Prises en charge

Home / Anti-âge / Prises en charge

Quelques prises en charge

 
  • Micronutrition et vieillissement
    Le vieillissement correspond à une altération progressive des fonctions cellulaires, tissulaires, et organiques.
    Avec l’âge, il existe un déséquilibre entre la production de radicaux libres qui augmente et les capacités des systèmes antioxydant qui diminuent.
    A ce stress oxydant s’ajoute chez les femmes la ménopause avec diminution de la fabrication des œstrogènes (bilan hormonal) qui accentue ces processus de vieillissement.
  • Micronutrition et cancer
    Le stress oxydant par débordement des systèmes antioxydants est responsable, entre autres, de dénaturation de l’ADN responsable des mutations pro-cancérigènes. Le cancer, une fois présent, se développe en instaurant un état physiologique inflammatoire spécifique. La micronutrition, permet par la diminution du stress oxydant de prévenir l’apparition des cancers, mais aussi de diminuer l’état physiologique inflammatoire nécessaire à la croissance du cancer.
  • Micronutrition et perte de poids
    La micronutrition permet de favoriser la perte de poids tout en maintenant un état de santé optimal et va contribuer à agir sur les facteurs qui vous empêchent de mincir. Elle vous aide à retrouver de nouvelles habitudes alimentaires compatibles avec la stabilisation du poids à long terme grâce à une alimentation adaptée et si besoin, une supplémentation adaptée.
  • Micronutrition et peau
    Bien avant les cosmétiques et les compléments alimentaires, les repas sont les premiers gestes beauté. L’alimentation doit fournir à la peau les vitamines, les acides gras polyinsaturés et les minéraux essentiels à sa santé.
    Les antioxydants, notamment, jouent un rôle primordial pour freiner le vieillissement du corps en général et de la peau en particulier. Les acides gras polyinsaturés sont aussi essentiels à la qualité et à la régénération de la peau. La micronutrition adaptée à votre état nutritionnel et à votre peau, vous permet ainsi d’améliorer la qualité de votre peau.
  • Micronutrition et sport
    Une micronutrition adaptée au type d’effort pratiqué est sans conteste un bonus extraordinaire pour maximiser vos performances ainsi que votre récupération après l’effort, et donc votre endurance à l’effort. Chez les sportifs, trois points sont particulièrement importants à vérifier : le statut an antioxydant (ou état de stress oxydant), l’état digestif, le statut en acides gras polyinsaturés.
  • Micronutrition et Ménopause
    La micronutrition peut aider à réduire les désagréments liés à la ménopause, tels que bouffées de chaleur, sécheresse cutanée, maux de tête, fatigue, variations de l’humeur. La micronutrition peut aussi contribuer à freiner la déperdition du capital osseux des femmes.
  • Micronutrition et Fertilité
    Beaucoup de couples soumis à un mode de vie stressant en  continu et/ou une alimentation déséquilibrée éprouvent des difficultés à concevoir des enfants. Il est facile de rééquilibrer les états micronutritionnels des deux personnes du couple afin de soutenir la fertilité et/ ou la fécondation.

Vous vous sentez concerné(e) par ces problèmes ou situations, alors n'hésitez plus et prenez contact avec moi!

Retour Accueil