LA GREFFE DE SOURCILS VOUS CONNAISSEZ ?

Actualités
Il suffit parfois de peu pour apporter de l'équilibre à un visage. Notamment, redessiner la courbe du sourcil permet d’ouvrir le regard ou de rajeunir un regard. Rehausser le sourcil apporte quand à lui un effet amincissant au visage en donnant moins de rondeur aux joues. Un premier rendez-vous s'impose afin d'étudier votre visage pour définir la ligne de sourcils qui sera en harmonie avec votre visage. Comment se déroule l’intervention ? Le jour de l’intervention une toute petite surface de cheveux est prélevée à l'arrière du cuir chevelu (cachée dans les cheveux donc totalement invisible). Après transformation en greffons (les unités individuelles des cheveux), ils sont réimplantés au niveau de la ligne sourcilière grâce à de très fines incisions. Évidement celles-ci se feront de manière esthétique afin de recréer une ligne…
Read More

LES VERGETURES : QUELLES SOLUTIONS ?

Actualités
Carboxythérapie, dermaroller ou lumière LED, est-ce que c’est pour moi ? Oui, si vous souffrez de vergetures sur différentes parties du corps. Ces méthodes esthétiques ont fait leurs preuves. Je fais ici le point sur ces bons traitements qui embellissent la peau en atténuant les vergetures. Zoom sur les vergetures Les vergetures apparaissent sur votre peau lorsqu’elle perd ses fibres de collagène et d’élastine. Si c’est déjà le cas chez vous, vous avez pu constater que  ces marques s’apparentent à des cicatrices. Les facteurs favorisant l’apparition des vergetures sont nombreux : prise de poids rapide, problème hormonal, prises de médicaments (corticoïdes), etc... Il y a aussi la période de la grossesse durant laquelle les vergetures sont fréquentes. Quoi qu'il en soit ces vergetures sont liées à une fragilisation de la peau  (mauvaise…
Read More

POURQUOI A-T-ON L’AIR FATIGUE ?

Actualités
Le vieillissement se manifeste par plusieurs marques sur le visage. Elles donnent un regard ou un air fatigué. La médecine esthétique propose une panoplie de solutions. Identifiez et trouvez la meilleure solution en fonction de votre situation. Diverses raisons peuvent expliquer l'air fatigué Que ce soient les cernes, ou encore le relâchement du tissu sous-cutané au niveau des paupières, qui donnent au visage un air fatigué, cette zone du regard joue un rôle essentiel sur notre « bonne mine » ! Mais il n'y a pas que cette zone ! N'oublions pas aussi les rides du lion qui nous donnent cet air revêche ou en colère chronique, ou encore la vallée de larmes qui nous donne mauvaise mine, etc ... Ainsi que le stress, le surmenage et la consommation de tabac qui peuvent accentuer notre…
Read More

DITES DOCTEUR, COMMENT TRAITER LES CERNES ?

Actualités
Pigmentés, bleus, creux… Quels qu’ils soient, les cernes influencent la beauté de notre visage. Heureusement, nous pouvons agir contre les cernes en optant pour des solutions adaptées. Voici les traitements que je vous propose selon votre type de cernes : Pour lutter contre les cernes pigmentés Je vous propose un peeling dépigmentant qui est très efficace en quelques semaines de traitement. Pour éliminer la pigmentation, on applique un produit dépigmentant spécifique sur tout le visage en insistant bien au niveau du pourtour de l’œil. Le résultat est généralement très satisfaisant après le traitement. Vous allez certainement retrouver votre vrai regard une fois le traitement terminé. Il existe différents types de peeling, mais le peeling dépigmentant sera le mieux indiqué pour éclaircir les cernes foncés. On peut l’associer à une technique telle que la carboxythérapie.…
Read More

Pourquoi utilise t-on l’acide hyaluronique ?

Actualités, Foire aux questions
Acide hyaluronique : traitements injectables du visage La médecine et la chirurgie esthétique ont fait d’énormes progrès. Cernes, rides, ridules, sillons… Les injections d’acide hyaluronique aident à corriger ces petits ou gros défauts qui marquent notre visage notamment. Revue de détails concernant cette molécule efficace pour combler les rides. Acide hyaluronique pour un visage plus jeune L’acide hyaluronique n’est pas une substance « étrangère » à l’organisme puisqu’il se trouve naturellement dans la peau. Depuis longtemps, des injections d’acide hyaluronique sont effectuées afin de combler les rides du visage. Elles sont sans danger pour notre organisme. Les traitements injectables d’acide hyaluronique sont efficaces pour retrouver un visage plus jeune. Quelles sont les zones du visage concernées ? Tout d’abord la zone sous les yeux aussi appelée vallée des larmes, car c’est la zone du…
Read More

