Acides gras

Statut des acides gras

omega3_feb10L’alimentation apporte différents types d’acides gras (graisses) :
– acides gras saturés (viandes, charcuteries, pâtisseries, fromages)
– acides gras mono insaturés (huile d’olive, volaille)
– acides gras poly insaturés (huiles de colza, noix, tournesol, algues et poissons des mers froides). C’est la famille des oméga 3 et oméga 6.
L’équilibre entre les différents acides gras est indispensable à une bonne santé et à la prévention de certaines pathologies.

Le statut des acides gras est très important pour la prise en charge micronutritionnelle.
Il consiste à doser dans le sang les différents acides gras que vous avez consommé depuis deux mois. Ce bilan est l’exact reflet de vos habitudes alimentaires : quel type d’huile est utilisée dans l’alimentation, quel type d’alimentation (consommation de graisses d’origine plutôt animale ou végétale) et les capacités de l’organisme à transformer ces acides gras.

Un excès en acides gras saturés et/ou un déficit en acides gras poly-insaturés (oméga 3 ou oméga 6) peut entraîner des maladies cardiaques graves (infarctus), des troubles de la coagulation du sang, des maladies inflammatoires.

A l’analyse du bilan, je vous donne des conseils personnalisés et un suivi semestriel permettra de juger de l’efficacité des recommandations et des supplémentations.

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations…

Retour Accueil