LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE PERMET D’EFFACER L’ASPECT NÉGATIF D’UN VISAGE  

Actualités
A côté des expressions émotionnelles de base comme la joie, la tristesse, la colère, la peur, etc..., nous possédons de très nombreuses expressions faciales complexes qui peuvent trahir un vieillissement dont nous ne voulons pas forcément. Nous parlons souvent des modifications cutanées comme les sillons, les rides, les modifications de la répartition des volumes graisseux mais saviez vous que cela va impacter principalement trois zones clés du visage : -La zone du regard, -la zone du tiers moyen et -la zone du sourire. Des modifications sur ces zones peuvent être à l’origine de  nombreuses expressions faciales négatives. Au risque parfois de conférer au visage un « masque » étranger qui n’est pas le reflet de votre personnalité mais celui du vieillissement facial. Les muscles peauciers du visage jouent un rôle fondamental dans la dynamique…
Read More

QUE FAIRE EN CE DÉBUT MAI ? 

Actualités
«Au mois de mai, fait ce qu’il te plait» cette phrase pourrait résumer la philosophie de nombreuses personnes. Et si nous en profitions pour miser sur un programme beauté tête et corps ? Du côté du cheveux, la mésothérapie du cuir chevelu vise à fortifier les bulbes pour limiter la perte des cheveux. Les injections de cocktails revitalisants vont stimuler la vitalité, diminuer l’état séborrhéique et freiner la chute des cheveux. Ce traitement peut être proposé en préparation ou en suivi d’une microgreffe capillaire, ce qui a pour effet dans les deux cas de booster les bulbes implantés lors de la microgreffe capillaire. Plusieurs séances sont à prévoir pour retrouver une chevelure forte et dense. Booster les cheveux ? OK ! Mais les poils du corps ? On préfère les éliminer…
Read More

Le style  » La Française », ce n’est pas que dans la mode !

Actualités
"La française", qu'est-ce donc que ce style typiquement de chez nous, que tout le monde nous envie et surtout essaie de nous copier... A nous l’inimitable fraîcheur et ce je ne sais quoi des grandes icônes de mode parisiennes et françaises ! En mode "La Française" ou encore celle que l'on décrit comme "La Parisienne" est une femme qui connait parfaitement bien sa morphologie et saura la mettre en avant mais toujours en ayant l'air de ne jamais en avoir trop fait. C'est ça le chic à la Parisienne ! Jamais trop, toujours des basiques, mais agrémentés d'une touche d'excellence. Pas la peine d'en faire trop et surtout dans un équilibre des lignes. Et en esthétique, avons nous un style "La Française " ou encore "La Parisienne" ? Et bien oui !…
Read More

DOCTEUR POUVEZ-VOUS TRAITER MES TACHES PIGMENTAIRES ?

Actualités
Le soleil a pointé le bout de son nez, et les interrogations du printemps commencent ... Quelle protection solaire adopter ? Faut-il mieux faire une prévention des taches ou directement un traitement d’attaque ? A domicile ou chez le médecin ? De façon générale, il faut savoir  que la pigmentation constitutive définit la couleur de notre peau et conditionne sa capacité de protection contre les rayonnements UV que nous subissons quotidiennement. Selon la quantité de mélanine présente dans votre peau, notre peau sera donc plus ou moins foncée. Lors des expositions solaires, les mélanocytes s'activent et votre taux de mélanine cutané augmente. Mais qu'en est-il des taches ? Saviez-vous que 63 % des taches sont dues au soleil et  13 % au vieillissement ? Connaissant ce chiffre, il devient évident de protéger sa…
Read More

LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS PEELINGS 

Actualités
Il y a des jours où on ne voit que lui, cet épiderme en berne que même plusieurs nuits récupératrices ne parviennent pas à dégriser. La bonne nouvelle : l’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque d'une pigmentation liée au soleil. À l’heure où les LEDs (lumière froide) font une percée remarquée pour retrouver l'éclat chez les peaux sensibles, le peeling superficiel reste une technique phare pour retrouver durablement de l’éclat. 41 % des Françaises ayant eu recours à la médecine esthétique ont commencé par un peeling et beaucoup y reviennent car le résultat se voit ! Faisons le point sur les différents peelings. Le PRX-T33 ; une technique de bio-revitalisation sans injections qui régénère la peau en profondeur sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme.Ce traitement peut se…
Read More

QUE SE PASSE-T’IL APRES 60 ANS ? 