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE PERMET D’EFFACER L’ASPECT NÉGATIF D’UN VISAGE  

Actualités
A côté des expressions émotionnelles de base comme la joie, la tristesse, la colère, la peur, etc..., nous possédons de très nombreuses expressions faciales complexes qui peuvent trahir un vieillissement dont nous ne voulons pas forcément. Nous parlons souvent des modifications cutanées comme les sillons, les rides, les modifications de la répartition des volumes graisseux mais saviez vous que cela va impacter principalement trois zones clés du visage : -La zone du regard, -la zone du tiers moyen et -la zone du sourire. Des modifications sur ces zones peuvent être à l’origine de  nombreuses expressions faciales négatives. Au risque parfois de conférer au visage un « masque » étranger qui n’est pas le reflet de votre personnalité mais celui du vieillissement facial. Les muscles peauciers du visage jouent un rôle fondamental dans la dynamique…
Read More

QUE FAIRE EN CE DÉBUT MAI ? 

Actualités
«Au mois de mai, fait ce qu’il te plait» cette phrase pourrait résumer la philosophie de nombreuses personnes. Et si nous en profitions pour miser sur un programme beauté tête et corps ? Du côté du cheveux, la mésothérapie du cuir chevelu vise à fortifier les bulbes pour limiter la perte des cheveux. Les injections de cocktails revitalisants vont stimuler la vitalité, diminuer l’état séborrhéique et freiner la chute des cheveux. Ce traitement peut être proposé en préparation ou en suivi d’une microgreffe capillaire, ce qui a pour effet dans les deux cas de booster les bulbes implantés lors de la microgreffe capillaire. Plusieurs séances sont à prévoir pour retrouver une chevelure forte et dense. Booster les cheveux ? OK ! Mais les poils du corps ? On préfère les éliminer…
Read More

Le style  » La Française », ce n’est pas que dans la mode !

Actualités
"La française", qu'est-ce donc que ce style typiquement de chez nous, que tout le monde nous envie et surtout essaie de nous copier... A nous l’inimitable fraîcheur et ce je ne sais quoi des grandes icônes de mode parisiennes et françaises ! En mode "La Française" ou encore celle que l'on décrit comme "La Parisienne" est une femme qui connait parfaitement bien sa morphologie et saura la mettre en avant mais toujours en ayant l'air de ne jamais en avoir trop fait. C'est ça le chic à la Parisienne ! Jamais trop, toujours des basiques, mais agrémentés d'une touche d'excellence. Pas la peine d'en faire trop et surtout dans un équilibre des lignes. Et en esthétique, avons nous un style "La Française " ou encore "La Parisienne" ? Et bien oui !…
Read More

DOCTEUR POUVEZ-VOUS TRAITER MES TACHES PIGMENTAIRES ?

Actualités
Le soleil a pointé le bout de son nez, et les interrogations du printemps commencent ... Quelle protection solaire adopter ? Faut-il mieux faire une prévention des taches ou directement un traitement d’attaque ? A domicile ou chez le médecin ? De façon générale, il faut savoir  que la pigmentation constitutive définit la couleur de notre peau et conditionne sa capacité de protection contre les rayonnements UV que nous subissons quotidiennement. Selon la quantité de mélanine présente dans votre peau, notre peau sera donc plus ou moins foncée. Lors des expositions solaires, les mélanocytes s'activent et votre taux de mélanine cutané augmente. Mais qu'en est-il des taches ? Saviez-vous que 63 % des taches sont dues au soleil et  13 % au vieillissement ? Connaissant ce chiffre, il devient évident de protéger sa…
Read More

LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS PEELINGS 

Actualités
Il y a des jours où on ne voit que lui, cet épiderme en berne que même plusieurs nuits récupératrices ne parviennent pas à dégriser. La bonne nouvelle : l’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque d'une pigmentation liée au soleil. À l’heure où les LEDs (lumière froide) font une percée remarquée pour retrouver l'éclat chez les peaux sensibles, le peeling superficiel reste une technique phare pour retrouver durablement de l’éclat. 41 % des Françaises ayant eu recours à la médecine esthétique ont commencé par un peeling et beaucoup y reviennent car le résultat se voit ! Faisons le point sur les différents peelings. Le PRX-T33 ; une technique de bio-revitalisation sans injections qui régénère la peau en profondeur sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme.Ce traitement peut se…
Read More