LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS PEELINGS 

Home / Actualités / LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS PEELINGS 
LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS PEELINGS 
Donnez votre avis

Il y a des jours où on ne voit que lui, cet épiderme en berne que même plusieurs nuits récupératrices ne parviennent pas à dégriser. La bonne nouvelle : l’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque d'une pigmentation liée au soleil. À l’heure où les LEDs (lumière froide) font une percée remarquée pour retrouver l'éclat chez les peaux sensibles, le peeling superficiel reste une technique phare pour retrouver durablement de l’éclat.

41 % des Françaises ayant eu recours à la médecine esthétique ont commencé par un peeling et beaucoup y reviennent car le résultat se voit !

Faisons le point sur les différents peelings.

Le PRX-T33 ; une technique de bio-revitalisation sans injections qui régénère la peau en profondeur sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme.Ce traitement peut se faire sur le visage mais aussi sur le corps, principalement le décolleté et les mains. Il convient pour toutes les couleurs de peau et peut se faire en toute saison, y compris sur une peau bronzée.

Les peelings aux acides de fruits ou AHA permettent d’éliminer les cellules mortes de la surface qui brouillent le teint et ainsi permettent de doper le renouvellement cellulaire. L’actif-clé de cette exfoliation chimique est l’acide glycolique, le plus connu des acides de fruits. Sa concentration varie progressivement (de 20 % jusqu’à 70 %) au cours des séances, selon l’épaisseur de la peau et sa sensibilité. Pour que le peeling soit le plus efficace possible, on peut préparer l’épiderme avant, puis l’entretenir après en utilisant une crème aux acides de fruits au moins quinze jours avant la première séance, puis après la dernière séance. En y associant des séances de LEDs, le teint sera encore plus éclatant.

Le TCA est un peeling moyen qui permet à la fois de raviver le teint, d’atténuer les ridules et lisser les imperfections plus marquées telles que les cicatrices d'acné.

Le jour J, la sensation de brûlure est très marquée mais c’est bref. A la clé, un teint nettement plus frais et plus lisse.

Le peeling DÉPIGMENTANT a pour but d'effacer les taches brunes et les imperfections cutanées qui se sont accumulées sur le visage au fil des années (cicatrices, boutons, blessures, tâches dues au soleil ou aux UV cabine, marques en tout genre, etc.).

Gommer pour redonner clarté à sa peau et luminosité à son teint, telle est l'ambition des peelings. 

Laisser un commentaire