LE TRAITEMENT PAR LED

Home / Actualités / LE TRAITEMENT PAR LED
LE TRAITEMENT PAR LED
1 vote

Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi. Pourtant, l’acné, la peau grasse, le teint terne, l’inflammation… sont des préoccupations au quotidien au coeur des femmes et des hommes.

C’est pour cette raison que l’engouement des patients pour la LED ne cesse de croître, car elle permet d’améliorer le fonctionnement de la peau de manière non invasive et naturelle.

Les LEDs fonctionnement par « photomodulation », en utilisant des longueurs d’ondes différentes. En fonction de l’indication, la couleur sera choisie, associées ou non entres elles.

Comment cela fonctionne ?
Les cellules de la peau possèdent des récepteurs, leur stimulation par la lumière des LEDs déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques. Du coup, les cellules de l’épiderme et du derme, devenues plus paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet et vont synthétiser plus de collagène et d’élastine au niveau du derme et renouveler plus facilement votre épiderme.

Par exemple, la couleur bleue sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation… alors que la lumière rouge va plus être utilisée pour les peau sensibles et réactives.

Le résultat est perceptible rapidement après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimuli émit par les couleurs. 
En fonction de la réponse attendue, un diagnostic sera établi afin de choisir la bonne couleur et le bon nombre de séance. 
La LED est également utilisée à la suite d’une acte esthétique afin de diminuer l’inflammation et optimiser le résultat.

Elles ne procurent ni chaleur, ni effets secondaire, ni éviction sociale. Elles permettent le traitement de tous les phototypes (couleurs de peau). Elles traitent une large zone en toutes saisons ( visage, cou-decolleté, cuir chevelu, corps ). Les Leds permettent de régénérer votre peau (amélioration de la texture de la peau et du teint, réduction de la taille des pores) pour obtenir une peau plus lumineuse, elles réduisent les signes du vieillissement cutané mais  elles permettent aussi de traiter les cicatrices et les vergetures.

Pour un résultat durable, prévoyez un traitement d’attaque comprenant plusieurs séances et pourquoi pas quelques séances de temps en temps selon les besoins…