LE FACE À FACE AVEC SON MÉDECIN REPRÉSENTE 50% DE L’INTERVENTION

Home / Actualités / LE FACE À FACE AVEC SON MÉDECIN REPRÉSENTE 50% DE L’INTERVENTION
LE FACE À FACE AVEC SON MÉDECIN REPRÉSENTE 50% DE L’INTERVENTION
1 vote

La première rencontre avec votre médecin esthétique est déterminante : elle intègre la découverte du cabinet, l'accueil,  la qualité et l’accès aux informations…

Chaque patient doit se sentir en confiance dans un cadre sécuritaire et rassurant.

Vous n'êtes bien évidemment pas malade au sens physique du terme mais vous avez tout de même une souffrance ou un besoin qui nécessite une prise en charge. Nous n'oublions pas que la médecine esthétique prodigue des traitements de "l'image" et du "bien-être". 

Votre médecin doit être en mesure de comprendre votre demande dans ses aspects morphologiques, psychologiques et socio-professionnels. Il devra vous poser des questions sur vos attentes, vos habitudes, vos antécédents, allergies et prises de médicaments, ainsi que vos anciens actes esthétiques déjà effectués.

Lors d'une consultation détaillée, il prendra le temps d'exposer les avantages de la ou des techniques envisagées, mais aussi des éventuelles suites.

Il/Elle doit aussi vous expliquer point par point le déroulement du traitement ainsi que vos obligations (conduite à tenir en post traitement). Avant tout acte, votre praticien doit vous préciser tous ces points dans un consentement obligatoire qui doit vous être remis avec le devis.

En cas d'injection, de quelque nature que soit le produit injecté, le médecin doit impérativement vous remettre et, bien évidemment, conserver dans votre dossier médical une étiquette indiquant la marque, la date de péremption ainsi que le numéro de lot du produit injecté.

Si toutes ses caractéristiques vous semblent rassemblées et que le praticien vous inspire confiance, alors,  n'hésitez pas à sauter le pas et vous pourrez enfin corriger les petits défauts qui vous gênaient jusque là...

Laisser un commentaire