Consultation

Consultation de médecine anti-âge

antiage_16Par un interrogatoire adapté, je détermine votre demande, vos attentes ou problèmes actuels ayant motivé la consultation. Je tiens compte de vos antécédents personnels (maladies, opérations, accidents, prise de médicaments, etc…), de votre mode de vie (soleil, tabac, produits chimiques…).

Il est très important de me préciser vos plaintes et problèmes. En tant que médecin spécialiste, j’utiliserai par la suite ces éléments afin d’orienter mon examen clinique et les bilans biologiques associés.
L’examen clinique s’attarde sur toutes les fonctions touchées par le vieillissement : système cardio-vasculaire, état neurologique, fonction digestive, systèmes articulaires, signes de vieillissement cutané…

Dans un premier temps, il s’agit pour moi de déterminer comment vous vous nourrissez, d’identifier vos éventuels déficits en micronutriments, leurs origines, leurs impacts. Je m’attache ainsi à évaluer l’équilibre et la diversité de votre alimentation.

Ces différentes questionnaires permettent de déterminer plusieurs facteurs impactant sur les traitements pouvant être recommandés, notamment :

*L’état de votre microbiote digestif (digestion, fabrication de certaines vitamines, défense de l’organisme)

*Votre état de stress oxydant (prévention du vieillissement et des cancers)

*Votre statut en neuromédiateurs (3 neuromédiateurs principaux sont à prendre en compte dans la perte de poids notamment)

*Votre statut en acides gras (statut pro ou anti-inflammatoire de certains acides gras)

*L’état fonctionnel de votre foie permettant une detoxication hépatique optimal.

A la fin de cette première consultation (effectuée dans mes locaux du huitième arrondissement de Paris), je vous propose un bilan biologique anti-âge (bilan hormonal et bilan de micronutrition) qui me permettra de déterminer votre statut hormonal, ainsi que votre statut micronutritionnel.

La seconde consultation nous permet de faire le point sur vos plaintes et problèmes en regard des différents résultats biologiques du bilan anti-âge prescrit lors du précédent entretien. C’est lors de cette consultation que je vous prescrirai les traitements et/ou compléments alimentaires adaptés.

Ces deux consultations anti-âge durent environ une heure chacune. Si un bilan de micronutrition est prévu, il faut prévoir un intervalle d’environ 1 mois.

Le but de cette évaluation est ensuite de vous proposer une alimentation adaptée à votre situation, associée selon les besoins à une supplémentation personnalisée.

Vieillir, oui, mais surtout vieillir harmonieusement et dans de bonnes conditions…

Vous souhaitez réaliser cette consultation personnalisée de Médecine Anti-âge, contactez-nous rapidement.

Retour Accueil