LES VERGETURES : QUELLES SOLUTIONS ?

Home / Actualités / LES VERGETURES : QUELLES SOLUTIONS ?
LES VERGETURES : QUELLES SOLUTIONS ?
1 vote

Carboxythérapie, dermaroller ou lumière LED, est-ce que c’est pour moi ? Oui, si vous souffrez de vergetures sur différentes parties du corps. Ces méthodes esthétiques ont fait leurs preuves. Je fais ici le point sur ces bons traitements qui embellissent la peau en atténuant les vergetures.

Zoom sur les vergetures

Les vergetures apparaissent sur votre peau lorsqu’elle perd ses fibres de collagène et d’élastine. Si c’est déjà le cas chez vous, vous avez pu constater que  ces marques s’apparentent à des cicatrices. Les facteurs favorisant l’apparition des vergetures sont nombreux : prise de poids rapide, problème hormonal, prises de médicaments (corticoïdes), etc... Il y a aussi la période de la grossesse durant laquelle les vergetures sont fréquentes. Quoi qu'il en soit ces vergetures sont liées à une fragilisation de la peau  (mauvaise capacité de cicatrisation) au moment où elle a été étirée, et ne pouvant pas se réparer convenablement, votre peau a fait une tissu cicatriciel d'urgence, la vergeture.

Bien que l'on sache qu'il est impossible de les enlever à 100%, il est tout de même possible de les atténuer considérablement, que vos vergetures soient récentes ou anciennes. Je vous recommande dans ce cas des traitements efficaces contre les vergetures :

Des traitements qui ont fait leurs preuves

La carboxythérapie s’avère une solution idéale pour atténuer les vergetures via des injections de dioxyde de carbone (CO2). L’objectif de ces micro-injections est de favoriser l'apparition de nouveaux vaisseaux au niveau de la zone traitée et aussi de stimuler les fibroblastes afin qu'ils fabriquent plus d’élastine et de collagène. Finalement, la peau finit par retrouver sa qualité et les vergetures se morcellent puis s'atténuent progressivement. Cependant, vous allez subir plusieurs séances espacées de 10 jours à 2 semaines. La séance de la carboxythérapie dure une dizaine de minutes.

Le dermaroller est quand à lui un rouleau surmonté de multiples fines aiguilles qui vont avoir pour rôle de stimuler une nouvelle cicatrisation cutanée mais contrôlée cette fois-ci. Ces multiples petits piqûres vont  aussi stimuler les fibroblastes afin qu'ils fabriquent plus d’élastine et de collagène et les vergetures vont s'atténuer progressivement. Il faut prévoir entre 8 à 10 séances espacées de 10 jours à 2 semaines. 

C’est dans les années 1970 que la NASA a compris l’influence de la lumière sur la régénération de nos cellules. Les premiers appareils conçus par les chercheurs avaient pour but de favoriser la cicatrisation des astronautes en apesanteur. Ces appareils produisant de la lumière jaune et rouge. Aujourd’hui, la photomodulation ou LED (Light Emitting Diodes) est une technique qui fait ses preuves dans le domaine de la médecine esthétique. La lumière LED sert à éliminer les vergetures en douceur. Utilisé en association avec de la carboxythérapie ou du dermaroller, elle permet de booster la réparation cutanée.

A noter que la combinaison de deux de ces trois techniques optimise l'une comme l'autre, vos résultats n'en seront que plus rapides et efficaces.

Laisser un commentaire