Actualités
L'installation des rides et ridules, le manque d’éclat et/ou de fermeté, un ovale moins net… Autant de signes qui, après 60 ans sont souvent installés ou en cours d'installation malheureusement. Une question d’âge uniquement ? Et bien non, pas seulement ! Le vieillissement dépend autant, si ce n'est plus, de la morphologie, des facteurs génétiques (qualité de peau de nos parents) et surtout de facteurs extérieurs comme le milieu social, le poids, l'alimentation... Ce que l'on observe, c'est que c'est surtout à partir de 60 ans que le processus de vieillissement s’accélère. Le visage perd de sa densité et de sa pulpe. La peau devient de plus en plus fine et perd de sa fermeté. Les taches peuvent s'installer... Et sous tout cela, une déminéralisation peut altérer l’ossature, ce qui peut avoir tendance…
Read More

LA GREFFE DE SOURCILS POUR UN REGARD DE BRAISE !

Actualités
Saviez-vous qu'une personne qui a les sourcils bien dessinés semble plus jeune ? Mais quoi, qu'il arrive, attention à ne pas trop épiler vos sourcils. En effet, modifier la ligne de ses sourcils n'est pas anodin, une épilation excessive peut, par exemple, vite devenir disgracieux en les supprimant définitivement. SI c'est votre situation, la microgreffe de sourcils est probablement la solution la plus efficace pour retrouver une courbe sourcilière de rêve... De quoi s'agit-il ? Le principe est d'implanter des poils (cheveux) un par un avec leurs bulbes à l'aide de micro-greffes. C'est un acte qui doit bien-sûr, être réalisé par un médecin spécialisé dans la micro-greffe capillaire, il pourra vous redessiner une belle courbe de sourcils afin d'avoir un regard plus harmonieux et surtout moins tombant. Aujourd'hui, cette technique permet de redonner aux patientes…
Read More

QUELLES ROUTINE BEAUTÉ AU SKI ? 

Actualités
La saison des sports d'hiver commence... Avant de partir en montagne, avez-vous pensé à préparer votre peau ? Avec le froid, le risque de sécheresse cutanée est bien réel. Résultat : Votre peau devient rugueuse, squameuse, rouge et vous démange... Toutes ces réactions sont liées au froid et aussi aux variations de températures importantes. Pour les éviter, les adeptes des sports d'hiver peuvent mettre en place une parade anti-froid simple. On peut comparer l'opération belle peau à une préparation sportive de haut niveau... La clé de la réussite dépend tout d'abord d'une bonne hygiène de vie... Alors comment fait-on ? On commence bien sûr par une alimentation équilibrée riche en vitamines (A, B, C, E) et en oméga 3 et 6 ( des acides gras essentiels qui participent à la…
Read More

QUELQUES CONSEILS POUR ÉVITER D’AVOIR UNE MINE FATIGUÉE AVANT NOËL

Actualités
C’est le moment où l'on a envie de se montrer sous notre meilleur jour. Et paradoxalement, c’est aussi la période où l'on est le plus fatigué... Voici quelques astuces de médecin pour garder sa bonne mine avant les fêtes ; Première étape : Les skinboosters ! En fonction de la qualité de la peau et des indications, cette catégorie très fluide d’acide hyaluronique va apporter un véritable coup d’éclat mais aussi une hydratation profonde pour toutes les peaux. L'effet sera encore plus spectaculaire si votre peau est atone (qui manque de tonus, de vigueur) ou encore si vous avez tendance à avoir des petites ridules qui s'installent. Le protocole de soin optimal  préconisé par nos praticiens est  de pratiquer deux séances espacées d’un mois à un mois et demi, puis une séance d'entretien tous…
Read More

LE FACE À FACE AVEC SON MÉDECIN REPRÉSENTE 50% DE L’INTERVENTION

Actualités
La première rencontre avec votre médecin esthétique est déterminante : elle intègre la découverte du cabinet, l'accueil,  la qualité et l’accès aux informations… Chaque patient doit se sentir en confiance dans un cadre sécuritaire et rassurant. Vous n'êtes bien évidemment pas malade au sens physique du terme mais vous avez tout de même une souffrance ou un besoin qui nécessite une prise en charge. Nous n'oublions pas que la médecine esthétique prodigue des traitements de "l'image" et du "bien-être". Votre médecin doit être en mesure de comprendre votre demande dans ses aspects morphologiques, psychologiques et socio-professionnels. Il devra vous poser des questions sur vos attentes, vos habitudes, vos antécédents, allergies et prises de médicaments, ainsi que vos anciens actes esthétiques déjà effectués. Lors d'une consultation détaillée, il prendra le temps d'exposer les avantages de la…
Read More