cleans the skin coffee skrub une plaie volontaire ou non  au niveau cutané.

Ces cicatrices peuvent être de plusieurs natures, blanches, rouges, chéloïdes, planes…

Jusqu’à récemment, les cicatrices disgracieuses devaient surtout subir une « reprise » chirurgicale pour être améliorée. Depuis quelques temps, il est maintenant possible de les améliorer par une combinaison de traitements esthétiques : lasers, traitements médicamenteux locaux, peeling, complémentation alimentaire adaptée…

Si la cicatrice est chéloïde, elle peut bénéficier de traitements locaux tels que les corticoïdes afin de la désépaissir.

Pouvant être effectué dans notre cabinet à Paris, le laser permet de traiter très efficacement tous les types de cicatrices moyennement creusées (cicatrices d’acné par exemple) sur tous les types de peaux (nécessite plusieurs séances).

Le traitement par laser stimule  les cellules du derme et entraine une nouvelle fabrication de collagène et d’élastine, permettant à la peau de retrouver localement sa souplesse et sa finesse et donc une cicatrisation harmonieuse.

Il existe néanmoins des situations de cicatrices très profondes qui ne peuvent qu’être seulement remontées au niveau des bords grâce aux traitements précédemment présentés. Dans ces cas-là, il est possible de compléter le traitement local par des injections d’acide hyaluronique très fin dans les creux des cicatrices profondes, afin de les harmoniser en hauteur avec le reste de la peau alentour.

Il faut impérativement éviter le soleil et le bronzage en cas de traitement par lasers ou peeling de vos cicatrices.

Une complémentation alimentaire anti-inflammatoire adaptée, en évitant une surcicatrisation, soit en pré-opératoire soit lors de ces traitements, permettra une cicatrisation optimale.

Comme pour l’ensemble des interventions esthétiques (acide hyaluronique, peeling, laser, greffe capillaire…), le traitement des cicatrices suppose l’intervention d’un praticien spécialiste, alors n’hésitez plus à prendre contact avec le Dr. Marilyne Plasqui.

Retrouvez nos Tarifs ICI.

Retour Accueil