QUELLES ROUTINE BEAUTÉ AU SKI ? 

Home / Actualités / QUELLES ROUTINE BEAUTÉ AU SKI ? 
QUELLES ROUTINE BEAUTÉ AU SKI ? 
1 vote

La saison des sports d'hiver commence... Avant de partir en montagne, avez-vous pensé à préparer votre peau ?

Avec le froid, le risque de sécheresse cutanée est bien réel. Résultat : Votre peau devient rugueuse, squameuse, rouge et vous démange... Toutes ces réactions sont liées au froid et aussi aux variations de températures importantes.

Pour les éviter, les adeptes des sports d'hiver peuvent mettre en place une parade anti-froid simple.

On peut comparer l'opération belle peau à une préparation sportive de haut niveau... La clé de la réussite dépend tout d'abord d'une bonne hygiène de vie...

Alors comment fait-on ? On commence bien sûr par une alimentation équilibrée riche en vitamines (A, B, C, E) et en oméga 3 et 6 ( des acides gras essentiels qui participent à la beauté du derme et de l'épiderme), et surtout on dort.

Et si vous le pouvez, évitez les variations de température entre l'intérieur et l’extérieur qui peuvent encore plus fragiliser votre peau.

N'hésitez pas à appliquer quotidiennement une crème réparatrice d'excellente qualité ( le soir surtout) pour réparer votre épiderme.

En hiver, les gommages doivent être, quelque soit votre type de peau, limités, très doux et surtout arrêtez les si votre peau est trop sensible.

Avant de mettre le nez dehors, la crème solaire est un réflexe également obligatoire en hiver. Protégez votre peau des rayons du soleil avec un filtre solaire (SPF  50+) qui protège contre les UVB mais également des UVA.

Si votre peau est en souffrance après le retour du ski, n'hésitez pas à venir pratiquer une mésothérapie polyvitaminée. Ses actifs nourrissants et réparateurs permettront de réparer votre peau en 2 à 3 séances.

Pour éviter ces désagréments, il est bien évidemment préférable de préparer votre peau par une ou deux séances de mésothérapie et/ou LED avant de partir, ce qui vous garantie une belle peau tout au long des vacances ! 

Laisser un commentaire