07 Juin

Dites Docteur, qu’est-ce-que la pénoplastie médicale ?

La pénoplastie médicale consiste tout simplement en l’augmentation du volume (diamètre de la verge) grâce à des injections d’acide hyaluronique à son niveau.

Le pénis est un organe qui est extensible (notamment lors de l’érection) où il gagne en longueur mais aussi en diamètre. En effet, lors de l’érection, l’afflux de sang au niveau des corps caverneux va les distendre d’où l’augmentation de volume. C’est de ce constat simple qu’est parti la technique de pénoplastie d’agrandissement.

Dans les premiers temps, il y a quelques années, on pratiquait uniquement les pénoplasties par injection de graisse mais il s’agissait d’un acte assez lourd. Désormais, cette technique s’est banalisée et l’on pratique beaucoup plus facilement les pénoplasties dites « médicales » grâce à des injections d’acide hyaluronique directement dans la verge. Ces injections ont pour résultat immédiat une augmentation du diamètre de la verge. L’acide hyaluronique étant un élément biologique constituant de notre peau, les injections sont très bien tolérées et les suites sont très simples.

Les avantages :
  • résultat immédiat amélioré à 3 semaines
  • peu de suite
  • pas d’intervention lourde, une simple injection au cabinet
  • indolore
Comment est réalisée l’intervention ?

Après la pose d’une bonne crème anesthésiante, et une excellente désinfection, le médecin introduit une canule (aiguille avec un bout rond qui ne blesse rien sur son passage) et dépose délicatement l’acide hyaluronique tout le long de la verge voire dans la couronne du gland si besoin. En environ 15 à 20 minutes, vous verrez votre verge augmenter de diamètre progressivement.

Et après ?

La pénoplastie médicale n’a pas pour but d’augmenter le plaisir ou de ralentir l’éjaculation précoce. En revanche, les personnes ayant subi une pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique parle tous quand même d’une augmentation du plaisir… Dès le lendemain, vous retrouverez une belle érection.

Les suites sont relativement simples : une verge un peu gonflée et sensible pendant 48 à 72 heures, parfois (très très exeptionnel) un petit bleu au niveau du point d’entrée de la canule.

Et sinon quelles sont les précautions après une pénoplastie médicale ?

Comme après toute injection à l’acide hyaluronique, il faut éviter les milieux humides tels que les hammams, piscine et les saunas pendant 10 jours au moins, éviter le soleil sur la zone injecté (pour les adeptes du nudiste surtout ou des cabines UV) pendant 15 jours. Il faut impérativement attendre quelques jours (5 à 7 en moyenne) avant reprise d’une activité sexuelle afin de ne pas déplacer l’acide hyaluronique et lui permettre de bien prendre sa place. Et éviter les vêtements trop compressifs pendant 3 à 4 jours (surtout parce que cela sera inconfortable !).

La pénoplastie médicale peut-elle être réalisée sur tout type de pénis ?

Oui, les longs, les courts, les micro-pénis, toutes les verges peuvent subir une pénoplastie médicale à l’acide hyaluronique ! Et surtout, sachant que les résultats tiennent largement plus qu’un an donc pourquoi s’en priver !

 

13 Avr

Portes Ouvertes Coolsculpting le 06 Mai 2017

po cool 2

 

25 Fév

Quel est l’évolution de la médecine esthétique ?

Net et rangé.

 

09 Fév

La French Touch ou beauté au naturel

La « French Touch » c’est un peu comme la mode Française, ou plutôt l’artisanat Français, un savoir-faire exeptionnel dans la délicatesse et la discrétion, ce quelque chose qui s’exporte à l’international  et qui apporte une légitimité à notre approche avec comme étendard «  Less is more » ou encore cette fameuse beauté au naturel.

Moins d’actes, mais mieux ciblés, voilà ce que je met en avant au travers de cette philosophie. Cette approche s’oppose farouchement au style figé et caricatural de ces dernières années qui a tendance à « stopper » les expressions du visage.

La « French Touch » désigne un résultat naturel qui respectera la personnalité, la morphologie et l’équilibre du visage du patient. L’idée n’est pas de transformer mais de sublimer un visage en gardant toutes ses caractéristiques pour un résultat naturel et harmonieux, avec un résultat visible mais discret soit le contraire du visage figé  et surcorrigé.

Pour cela, il est important de savoir analyser un visage et d’associer subtilement différentes procédures pour intervenir sur la texture, le volume, l’éclat afin d’avoir une approche  360° sur toutes les problématiques de peau et de volume.

