Pourquoi utilise t-on l’acide hyaluronique ?

Home / Actualités / Pourquoi utilise t-on l’acide hyaluronique ?
Pourquoi utilise t-on l’acide hyaluronique ?
1 vote

Acide hyaluronique : traitements injectables du visage

La médecine et la chirurgie esthétique ont fait d’énormes progrès. Cernes, rides, ridules, sillons… Les injections d’acide hyaluronique aident à corriger ces petits ou gros défauts qui marquent notre visage notamment. Revue de détails concernant cette molécule efficace pour combler les rides.

Acide hyaluronique pour un visage plus jeune

L’acide hyaluronique n’est pas une substance « étrangère » à l’organisme puisqu’il se trouve naturellement dans la peau. Depuis longtemps, des injections d’acide hyaluronique sont effectuées afin de combler les rides du visage. Elles sont sans danger pour notre organisme. Les traitements injectables d’acide hyaluronique sont efficaces pour retrouver un visage plus jeune. Quelles sont les zones du visage concernées ?

Tout d’abord la zone sous les yeux aussi appelée vallée des larmes, car c’est la zone du visage qui vieillit généralement en premier et nous donne un air plus triste ou fatigué selon les cas. Les facteurs favorisant les marques inesthétiques au niveau de cette zone sont surtout le stress, la fatigue, les rayons ultraviolets (UV), le tabac, les variations de poids, etc… Heureusement, il y a des solutions pour les corriger. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux et dépressions. Les résultats sont durables (environ 12 mois) et visibles immédiatement. Toutefois, il faudrait s’orienter vers un spécialiste expérimenté dans le domaine de traitements injectables d’acide hyaluronique.

Il est possible d’atténuer les rides entre les sourcils en combinant des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Ici, les injections d’acide hyaluronique vont combler les rides de lion et traiter aussi la cassure. Les résultats peuvent durer jusqu’à 8 mois.

Pour le bas du visage, l’acide hyaluronique est injecté pour « effacer » les rides du fumeur (rides ou ridules autour de la bouche), des plis d’amertumes (de part et d’autre du menton qui donnent un « air amer » au visage) et des sillons nasogéniens. Il agit également sur les pattes d’oie et la vallée des larmes présentes dans la partie centrale du visage.

Choisir le praticien adapté à votre cas

Cela suppose que vous devez vous adresser à un expert en chirurgie plastique et esthétique. Lorsque les cosmétiques montrent leur limite face aux rides du visage, il faut penser à des injections d’acide hyaluronique. Quelques critères de choix pour votre praticien : années d’expérience, prix, nombre de patients traités, etc. Cependant, un tarif onéreux n’est pas toujours égal à une intervention de qualité. Bien se renseigner avant de confier son visage à un praticien. 

Quelles sont les contre-indications avant et après traitement ?

Les maladies auto-immunes non stabilisées, sont une contre-indication formelle, mais ceci sera à vérifier avec votre praticien. Et surtout après les injections, il ne faudra pas s’exposer au soleil dans les 15 jours qui suivent vos injections !

Vous pouvez avoir un visage plus jeune et rayonnant à partir d’injections d’acide hyaluronique. Choisissez un praticien qualifié en injection d’acide hyaluronique antirides.

Laisser un commentaire