QUE SE PASSE-T’IL APRES 60 ANS ? 

Home / Actualités / QUE SE PASSE-T’IL APRES 60 ANS ? 
QUE SE PASSE-T’IL APRES 60 ANS ? 
1 vote

L'installation des rides et ridules, le manque d’éclat et/ou de fermeté, un ovale moins net… Autant de signes qui, après 60 ans sont souvent installés ou en cours d'installation malheureusement.

Une question d’âge uniquement ? Et bien non, pas seulement ! Le vieillissement dépend autant, si ce n'est plus, de la morphologie, des facteurs génétiques (qualité de peau de nos parents) et surtout de facteurs extérieurs comme le milieu social, le poids, l'alimentation... 

Ce que l'on observe, c'est que c'est surtout à partir de 60 ans que le processus de vieillissement s’accélère. Le visage perd de sa densité et de sa pulpe. La peau devient de plus en plus fine et perd de sa fermeté. Les taches peuvent s'installer... Et sous tout cela, une déminéralisation peut altérer l’ossature, ce qui peut avoir tendance à donner un visage plus squelettique. 

L’ovale du visage peut se relâcher, accentuant les bajoues et favorisant l’apparition du double menton. 

Au niveau du cou, une hypercontraction du muscle principal, le platysma, peut être responsable de cordes verticales appelées « fanons » qui pourront avoir tendance à alourdir le bas du visage.

Ainsi, le processus de vieillissement est finalement lié à plusieurs axes de vieillissement et plutôt que d'attendre que cela arrive, n'hésitez pas à consulter en amont pour limiter les signes de l'âge. Plusieurs techniques existent pour ralentir, améliorer les signes du temps : les injections d'acide hyaluronique, les fils tenseurs, l'HIFU....

Laisser un commentaire