Consultation

Home / Consultation

Consultation de Microgreffe capillaire, de sourcils ou de barbe

Lors de cette consultation, je vous explique dans un premier temps toutes les techniques existant actuellement en microgreffe capillaire (bandelette, FUE...). Mon but est que vous appréhendiez le maximum de chaque technique avant de vous lancer dans une microgreffe capillaire.

greffe-capillaire-homme

Après vous avoir tout expliqué sur les techniques, et notamment sur celle que je vous propose (selon le patient et sa demande), j'étudie attentivement la zone donneuse (zone de prélèvements définie par exemple en  ligne frontale, golfs, tonsure...) ainsi que la zone receveuse (zone d'implantation, notamment densité, laxité cutané, quantité prélevable...).

Après cet examen minutieux, je vous informe sur la quantité de greffons à prélever. Il est important de comprendre qu'il peut parfois exister une différence entre ce que l'on souhaite greffer et ce que l'on peut greffer (zone donneuse pauvre ou trop grande surface à greffer avec un rendu qui risque d'être moyen par exemple). Votre historique médical, vos antécédents influent sur la technique de greffe et la réimplantation capillaire proposée.

Lors de cet entretien nous discutons de vos souhaits et attentes mais aussi et surtout de ce que vous pourriez obtenir au mieux comme résultat en tenant compte de l'évolution future de votre perte de cheveux.

A la fin de la consultation, je vous remets un devis clair et détaillé reprenant les différentes étapes de la consultation ainsi que le tarif TTC de l’intervention, ainsi qu’une fiche de conseils et précautions à respecter avant et après la microgreffe capillaire.

Après cette consultation, un délai obligatoire de réflexion de 15 jours doit être respecté avant toute intervention sur votre calvitie.

Je demande systématiquement avant chaque intervention une prise de sang. Je propose systématiquement des compléments alimentaires afin de booster les cheveux qui vont être prélevés et des compléments pour la peau favorisant une meilleure cicatrisation et donc une meilleure réimplantation des greffons.

greffe-barbe

Mon rôle en tant que médecin esthétique est de vous fournir une information la plus explicite, claire et loyale sur votre chute de cheveux et ce qu'il est possible raisonnablement de réaliser afin que nous déterminions ensemble la technique qui vous est la plus adaptée.