Les produits de comblement comme l’acide hyaluronique vont permettre de projeter une zone ou de combler un creux, afin de faire ressortir les points de lumière du visage. Ces traitements pourront être associes au peeling plus ou moins fort dont le but est de débarrasser la peau de ses cellules mortes. Et pourquoi pas y associer de la mésothérapie polyvitamibes ou alors skinboosters pour nourrir les cellules avec comme touche finale la LED pour agir sur la « communication  » cellulaire ( diminution de l’inflammation, clarté de la peau, et amélioration de la fermeté ).

La « French Touch » est donc une équation intégrant  l’utilisation d’actes médicaux esthétiques avec le naturel et l’efficacité afin d’obtenir une correction sur-mesure qui vous corresponde…

27 Jan

La chirurgie non invasive (sans incision, suites légères) est devenue une réalité grâce à une nouvelle technologie : La PlasmaExerese

Cette méthode innovatrice issue de la physique quantique permet de pratiquer des actes esthétiques en toute sécurité. La réalisation d’actes qui nécessitaient jusque là un geste chirurgical invasif impliquant certains risques/et ou complications, est devenue possible sans suite indésirable.

LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE EN QUELQUES MOTS

Le plasma est un gaz  ionisé composé d’ions et d’électrons, ces flux stimulent la formation tissulaire de nouveau collagène, des fibres d’élastine. Ce nouveau traitement ne provoque ni saignements, ni cicatrices. Sa très grande précision cible le traitement de manière très localisée sans endommager les tissus environnants.

Cette technique consiste à « sublimer » les tissus pour corriger le relâchement de la paupière. Nous pouvons traiter des zones auparavant inaccessibles à la médecine esthétique. La correction du regard est complète, corrigeant ainsi un regard triste, fermé et fatigué. La paupière est retendue, l’oeil plus ouvert, comme dans le cas d’une chirurgie de paupière mais sans les inconvénients.

Pour un résultat optimal et selon le degré de laxité de la peau, il faudra 1 à 4  séances à 1 mois d’intervalle minimum.

03 Jan

La blépharoplastie médicale est désormais possible

Nous savons que le regard est le reflet de l’âme, il en est même le socle de notre personnalité. Mais nous savons aussi que les premiers signes du vieillissement arrivent rapidement, trop rapidement.

Avec l’âge l’orbite s’agrandit vers le bas, les muscles flanchent en raison des milliards de contractions répétées durant une vie. L’œil s’arrondit. Le creusement de la paupière inférieure est dû au recul des tissus qui basculent vers l’os. Parallèlement, la graisse des orbitaire (sous l’œil) se déplace vers la pommette. Et surtout, la peau de la paupière supérieure  se détend et se relâche avec pour résultat une paupière supérieure tombante avec même parfois, une paupière qui viens cacher l’oeil. L’air fatigué et triste s’installe…

Une zone donc complexe à traiter, et qu’il est enfin possible de traiter sans chirurgie. Il existe ainsi une nouveau traitement médical appelé « Plexr ». Cette technologie aussi appellée plasmaexerèse, permet d’effectuer une blépharoplastie médicale sans endommager les tissus environnants, ce qui jusqu’à présent nécessitait une chirurgie avec anesthésie, sutures et qui comportait les risques inhérents à tout acte invasif….

Par simple effet thermique au niveau de la peau, le Plexr supprime l’excès de peau des paupières dont se plaignent de nombreuses personnes et corrige le regard de « chien battu ». Pour obtenir un résultat équivalent à une blépharoplastie classique, plusieurs séances seront parfois nécessaires (fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever). Le traitement est donc très individualisé, et permet dans une certaine mesure de corriger le regard.

Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités, sans aucune restriction… Pas de suite ou peu et surtout aucune chirurgie pour un regard rajeuni, rafraîchit…

 

18 Déc

Vite de la lumière avec la LED…

Les LED ont révolutionné les fêtes de fin d’année depuis que les douze coups de minuit sont synonymes de lumières et de scintillements, comme la ville de Lyon nous la montré avec la Fête des Lumières.

 

Saviez-vous que les LEDs sont aussi utilisées au cabinet pour agir sur différents dysfonctionnements cutanés ?

 

Depuis plusieurs années, les recherches sur les effets de la lumière sur la santé connaissent une véritable révolution. La lumière influence notre horloge biologique, la luminothérapie est donc très proposée dans les pays nordiques. Dans le cas de la luminothérapie, il s’agit surtout d’une stimulation lumineuse sur la rétine, action pour conséquences de réguler notre horloge biologique. 

