LA VÉRITABLE CRYOLIPOLYSE DISPONIBLE AU CABINET POUR LUTTER CONTRE LES BOURRELETS RECALCITRANTS.

Actualités
La cryolipolyse est une technologie plébiscitée par les patients et les patientes, vérifiez bien qu’il s’agisse de la véritable cryolipolyse Coolsculpting. La Coolsculpting est sûre et efficace parce qu’elle est la seule certifié par la FDA et ayant le marquage CE possédant le Freeze Detect Sensor™: système de sécurité unique et breveté. La cryolipolyse Coolsculpting propose des « applicateurs » de forme différente, plus ou moins incurvée ou plus ou moins large pour s’adapter à la morphologie des bourrelets ciblés. Le principe de la cryolipolyse est l’exposition des graisses à un froid contrôlé pendant assez longtemps, les applicateurs du Coolsculpting intègrent un contrôle informatisé de la température et de la durée d’exposition du bourrelet au froid. Chaque applicateur a une taille variable et une durée différente. Les applicateurs simples permettent de traiter…
Read More

Les nouvelles demandes des jeunes en médecine esthétique

Actualités
Kim Kardashian, Kelly Jenner ou autres, toute une génération d'icônes de mode s'offre à nous au travers des médias et/ou des réseaux sociaux. Certain(e)s les trouveront sublimes alors que d'autres caricatureront leurs défautrs et traits modifiés par la médecine esthétique notamment... Il n'empêche que désormais, toute une génération s'identifie énormément à ces "nouvelles icônes de beauté" et que nous nous devons en tant que médecin esthétique d'écouter leur choix. Oui mais avec des limites bien sûr ! Les tendances actuelles sont aux visages avec des traits triangulaires très marqués (pommettes très saillantes) et une bouche très volumineuse, entre autres, chez les femmes notamment. Ces traits auraient tendance à ultra-féminiser un visage. Il est essentiel de comprendre que tous ces types de traits ne peuvent bien évidemment pas correspondre à tout le…
Read More
Quel est l’évolution de la médecine esthétique ?

Quel est l’évolution de la médecine esthétique ?

Actualités, Foire aux questions
Le monde de l'esthétique médicale s'est métamorphosé au cours des dix dernières années. En témoignent la stagnation du nombre d'interventions en chirurgie esthétique et la croissance linéaire des actes de médecine esthétique, avec, au premier chef, les injections de toxine botulique et de produits de comblement comme l’acide hyaluronique et les inducteur de collagène. 83,2% des actes d’esthétique actuels sont non chirurgicaux, non invasifs (injection d’acide hyaluronique, injection de botox, peeling, laser, fils tenseurs,  épilation...) ! Face à une situation incluant en permanence de nouveaux procédés, il est important que le praticien participe régulièrement à des formations organisés par les laboratoires eux mêmes afin d’offrir aux patients une évaluation des bénéfices, mais aussi une parfaite maitrise des techniques. Le praticien se doit aussi d'assister aux congrès de sa spécialité où…
Read More

La French Touch ou beauté au naturel

Actualités
La « French Touch » c’est un peu comme la mode Française, ou plutôt l’artisanat Français, un savoir-faire exeptionnel dans la délicatesse et la discrétion, ce quelque chose qui s’exporte à l’international  et qui apporte une légitimité à notre approche avec comme étendard «  Less is more » ou encore cette fameuse beauté au naturel. Moins d’actes, mais mieux ciblés, voilà ce que je met en avant au travers de cette philosophie. Cette approche s’oppose farouchement au style figé et caricatural de ces dernières années qui a tendance à « stopper » les expressions du visage. La « French Touch » désigne un résultat naturel qui respectera la personnalité, la morphologie et l’équilibre du visage du patient. L’idée n’est pas de transformer mais de sublimer un visage en gardant toutes ses caractéristiques pour un résultat naturel et harmonieux,…
Read More
Actualités
La chirurgie non invasive (sans incision, suites légères) est devenue une réalité grâce à une nouvelle technologie : La PlasmaExerese Cette méthode innovatrice issue de la physique quantique permet de pratiquer des actes esthétiques en toute sécurité. La réalisation d’actes qui nécessitaient jusque là un geste chirurgical invasif impliquant certains risques/et ou complications, est devenue possible sans suite indésirable. LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE EN QUELQUES MOTS Le plasma est un gaz  ionisé composé d’ions et d’électrons, ces flux stimulent la formation tissulaire de nouveau collagène, des fibres d’élastine. Ce nouveau traitement ne provoque ni saignements, ni cicatrices. Sa très grande précision cible le traitement de manière très localisée sans endommager les tissus environnants. Cette technique consiste à « sublimer » les tissus pour corriger le relâchement de la paupière. Nous pouvons traiter…
Read More

La blépharoplastie médicale est désormais possible

Actualités
Nous savons que le regard est le reflet de l’âme, il en est même le socle de notre personnalité. Mais nous savons aussi que les premiers signes du vieillissement arrivent rapidement, trop rapidement. Avec l’âge l'orbite s'agrandit vers le bas, les muscles flanchent en raison des milliards de contractions répétées durant une vie. L'œil s'arrondit. Le creusement de la paupière inférieure est dû au recul des tissus qui basculent vers l'os. Parallèlement, la graisse des orbitaire (sous l'œil) se déplace vers la pommette. Et surtout, la peau de la paupière supérieure  se détend et se relâche avec pour résultat une paupière supérieure tombante avec même parfois, une paupière qui viens cacher l'oeil. L’air fatigué et triste s’installe… Une zone donc complexe à traiter, et qu'il est enfin possible de traiter…
Read More

Vite de la lumière avec la LED…

Actualités
Les LED ont révolutionné les fêtes de fin d’année depuis que les douze coups de minuit sont synonymes de lumières et de scintillements, comme la ville de Lyon nous la montré avec la Fête des Lumières.   Saviez-vous que les LEDs sont aussi utilisées au cabinet pour agir sur différents dysfonctionnements cutanés ?   Depuis plusieurs années, les recherches sur les effets de la lumière sur la santé connaissent une véritable révolution. La lumière influence notre horloge biologique, la luminothérapie est donc très proposée dans les pays nordiques. Dans le cas de la luminothérapie, il s'agit surtout d'une stimulation lumineuse sur la rétine, action pour conséquences de réguler notre horloge biologique.  Mais l’apparition et la meilleure compréhension des LEDs, décuple les horizons...car ces nouvelles lumières agissent  directement sur les cellules.…
Read More

De belles lèvres sous le sapin

Actualités
Les lèvres sont une sorte de trait d’union, de déclaration d’amour avec le visage. L’harmonisation du sourire est une étape importante dans la prise en charge d’un visage et c’est souvent le premier acte d’esthétique que fera une jeune femme qui juge trop petite sa bouche, ses lèvres insuffisamment pulpeuses… La demande peut cibler aussi la correction d’une bouche amincie, des rides péri-buccales, de redessiner la lèvre supérieure, de redessiner l’arc de cupidon… Les lèvres sont l’écrin de la dentition, et l’embellissement est un travail subtil car l’on doit préserver l’authenticité de la personne. Il est alors possible d’effectuer des traitements par injection pour corriger le volume des lèvres en suivant les proportions idéales ( nombre d’or ), la lèvre inférieure un peu plus volumineuse que la lèvre supérieure. Tout…
Read More