Mais l’apparition et la meilleure compréhension des LEDs, décuple les horizons…car ces nouvelles lumières agissent  directement sur les cellules. Cela se nomme la photomodulation, ou le principe d’agir sur les récepteurs de nos cellules cutanées afin de minimiser ou de «moduler» certains dysfonctionnements. 

– Améliorer la cicatrisation en post acte ou pour accompagner un acte esthétique comme de la mésothérapie,

-Atténuer les rougeurs en modulant l’inflammation après un peeling,

-Soigner une acné,

-Estomper les taches,

-Ameliorer l’apparence des vergetures en association avec du dermaroller….


Il s’agit d’une technique dont le pouvoir de guérison est très efficace et indolore. Elles n’émettent aucun ultraviolet et n’émettent pas de chaleur.

Les actes que je réalise intègrent régulièrement la photomodulation anti-âge ( photorajeunissement ) dans mes plans de traitements…

05 Déc

De belles lèvres sous le sapin

Les lèvres sont une sorte de trait d’union, de déclaration d’amour avec le visage. L’harmonisation du sourire est une étape importante dans la prise en charge d’un visage et c’est souvent le premier acte d’esthétique que fera une jeune femme qui juge trop petite sa bouche, ses lèvres insuffisamment pulpeuses…

La demande peut cibler aussi la correction d’une bouche amincie, des rides péri-buccales, de redessiner la lèvre supérieure, de redessiner l’arc de cupidon…
Les lèvres sont l’écrin de la dentition, et l’embellissement est un travail subtil car l’on doit préserver l’authenticité de la personne.

Il est alors possible d’effectuer des traitements par injection pour corriger le volume des lèvres en suivant les proportions idéales ( nombre d’or ), la lèvre inférieure un peu plus volumineuse que la lèvre supérieure. Tout en respectant l’harmonie du visage, les lèvres paraissent plus pulpeuses et rendent la bouche plus sensuelle et le sourire plus éclatant.

Je commence par redessiner l’ourlet ou l’arc de cupidon qui a tendance à se flouter ou même s’effondrer au fil des ans. En fonction de l’âge et de l’importance de l’affaissement, je choisis un acide hyaluronique correspondant à cette zone.
Le principal est de choisir un acide hyaluronique capable de s’intégrer dans les tissus sans effet volumateur trop important, ni trop hydrophile afin d’avoir un effet naturel.

Vous avez préparé(e) votre liste de Noël ?

16 Oct

Un sourcil audacieux ?

Les beautés les plus étourdissantes ne seraient rien sans la beauté de leur regard …. seulement cette zone doit jouer la carte de la pureté. Le regard s’envisage depuis les ailes du nez jusqu’au front. Il ne suffit donc pas de traiter uniquement les cernes ou les poches, mais il faut aborder la zone dans son ensemble, bien connaître l’anatomie et, souvent, associer différentes techniques pour obtenir le meilleur  résultat.

S’il y a bien quelque chose qui installe la différence entre deux regards, c’est le sourcil. Sauf qu’il perd de la densité et de la netteté. La position du sourcil est déterminante dans la beauté du regard étant donné qu’il va pouvoir ouvrir le regard ou au contraire l’assombrir et lui donner un air vieillissant si sa queue est tombante. 

Modifier la ligne de ses sourcils n’est pas anodin. Une personne qui a les sourcils bien faits semble avoir dix ans de moins. Il suffit de peu pour rajeunir un visage : restaurer le poil à l’aide de micro-greffes quand il fait défaut à certains endroits, redessiner une courbe pour ouvrir le regard. Ou même pour un effet amincissant : en rehaussant la ligne du sourcil, les joues paraissant moins rondes.

Aujourd’hui la micro-greffe capillaire me permet de redonner à mes patientes et patients un regard harmonieux et cela en une seule séance.

Un premier rendez vous s’impose afin d’étudier votre visage pour définir la ligne de sourcils qui sera en harmonie avec votre visage. Le jour de l’intervention, je viens réaliser une anesthésie locale, pour un acte totalement indolore. Puis une toute  petite bandelette de cheveux est prélevée à l’arrière du cuir chevelu (cachée dans les cheveux).

Ensuite, après transformation en greffon, ils sont réimplantés au niveau de la ligne sourcilière grâce à des petites incisions. Évidement celle ci se fera de manière esthétique afin de recréer une ligne de sourcils en parfaite harmonie avec votre visage. Les résultats sont visibles et définitifs au bout de 6 mois environ.